23/12/2009

JOYEUX NOËL!

joyeux noël 2009

Je vous souhaite à toutes et tous de passer une excellente fête de Noël!

Soyons humbles et généreux, nul ne sait ce que l'avenir nous réserve!

Une chose est certaine: il faut garder espoir et ne pas avoir peur du changement.

 

11:55 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Garder quel espoir ... j'ai lu le Drapeau Rouge quand j'étais encore jeune ..
Un journal qui défendait les idées des travailleurs ..
Mais quel espoir encore aujourd'hui pour les petits travailleurs ?????
Je me demande comment on peut encore vivre ....
Des pâtes quand on peut les payer ... de l'essence .. alors qu'il est interdit de polluer ... et encore faut-il pouvoir avoir la voiture qui pourra l'utiliser
Bonne fin d'année

Écrit par : aramis-dingo | 23/12/2009

J'espère Que ce Noël nous permettra d'oublier ce que les travailleurs ont vécu en 2009 et que 2010 nous apportera le changement tant attendu. Bonne fête de Noël et de la Saint-Silvestre à toi aussi.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 23/12/2009

@ aramis je n'ai rien à voir avec le Drapeau Rouge du PC.
Pour le reste, pourquoi fais-tu une différence entre un "petit" travailleur et un autre travailleur?
95% d'entre-nous sont à la même enseigne, et tout le monde se bouffe la gueule pour une queue de cerise...
comme disait l'autre:"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien", car c'est en exacerbant nos soi-disant différences qu'ils arriveront vraiment à nous séparer.
fuck them all (les 5%)

Écrit par : Gregg | 23/12/2009

Cher Gregg Je tiens à te remercier pour tes voeux et à te présenter mes voeux de bonheur.
Changement? Oui, mais à condition que ce soit mieux, pas pire. Plus de liberté, moins de taxes, plus de fric...
Tu comprendras mieux pourquoi je dis parfois que "c'était mieux quand c'était pire"?
;-)

Écrit par : Tony | 24/12/2009

Ta décoration de Noël est ironique mais appropriée, Gregg. Á un Noël sans taxes!

Écrit par : Ben | 25/12/2009

SOCIALISTE ? non http://socialiste.skynetblogs.be/post/7547624/che-guevara-icone-du-socialisme--

Socialiste d'accord mais quand même che guevara, mao ?? Porquoi pas staline ,il y a un malaise non
pour des démocrates ??? Le sigle de la fgtb juste au dessus de celui de mao ,celui qui a fait des camps de cocentration,des goulages ? Il y a un GROS malaise non ???

Écrit par : Didier | 29/12/2009

@ Didier le malaise doit venir de tes yeux...il n'y a aucune représentation de Mao sur cette page...
Ni Staline, ni Mao, ni Pol Pot, ni Ceausescu, ...aucun n'a sa place ici.
En ce qui concerne Che Guevara, je lui réserve bien une place d'honneur, et ce pour ses valeurs humanistes et progressistes. Il a sans doute commis des erreurs, mais qui n'en fait pas?
A ce train-là, on peut aussi brûler Jaurès, Blum, Allende, Destrée, Vandervelde, etc.

Écrit par : Gregg | 30/12/2009

mes yeux ont confondu mao et chavez !! Excuse !C'est bien la différence entre vous et moi, toi et moi. Tu es communiste ,je suis scoial-démocrate. Le marxisme c'est bien la dicataure du prolétariat si je m'abuse ? C'est cette conception qui m'énerve sinon je ne disconviens que vous avez des combats justes ! Le ptb, le ps et le PC à LA Louvière pour citer un exemple ,ne s'entendent-ils pas sur des sujets ?

Bien à toi

Écrit par : Didier | 30/12/2009

confondus ! mes yeux ont confondu mao et chavez !! Excuse !C'est bien la différence entre vous et moi, toi et moi. Tu es communiste ,je suis scoial-démocrate. Le marxisme c'est bien la dicataure du prolétariat si je m'abuse ? C'est cette conception qui m'énerve sinon je ne disconviens que vous avez des combats justes ! Le ptb, le ps et le PC à LA Louvière pour citer un exemple ,ne s'entendent-ils pas sur certians sujets ?

Bien à toi

Écrit par : Didier | 30/12/2009

marxisme et socialisme la dictature du prolétariat? c'est un raccourci que je n'emprunterais pas...
bien entendu le PS, le PTB et le PC ont des visions en commun, et La Louvière n'en est qu'un exemple effectivement.
Perso, je ne me qualifie pas de communiste, mais de gauchiste.

Écrit par : Gregg | 30/12/2009

du bon travail une chose est sur toutefois,la droite ne doit pas partir mais être battue démocratiquement et grâce à une gauche unie sur les programmes communs et non sur les divergences .... J'espère voir cela un jour sinon je ne vois pas de malaise entre le fait que je mette un logo du ps (dont j'en fais partie fièrement) et être socialiste ???Socialiste social démocrate entendons nous bien...en plus je suis délégué à la CGSP cheminot ,là il y a du travail qui parfois j'avoue dépasse les élus socialistes. Justement le présence de membre cgsp dans le ps leur rappel parfois à leur devoir ,de non pas détruire le capitalisme mais de le réguler . C'est la seul possibilité ,réguler ,controler,faire du social, voter en masse à gauche. Mais le modèle de "lutte des classes ,de révolution,de dictature prolétaire" l'histoire nous démontre que cela n'a pas fonctionné.
C'est ce coté là que je critique au PTB,au PC et aux socialismes marxiste. Maintenant prenez moi pour un mou, un vendu de sociaux-démocrate (combien je l'ai déjà entendu venant des PTBistes) cela ne m'importe peu. Ce qui est important c'est de garder du social ....c'est de refaire la solidarité . Alors à la limite que l'élu soit du PTB ou du PS du moment qu'il pense au petites gens ,c'est bon. Je pense que à un certain moment ,il faut regarder l'homme et ses idées avant le parti auquel il appartient .Au ps il y a des parvenus,des farfelus mais il y a des gens pretent à faire leur travail. Il doit y en avoir au PTB qui s'en foutent de la doctrine maoiste ou léniniste et qui pourraient faire du bon travail social. J'en suis certain . Il suffit de regarder le conseil communal de LA Louvière.
Bien à vous et bonnes fêtes

Écrit par : DIDIER | 30/12/2009

socialisme ou barbarie je ne critique pas les membres du ps: j'en viens et je suis sorti sans claquer la porte.
j'étais même vice-président de ma section locale et lorsque j'ai décidé de ne plus me présenter comme membre du comité, j'ai longuement expliqué (quand je commence, on ne m'arrête plus) le pourquoi du comment.
je suis persuadé que le ps a encore en son sein des vrais socialistes, qui croient encore que le capitalisme est une tare et qui sont persuadés que le libéralisme financier nous entraîne corps et biens dans un marasme sans nom.
malheureusement, ces dernières années, j'ai bien du constater que la ligne directrice du ps de m. di rupo se rapproche très fort des idées chères à m. reynders...et ça je ne l'accepte pas.
il existe au ps une caste d'intouchables, mais à l'inverse de l'inde, ces pontes font ce qu'ils veulent et jouent un jeu très dangereux. ça je ne l'accepte pas non plus.
je suis très proche du ptb, c'est vrai, mais je fais la part des choses: je n'accepte pas non plus la nostalgie staliniste et/ou maoïste.
entre parenthèses, je suis délégué cgsp admi à la régionale du centre, donc on pourrait bien se rencontrer un de ces jours :-)
je te souhaite une bonne année 2010, riche en victoires sociales.

Écrit par : Gregg | 30/12/2009

Les commentaires sont fermés.