25/02/2010

CARROUF LE PIRATE

carrefour-pugno

En 2008, Carrefour recevait un peu plus de 129.000.000 € en guise de "soutien financier" de la part de l'Etat Belge.

En 2010, Carrefour remercie la Belgique en fermant 21 magasins (1.700 emplois directs) et en franchisant ou revendant 27 autres (ne garantissant aucun emploi!)

On en a marre de ces sociétés multinationales (2e groupe mondial!) qui prennent du fric public sans aucune garantie en contrepartie!

Mais comment le gouvernement peut-il être aussi niais? Y aurait-il encore des dessous de table et des arrangements à la 6-4-2? A voir les réactions musclées de nos édiles, rien n'est moins sûr!

Ce qui est par contre vrai, c'est que le gouvernement (et donc NOUS par la même occasion) s'est fait biaiser (si il y a une lettre en trop, supprimez-la) car Carrefour a même eu le culot de demander au FOREM d'organiser des formations spécifiques "grande distribution" car ils comptaient créer 1.800 nouveaux emplois en 2010!!!

Ca c'est gonflé, non?

Comme on dit: plus c'est gros, mieux ça passe.

pirate

Carrouf le Pirate

----------------------------------------------------------------------------

SOYONS SOLIDAIRES AVEC CES TRAVAILLEURS!

DEMAIN, C'EST PEUT-ÊTRE VOUS!

----------------------------------------------------------------------------

large_522801

08:43 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : greve carrefour setca fgtb cne csc |  Facebook |

Commentaires

Salut, Gregg. Pourquoi l'état apporte-t-il des soutiens financiers aux entreprises? Sincère générosité?
Toi qui est loin d'être bête, et je le pense, ne crois-tu pas qu'il serait possible d'imaginer des incitants plus honnêtes et durables? L'état file du pognon mais ne reçoit rien en échange? Vraiment?
Carrefour, c'est 15000 magasins dans31 pays, c'est le 7ième plus gros employeur du monde, etc.
la quarantaine de magasins concernés par leur nouvelles mesures sont probablement les moins rentables. Hors, il ne faut pas oublier que sans rentabilité, les sociétés ferment car chaque point de vente doit présenter des chiffres rassurants pour l'avenir. Sûr que dans les magasins du COMECON, on devait s'en foutre d ela rentabilité... c'est ce qui leur a d'ailleurs permis de satisfaire leur clientèle.
Allez, je te fais une proposition. On reprend une franchise ensemble; tu t'occupes de l'imprimerie des folders et du déchargement des canettes de bière!
Moi, des comptes et du personnel féminin...
;-)

Écrit par : Tony | 25/02/2010

Salut Tony Je sais bien que les entreprises, surtout de cette taille, n'ont rien d'une société philanthropique, et que le personnel leur est plus encombrant qu'autre chose quand les chiffres ne suivent plus. Et quelque part, c'est logique, c'est le commerce...
Mais où je ne suis pas d'accord, c'est quand ces entreprises éjectent comme de la merde leur personnel parce qu'il n'y a PAS ASSEZ de bénéfice!
PAS ASSEZ, ça ne veut pas dire qu'ils sont en perte, loin de là! (je t'explique ce que tu sais déjà, mais bon...). Et là c'est du commerce pourri! une pratique abjecte qui met des milliers de familles sur la paille dans le seul but de faire PLUS DE FRIC. En plus, si en agissant de la sorte ils gagnent plus, c'est tout bénéf pour les administrateurs et les actionnaires UNIQUEMENT, la caissière chinoise de carrouf n'aura pas un yuan de plus!
Tu sais que je ne suis pas contre le commerce, ni contre les indépendants (les vrais, pas les bouffe-subsides), mais avoue qu'il y a quelque chose de malsain dans cette façon de faire! Les sbires de Carrouf n'ont rien en commun avec l'épicier du coin qui lui, même si il vote MR, a une once d'humanité.

Bon, on reprend une franchise ensemble ok, mais on fait les comptes à deux :-)

Écrit par : Gregg | 25/02/2010

L'Etat... Belge a de tout temps été très généreux avec les sociétés multinationales voulant s'implanter en Belgique.
Il y a 30 ans, l'Etat octroyait une exonération totale de d'impôt pendant 20 ans à toute société qui s'implantait en Belgique.
Que se passa-t-il au terme des 20 ans? Cette société qui avait bénéficié de cet avantage et d'autres comme les primes à l'embauche de chômeurs de longue durée qu'elle licenciait après avoir touché la prime et mettait la clé sous le paillasson et délocalaisait à l'Est pour augmenter ses profits.
Comprenant que le système d'exonération était foireux, l'Etat a accepté que toute société pouvait changer tous les 10 ans de statut, ce qui était tout aussi alléchant, puisque ces sociétés se déclaraenit en en faillite et recommençaient sous une autre appellation et cela faisait boule de neige.
Ensuite dès l'arrivée du sinistre Didjé aux finances, il a lancé les Intérêts Notionnels qui permettent aux sociétés multinationales et autres côtées en bourse de recevoir de l'argent frais, et pour certaines, un gros magot, sans pour cela devoir emprunter ni même payer plus d'impôts, que du contraire.
Belgacom, Electrabel, Inbev, Fortis, Dexia, Ing, Arcelor et maintenant Carrefour savent de quoi il s'agit quand on parle d'Intérêts Notionnels.
Il n'y a encore qu'en Belgique que l'on peut voir ce genre d'aménagements favorables pour les multinationales.
Et je ne vous parlerai pas des parachutes dorés qui existent dans les pays DEMOCRATIQUES, mais seulement pour les "Gross Tiesss".
Pour ce qui concerne le cas présent Carrefour, il faut espérer et encourager les syndicats à ne pas tomber dans le piège des belles paroles des dirigeants français brandissant la menace de quitter le pays.
S'il le souhaite, qu'il le quitte notre pays qu'ils sont occupés à transformer en cimetière économique.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 26/02/2010

gregg esta vez experimenta con el poe Metal y nos brinda una versión digna de ver y escuchar. La pequeña puta nunca dejará de sorprendernos.

Do you want my père (paire) Noel = Do you want my balls Noel
Hot very hot : a hotte is the santa claus backpack
No elle (noel), lui oui = not her, him yes
We are the rennes (=reindeer) : sounds like reine (=queen)

Écrit par : emilio ramirez | 27/02/2010

waaaa! génial mon cloporte préféré est encore vivant!
j'ai eu peur putain!
yeah you're welcome here my fuckin'stick of shit! and i see your parent's too! very nice! they smell like you it's totally insane! fuck them all! yeah!
thx jl!

Écrit par : Gregg | 27/02/2010

how tell an answer to a communist...

Écrit par : juka1278956 | 28/02/2010

@ cloportus débilius si toi pas avoir compris nous ici parler problème emplois magasins carrefour.
carrefour comme lidl ou leader price mais pour riches. vendre moins carapils pour papa.
si toi avoir avis sur problème toi pouvoir le dire.
moi étonné si toi avoir avis. moi savoir aussi tout arrive. preuve: toi.
nature pas toujours cohérente.
DTC!
mwahahaaaa GOP!

Écrit par : Gregg | 28/02/2010

mwahaaaaa CQFD: gregg gros beauf attardé , aviné et communiste...

Écrit par : mwahaaaaaa | 01/03/2010

PETITE BITE VA !!!!!!

Écrit par : mwahaaaaaa | 01/03/2010

sur la photo il n'y a pas beaucoup d'oligophrènes en rouge , ils étaient déjà au café à picoler!

Écrit par : anouk | 01/03/2010

@gregg t'es aussi crédible que Teh Funneh Immortal sur youtube (cherche biatch) !!! huhu!

Écrit par : murdoch | 01/03/2010

You are a idiot, carrefour is a great market, if you don´t like it, don´t make such fucking shit !!!

Écrit par : willow | 01/03/2010

Pourriez vous arrêter vos insanités sur notre blog , nous n'avons pas les mêmes idées , mais ce n'est pas une raison pour que vous veniez nous insulter et vous moquer de nous .
je propose d'en rester là .
merci de votre compréhension

Écrit par : jeunessechretiennemusique | 01/03/2010

Bien envoyé... J'en ris tout seul en lisant tes répliques à ton cloporte préféré.
Heureusement que par les temps qui courent on puisse encore rire sur ton blog.
Bravo et continue à nous amuser, le cloporte!

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 01/03/2010

ben oui dé heureusement que j'ai encore de l'humour :-))

Écrit par : Gregg | 02/03/2010

modération = pas de couille!!!!!!!!!!

Écrit par : BULDO | 02/03/2010

ben non par contre anonymat, multi-pseudos, usurpation de pseudo, basses insultes (évoquant le niveau d'ailleurs) = grand courage?!
je me marre, je me marre, ...et le cloporte fulmine, bave, LOLLLL

Écrit par : Gregg | 02/03/2010

Hé si et en plus tu censure ... très lopette cela . ça nous prouve que t'es nul en anglais , bin continuons alors ! mwahaaaaaaa DTC

Écrit par : BULDO | 03/03/2010

merci pour vos explications , je ne publie plus ses insanités , je ne porterai pas plainte non plus ce serait se rabaisser à son niveau de bac à sable .
bonne journée à vous .

Écrit par : jeunessechretiennemusique | 03/03/2010

censure? Je ne publie simplement pas tes propos orduriers. Si ça fait partie de ton quotidien, sache que ce n'est pas le cas chez moi. Tes immondices tu peux te les garder, mais n'essaie même pas de les recycler, c'est pas la peine...t'es trop bas.
Quant à ton anglais...n'en parlons même pas! C'est un ramassis de vulgarité qui illustre sans équivoque les bas-fonds que tu as fréquentés.
Mais tu peux continuer si ça t'amuse, je sais être patient et ça me passe au dessus du cigare.

Écrit par : Gregg | 03/03/2010

C'est vrai... J'oubliais qu'à 34 ans on a encore l'âge de l'innocence, qu'on ne cherche à séduire personne parce que les pulsions libidinales n'ont pas encore apparu. C'est bien connu! La puberté n'est absolument pas une période de pulsions sexuelles chez les beuvards!
Ce serait pas plutôt ta conception du communisme par hasard? Autre hypothèse: t'as pas encore atteint la puberté, mais j'en doute...
En fin de compte, je me demande lequel de nous deux est le plus frustré...
toi qui parle encore de plainte (à lire le jeunot chrétien) tu l'as eu dtc la dernière fois!!! mwahaaaaaa

Écrit par : murdoch | 03/03/2010

je répète "anonymat, multi-pseudos, usurpation de pseudo, basses insultes (évoquant le niveau d'ailleurs)", c'est un comportement qui paraît normal pour toi, et je trouve ça inquiétant. Tu devrais consulter, sans rire mec!
Qu'est-ce que tu la ramènes maintenant avec la puberté et les pulsions sexuelles? relis-toi! ça n'a aucun sens...en fait c'est ça ton problème: incapable d'analyser et de discuter sur un sujet proposé, t'es dans ton monde, tu parles tout seul et tu te crois intéressant. en fait c'est que de la merde dans ta tête.
sur ce blog, je donne juste mon point de vue sur des faits de société, et puis celui qui veut en discuter a le champ libre et peut s'exprimer: toi t'as même pas compris ça.
si les valeurs de gauche sont néfastes pour toi, c'est ton point de vue, et je n'aip as l'intention de te faire changer d'avis. mais es-tu obligé de m'insulter? es-tu obligé d'insulter ma famille et mes amis? es-tu obligé de répandre ainsi ta prose vomitive pour faire savoir que tu n'es pas d'accord avec moi?
t'es franchement un petit petit petit mec!
en ce qui concerne l'histoire de plainte, tu sais bien que je ne l'ai jamais fait, mais pour rappel la dernière fois t'as tellement eu les jetons que tu as tout de suite baissé pavillon en me suppliant de ne pas le faire....petit petit petit mec! t'es pitoyable et pathétique.
Je ne sais pas exactement ce que tu as DTC, mais ça doit te faire mal pour que tu sois si hargneux.
Je plains tes voisins (comme t'as sans doute pas d'amis...)
Allez ciao petit mec!

ps: je n'ai pas 34 ans non plus :-))) DTC!!!

Écrit par : Gregg | 03/03/2010

Patience mon bon Gregg La haine n'est qu'une défaite de l'imagination .

Écrit par : graham green | 03/03/2010

je n'ai jamais eu peur de tes plaintes , de plus tu crois que je suis seul, hé non tu fais partie d'un lot de pleutres et nous sommes plusieurs à s'amuser chez vous mwahaaaa...

Écrit par : murdoch | 03/03/2010

mwahaaa! tu n'as jamais eu peur de mes plaintes? quelles plaintes? t'es parano, mec! je n'ai jamais perdu mon temps à porter plainte contre une crevure dans ton genre!
par contre je me souviens très bien de tes petites proutes il y a quelques mois: "non allez, ne dépose pas plainte stp", "c'est pour rire, déconne pas", etc. (je garde les meilleures chitardises pour le dessert).
et si moi je suis un pleutre, t'es quoi toi? tu te caches derrière plusieurs pseudos mais on reconnaît tout de suite ton verbe hémétique et ta haine purulente. t'es tout seul, c'est pour ça que tu te planques comme un gamin.
allez va jouer dans le micro-ondes, pauvre taré!

ps: toi tu pestes, moi je rigole de toi :-))) mwahaaaaa (comme tu dis, petit petit petit petit petit mec...)
à bientôt ;-)

Écrit par : Gregg | 03/03/2010

Les commentaires sont fermés.