03/10/2009

THIJS HESITE...LA POSTE SOUFFLE...

post6

La Poste a gelé, vendredi, les initiatives prises dans le contexte des organisations pilotes "facteurs de quartier" dans une trentaine de bureaux de poste, dans une optique d'apaisement. Le CEO de La Poste Johnny Thys veut restaurer la paix sociale au sein de l'entreprise et a appelé les syndicats à renégocier.

En réaction aux mesures d'apaisement et d'ouverture, le syndicat socialiste CGSP a décidé de suspendre les actions en cours. Plusieurs bureaux de poste en Wallonie et à Bruxelles ont été touchés par des grèves ces derniers jours en réaction à l'introduction future des "facteurs de quartier".

L'interrégionale wallonne de la CGSP Poste se réunira ce lundi 5 octobre en vue de déterminer sa position dans les futurs débats.

Selon le concept développé par La Poste, les facteurs de quartier ne travailleront que quelques heures par jour pour un salaire moins élevé que les facteurs traditionnels. La Poste veut ainsi se préparer à la libéralisation du secteur en 2011. Les syndicats craignent cependant des impacts négatifs de cette réforme sur le personnel actuel de La Poste.

source: Le Vif

2-poings

OUI AUX SERVICES PUBLICS COMPETITIFS!

OUI AUX SERVICES PUBLICS DE QUALITE!

MAIS...

NON A LA PRECARISATION DE L'EMPLOI!

NON A LA SPECULATION ANTI-SOCIALE!

NON A LA PRIVATISATION!!!


p06_cartoon_poste_kroll

11:13 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

D'accord que la poste c'est un drôle de foutoir .. mais pouquoi sont-ce seulement les wallons qui font de l'opposition ... ???
J'aimerais votre réponse ...
Bon week end

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 03/10/2009

Oui bon, mais... Après quelques jours d'apaisement que va-t-il encore tomber comme tuile concoctée par le CEO
JOHNNY tHYS?
Tu connais mieux que moi ces vautours de la finance, il faut toujours qu'ils arrivent à leurs fins, quels que soient les moyens utilisés.
La carotte au départ, puis suit le coup de massue.
Les syndicats doivent vivre cela au quotidien depuis Renault Vilvorde, La Sabena, VW Forest, Arcelor Mittal etc...
On calme le jeu avec des cacahuètes en laissant espérer un avenir meilleur, ensuite on retire les cacahuètes pour ne plusqu'avoir l'enveloppe vide.
Johnny Thys sait où il veut arriver et il usera de tout les moyens à sa disposition pour y arriver, même le mensonge économique, qui est personnellement le plus lâche des mensonges envers les travailleurs.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 03/10/2009

je sais cela... je sais...
:-(

Écrit par : Gregg | 03/10/2009

Je râle à mort!!! Je n'ai pas reçu mon hebdomadaire télé...
;-)
De passage à la poste centrale de Seraing, j'ai été étonné. Ce bureau a été construit il y a moins de 10 ans. Le dernier cris.
Donc, j'ai été surpris de voir que pendant les vacances, ils ont tout transformé... méconnaissable! Plaisantant avec une employée, elle s'offusqua que je ne paraisse pas content... Je lui ai fait remarqué que ce qui me plairait à moi c'est que mon boss ne dilapide pas des soussous car j'en ferai immanquablement les frais.
Pour info, tous les bureaux de postes sont en passe de "modernisation", même les plus récents.


Pour réponse à ton mot chez Ben:
Gregg, je ne vais tout de même pas révéler tous mes défauts!
;-)

Écrit par : Tony | 06/10/2009

ouaip! C'est clair que beaucoup de bureaux de postes vétustes ou mal adaptés avaient besoin d'un rafraîchissement ou d'une amélioration...mais pas tous!
L'argent brûle les mains de certains administrateurs car ce n'est pas le leur, et c'est pas neuf.
Tu te souviens des deux liftings "coup sur coup" opérés chez Belgacom il y a 4 ou 5 ans?
Si le premier lifting était nécessaire (les inscriptions RTT sur les véhicules dataient un peu loll), le second lui fut totalement stupide.
Le nouvel administrateur délégué, parachuté en bonne et dûe forme, n'aimait pas le vert...il préferait le bleu! (je ne juge pas, les goûts et les couleurs...)
Cout de l'opération de l'opérateur (haha): plusieurs millions d'euros pour...rien.
La couleur des camionnettes et des vestes de travail n'a pas amélioré le service et certainement pas fait baisser ma facture.
Encore une fois, ça ne me dérange pas de payer pour quelque chose, c'est même normal...mais là, franchement...

Écrit par : Gregg | 06/10/2009

Trouver l'équilibre... c'est difficile.
Alors, il faut choisir entre des businessmen qui savent comment on fait du pognon, comment on le garde... avec le risque d'être virés à la première boulette et une bande de fonctionnaires qui ne sauraient pas gérer une épicerie, ferment les yeux sur les abus... ou, mieux, en tirent profit.
Le problème n'est pas la couleur politique... mais l'homme. Trop peu d'entre-eux ne pratiquent pas ce qu'ils prêchent et visent des postes par simple carriérisme.
Voilà, Gregg. Sois bon, sois sage et ne joue pas avec les allumettes!
;-)

Écrit par : Tony | 06/10/2009

oups... trop peu d'entre-eux???
tu t'as pas un peu trompé?
les mots me manquèrent :-))

Écrit par : Gregg | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.