31/03/2010

MESSAGE PERSO

Par le biais de ce petit post, j'aimerais m'adresser directement à mon méga-troll ("cloporte" pour les intimes):

facho

Portrait-robot du cloporte de Liéééége


On ne peut pas plaire à tout le monde et donc tu ne m'aimes pas. Mais rassure-toi, quand je vois ce que tu es, je me dis que j'ai franchement beaucoup beaucoup de chance!

troll

Le troll de Liééége en tenue de soirée

 

et quand je vois tes interventions débiles et tes insultes de bas-étage, je ne pense qu'à une chose:

fuck you touchfuck-you

 

Good night ... ding ding ding ding...

20:01 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/03/2010

LA POLITIQUE EXPLIQUEE AUX ENFANTS

Le Petit Pierre revient de l'école et demande à son père :

- "Papa, j'aurais besoin de tes lumières. Pourrais-tu me parler de la politique ? J'ai un devoir à rendre pour demain."

Après un instant de réflexion, son père lui répond:

- "Bien, je pense que la meilleure méthode pour t'expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose.
La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi, tu es le peuple et ton petit frère, c'est la future génération. En espérant que cela puisse t'aider pour ton devoir."

- "Merci Papa, dit le Petit Pierre. Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir."

Dans la nuit, le Petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il remarque que la place de son père est vide. Il retrouve son père au lit avec la bonne. En désespoir de cause, il retourne se coucher.

Le matin suivant, au petit déjeuner, il dit à son père :

- "Papa, je crois que cette nuit, j'ai tout compris à la politique."

- "Excellent mon garçon. Et qu'as-tu compris ?"

- "J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde."

 

15:57 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

24/03/2010

LA FGTB CENTRE GRONDE!

Les organisations syndicales n’y comprennent plus rien!

Dans une région enlisée depuis plusieurs décennies dans un bourbier économique, la plupart des licenciements survenus ces derniers mois touchent en majorité des entreprises bénéficiaires.

Les chiffres du chômage explosent, bondissant de plus de 6 %en région du Centre entre février 2009 et février 2010 (de 20.622 à 21.942 emplois, mais surtout qu’il touche de plus en plus d’universitaires – de 1556 à 1816 unités, soit + 16 %).

« Aujourd’hui, nous sommes au bord d’une explosion sociale, insiste Manu Morais, secrétaire régional du Setca. Le patronat est à côté de ses pompes. Si nous, organisations syndicales et politiques, ne parvenons pas à dire stop, cela explosera avec des conséquences sans précédent. »

Ainsi revient le spectre des grèves de 60, qui avaient paralysé le pays, entraînant une réaction en chaîne au départ de La Louvière. Le Centre n’a pas été épargné par les fermetures d’entreprises. « Dix depuis le début de l’année », note Ahmed Ryadi, secrétaire régional de la FGTB.

Quelques exemples…

– AGC Automotive Europe a déménagé ses bureaux seneffois vers Fleurus, ce 15 mars : 18 personnes concernées à Seneffe, avec des départs à la prépension, licenciement, et mutations. L’entreprise doit faire face à des problèmes de surcapacité.

– BASF a arrêté toute activité sur son site à Feluy depuis la mi-janvier. Trente personnes (sur 133) devraient être reprises sous gestion chez Neochim. Pour le reste, quelque 70 personnes seront attachées au démantèlement des installations afin que le site soit mis à disposition pour d’autres activités.

– PPG Coatings : le site occupait 30 personnes à Manage. 16 seront transférées vers la France, 6 seront licenciées. « Les transférés conserveront leur statut belge pendant cinq ans, ensuite ils passeront sous statut français avec possibilité de quitter la société. L’entreprise prend les frais de transport à sa charge et fournit un véhicule de société pour les déplacements. »

– Remytole : une réunion est prévue jeudi en vue de signer un contrat de gestion location avec Florinvest, avec le soutien de Caterpillar, principal client de Remytole. « Ce qui laissera trois mois pour réorganiser les ateliers et la méthode de travail », souligne Daniel Vandergoten.

Les dossiers de Total Petrochemicals et MECAR sont toujours en cours de négociation, même si l’on sait pour ce dernier qu’il sera cédé aux Britanniques de Chemring Group.

La FGTB du Centre tire la sonnette d’alarme… et prépare un plan d’action fédéral, wallon et local. « Nos revendications ne sont pas écoutées. On entend dire qu’en région du Centre nous sommes soit révolutionnaires, soit des crève-la-faim », regrette Michel Martelez. Les industriels doivent savoir que l’on peut faire des choses ici, mais ils doivent avant tout jouer le jeu…

FABRIZIOS CHIAVETTO (Le Soir du 24 mars 2010)

14:15 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

23/03/2010

HOMMAGE A UN CAMARADE DISPARU

ferratjean

Jean Ferrat (1930 - 2010)

http://www.youtube.com/watch?v=mEZVrr7zPrQ

C'est un joli nom Camarade
C'est un joli nom tu sais
Qui marie cerise et grenade
Aux cent fleurs du mois de mai
Pendant des années Camarade
Pendant des années tu sais
Avec ton seul nom comme aubade
Les lèvres s'épanouissaient
Camarade Camarade

C'est un nom terrible Camarade
C'est un nom terrible à dire
Quand, le temps d'une mascarade
Il ne fait plus que frémir
Que venez-vous faire Camarade
Que venez-vous faire ici
Ce fut à cinq heures dans Prague
Que le mois d'août s'obscurcit
Camarade Camarade

C'est un joli nom Camarade
C'est un joli nom tu sais
Dans mon coeur battant la chamade
Pour qu'il revive à jamais
Se marient cerise et grenade
Aux cent fleurs du mois de mai

08:38 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

17/03/2010

St PATRICK'S DAY!

Bonne Fête à tous les irlandais!

Bonne fête à tous les amis de l'Irlande!

Agus líontar dúinn an Crúiscín agus bíodh sé lán! *

SLÁINTE!

 

Une petite pensée pour nos cloportes:

(*) Et remplissez nous la cruche, et qu'elle soit pleine :-)

10:32 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

09/03/2010

EUTHANASIE SOCIALE

bacquelaine1

 Comme ces derniers temps les gens manquaient un peu de pression, le vénérable Daniel Bacquelaine a décidé de sortir du bois de Chaudfontaine pour nous en mettre une dose.

Exit les propos mielleux de DJ Reynders, le MC Salaire de ses potes... Voici venu le temps des rafles, des descentes de chtars à la gloire des Tsars Bleus.

Ce brave Monsieur Bas-de-Laine vient donc de ressortir de sa boîte à gants la proposition d'un moratoire pour traquer les chômeurs!

Mais bordel se souvient-il que les ******* d'intérêts notionnels si chers(!) à son bleu-bite de Président nous ont coûté 2.300.000.000 € (2,3 milliards, vous avez bien lu) et ont surtout engraissé le bide d'une flopée de magnats de la finance qui en remerciement n'ont pas hésité à délocaliser et/ou à licencier à tours de bras!

Des chômeurs oisifs, ça existe! Des glandeurs professionnels, ça existe! Mais représentent-ils la majorité? Certainement pas!

Messieurs les politicards (de tout bord), au lieu de donner votre aval pour traquer les chômeurs, utilisez votre énergie et nos liards pour nous remettre sur les rails et nous donner du boulot!

IL FAUT CHASSER LE CHÔMAGE,

PAS TRAQUER LES CHÔMEURS!

bacquelaine

Mon mot de la fin: Le socialisme à la sauce ps ne nous sauvera peut-être pas, mais le libéralisme débile du mr nous achèvera. C'est ça l'euthanasie sociale?

23:25 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

04/03/2010

MARX ET LA CRISE

lm

Jeudi 4 mars 2010, 19 h. A La Braise, rue de Bouvy 65, 7100 La Louvière. PAF : 2 euros.

Une analyse marxiste de la crise

15 septembre 2008 : la faillite de la banque américaine Lehman Brothers est le signe le plus retentissant de la crise financière mondiale née de la crise des subprimes. Les conséquences de cette crise sont énormes, à l’échelle mondiale. Mais s’agit-il simplement d’une crise financière ?
Pour les analystes libéraux purs et durs, la crise est une sorte de cataclysme naturel imprévisible qu’il faut simplement laisser passer. Pour d’autres, elle est la conséquence des excès du monde financier, que l’on peut circonscrire en limitant le processus de dérégulation à outrance. L’analyse marxiste va beaucoup plus loin, en disséquant les fondements du système capitaliste qui ont conduit à cette crise. Une crise dont les soubresauts financiers ne forment que la pointe immergée de l’iceberg.

artusMarx

Formation présentée par Henri Houben, docteur en économie (UCL), économiste d’Attac, chercheur au Gresea, auteur de plusieurs études sur la crise.

08:22 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

03/03/2010

FUCK YOU, NIGEL!

Nigel Farage remet ça et va encore plus loin. Une semaine après avoir traité le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, de serpillière humide, le politicien britannique en rajoute une couche en s'en prenant à la Belgique toute entière.

Le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, a par ailleurs annoncé avoir retiré dix jours d'indemnité parlementaire en guise de sanction pour avoir insulté Herman Van Rompuy. M. Buzek a également réclamé du chef de file des europhobes britanniques qu'il présente ses excuses à l'ancien Premier ministre belge, au peuple belge et ses collègues du Parlement européen. Un eurodéputé perçoit 298 euros par jour de présence lors des sessions officielles du Parlement.
 
Scindez la belgique!
Après avoir traité la Belgique de non-pays, voilà que le parlementaire européen réclame la scission du plat pays. "Au plus vite la Belgique se scinde, au mieux ce sera" , c' est ce qu'il a affirmé, aujourd'hui, après avoir déclaré qu'il ne regrettait en rien ses propos de la semaine dernière.

Sanction
"J'attache la plus grande importance à la liberté d'expression", a écrit M. Buzek au député britannique. Mais, ajoute-t-il, "je considère certains des commentaires que vous avez formulés le 24 février comme offensants à la fois pour M. Van Rompuy personnellement et pour l'Etat membre dont il provient", souligne-t-il.
 
M. Buzek ajoute qu'il a le "regret" d'informer M. Farage qu'il a décidé de lui imposer une amende sous la forme d'un retrait d'indemnité parlementaire quotidienne pour dix jours.

(Source: CB/belga)

une belle tête de vainqueur...la droite populiste dans toute sa splendeur!

14:25 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |