14/08/2009

JUSTICE INKKKORUPTIBLE?

15108_brass_scales_of_justice_off_balance_symbolizing_injustice_over_white

La police judiciaire fédérale a écrit au ministre de la Justice pour s'inquiéter de lenteurs suspectes dans un dossier sensible.

6a00d83451b18369e200e54f1442248833-640wi

Sans en préciser le contenu, le ministre de la Justice Stefaan De Clerck confirme avoir reçu un courrier de la police fédérale de Bruxelles. Il a transmis les informations contenues dans la lettre aux autorités judiciaires compétentes. Pour le reste, Stefaan De Clerck se refuse à tout commentaire.

T067912A

Si elle est avérée, l'affaire est d'une extrême gravité. Selon De Tijd, des enquêteurs bruxellois ont mis au jour des faits de corruption et de faux en écriture impliquant plusieurs magistrats à Bruxelles et dans d'autres arrondissements judiciaires.

b-219-juge-chimpanze.1212613558

Au départ, révèle le journal, les enquêteurs s'intéressent à une fraude présumée portant sur plusieurs millions à charge d'un avocat d'affaires. Compromettant pour la réputation de la magistrature, le dossier aurait depuis lors été étouffé. C'est ce que craignent, apparemment, les limiers du Service judiciaire d'arrondissement de Bruxelles.

justice-wht2

L'article évoque par ailleurs les faillites de la Sabena et de Sobelair, sur lesquelles planeraient des soupçons de manipulation de la part de certains juges. Une opération de déstabilisation de la magistrature n'est pas à exclure, au moment où le volet pénal du dossier Sabena est proche du règlement de procédure en chambre du conseil.

 

av-69058

10:20 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Justice ou Injustice. Les vacances ne sont pas encore terminées et nous voilà repartis dans les affaires de corruptions qui au départ semble ne toucher que la machine judiciaire.
Mais si les dossiers se confirment, on retrouvera certainement la politique derrière tout cela.
La Belgique semble être devenue vraiment la plaque tournante mondiale pour beaucoup de choses, drogue, mafia et aujourd'hui corruption.
Cela va certainement reporter les décisions politiques importantes qui devaient être prises à la rentrée ou alors quelque chose de grave se prépare...

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 14/08/2009

LA politique... ou LE politique?

"...rebellion becomes duty!"

;-)

Écrit par : Gregg | 14/08/2009

Bofff... Pas certain qu'il y ai encore beaucoup de belges francophones qui veulent se rebeller!

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 14/08/2009

ah... et les autres belges, oui peut-être?

Écrit par : Gregg | 14/08/2009

Les flamands peut-être, mais je ne vois contre quoi ils se rebelleraient, sauf peut-être contre les francophones.
Quand aux autres!!!pourquoi se rebelleraient-ils, on leur accorde tout ce qu'ils demandent.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 14/08/2009

attention... ne crois pas que l'herbe est plus verte en flandre...ils sont plus discrets (mentalité de boche!), c'est tout!
:-)

Écrit par : Gregg | 14/08/2009

Voilà le topo Les faillites sont organisées par des lois torpilleuses pour ruiner des entreprises afin que des curateurs véreux et des racheteurs complices les reprennent pour deux sous.

Écrit par : Ben | 15/08/2009

Et ce topo-là aussi Concernant la révolte, elle dépend de l'instinct donc elle émerge dans tous les esprits pour les mêmes raisons.

Écrit par : Ben | 15/08/2009

voilà le topo??? ça c'est le discours préféré des profiteurs et des esclavagistes...
menteurs et voleurs de la première heure qui font du noir à crever puis qui déposent le bilan pour aller se faire dorer la couenne à malaga...
pas à moi, Ben, pas à moi...hahaha!!!

Écrit par : Gregg | 15/08/2009

Les commentaires sont fermés.