29/09/2009

TU VEUX...TU VEUX PAS?

Coup de théâtre au sujet de l'augmentation du diesel!

nuage-indecis-400794

Hier matin, sur les ondes de La Première (RTBF), Bernard CLERFAYT annonçait avec joie qu'une bonne solution était enfin trouvée pour renflouer les caisses:

"FAIRE PAYER PLUS...

POUR ROULER MOINS"

79mbwvj949jp73ca-deb76

La Belgique est un des pays européens où la taxe sur le diesel de roulage est la moins élevée (même si c'est vrai, on se rattrape assez bien sur les autres taxes et impôts)...donc, en toute logique, il faut l'augmenter et ce dans un souci écologique (bien entendu, qu'alliez vous imaginer?)

Le soir même, BARDAF!

Il n'est plus trop certain de ce qu'il a avancé...le dossier ne serait même pas à l'ordre du jour actuellement (retenez le "actuellement") et pareille mesure serait honteuse car antisociale au possible (et depuis quand ils en tiennent compte?)

 

Je ne remets pas en cause l'utilité d'une participation financière de chacun à la communauté...mais là, on est loin de ce qu'on pourrait appeler "une imposition juste et honnête".

 

Le système d'impôts et de taxations à la belge (avec cette putain de TVA en tête) est le plus mauvais et le plus inégal de l'univers (j'exagère pas!):

moins tu as, plus on va te sucer.

taxes

Moralité:

PLUS C'EST GROS, MIEUX CA DOIT PASSER!

11:25 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tous pareils Lancer des idées et puis les reprendre ou tenter de les réajuster.
Comme son chef de file D.R., il en viendrait presqu'à dire qu'il n'a jamais entendu parler de cette augmentation des accises sur les carburants.
Je le répète, tous pareils, c'est kif kif bourrico avec le CDH et M-D Simonet qui n'a jamais dit que les enseignants devraient travailler plus et plus longtemps.
Ou de M. Daerden qui déclare qu'il faut travailler plus longtemps pour améliorer sa pension alors qu'on n'arrête pas de nous annoncer des fermetures d'entreprises et des catastrophes sociales tous les jours, pour les travailleurs. Rien qu'hier, on comptait quelques milliers de chômeurs en plus avec la faillite de Presiss Daimler 173, restructuration chez Dexia 445, fermeture Opel Anvers 2.300, raisons économiques ARCELOR MITTAL Liège 1.300...et ce qui va encore suivre d'ici la fin d'année.
Et attention, le grand clash d'ECOLO reste encore à venir.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 29/09/2009

Voilà c'est fait... Ce que je pensais dans mon commentaire de 11h56 vient d'être confirméà 13h08 au JT de la RETEBEFE par B. Clerfayt MR et J. Milquet CDH qui ont unanimement confirmé qu'il n'a jamais été question d'augmenter les accises de 0.20€ au litre et que cela même jamais été abordé ni discuté dans le dernier conclave budgétaire.
Alors comme dit le proverbe wallon:

"Ils ont intindu braire 'n vack, mais i 'nsavent té niè dans qué prés"
Cela devient grave Docteur, il faut réagir de suite...

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.