24/06/2009

SE VOILER LA FACE...

Très loin de moi l'idée de (re)lancer une polémique sur le port du foulard et l'interdiction de la burqa, mais j'avais envie de vous faire part de mon point de vue sur le sujet.

Je me souviens de mes classes de l'école primaire, où s'imposait fièrement au mur, entre Fabiola en communiante et Baudouin en officier SS (c'est pour rire, hein! SS ça veut dire "Sa souveraineté"), un gigantesque crucifix en ébène. du moins, il me semblait gigantesque...mais j'étais petit, c'est vrai.

C'était une école communiste, heu communale pardon, dans une ancienne école catholique et le grand planeur (avec le pilote qui fixait tout le monde) accroché au mur devait être là depuis des décénnies. Personne n'avait jamais parlé de l'enlever et il ne dérangeait personne. Même pas moi, c'est tout dire!

Un peu plus tard, on a parlé de supprimer les signes ostentatoires, ostensibles ou encore ostentionnels (cherchez pas je viens de l'inventer) des lieux publics. Je suis depuis toujours perdu entre mon athéisme et mon agnosticisme et j'admire le geste...je n'ai pas envie de me faire rappeler sans cesse que je suis issu d'un peuple judéo-chrétien qui a persécuté et assassiné les infidèles et les hérétiques (comme moi?) pendant des siècles et des siècles. Amen.

Laïcité toutefois assez relative...il y a quelques mois je me trouve dans une salle d'audience du Tribunal de Charleroi, en attendant d'être appelé comme témoin. Ma collègue, citée comme moi, porte un foulard SUR la tête pour des raisons qui lui sont propres, aucunement religieuses, et qui ne regardent personne. Même pas ce con de petit juge (souvenez-vous le post "le juge est un con").

Là, le petit homme habillé en fille vocifère, montre les dents, grogne, use de toute la condescendance possible pour humilier ma collègue qui n'en menait pas large et qui se demandait ce qu'on lui voulait. Moi aussi. Puis elle arrive tout de même à expliquer le pourquoi du comment et le petit con lâche "vous ne pouviez pas le dire avant?". Il y a de quoi péter un plomb...mais dans un Tribunal il paraît que c'est mal vu.

Tout ça pour dire que je me demande comment aurait réagi le cerbère de la justice si il avait eu affaire à une musulmane...j'ai des doutes sur la question mais ça, Dieu seul le sait. Joke! :-)

 

Venons-en à l'actualité. Mademoiselle Mahinur Özdemir, née à Bruxelles et d'origine turque apparaît il y a quelques semaines avec la tête "recadrée" sur les tracts de la liste cdH sur laquelle elle se présente.

Je passe les stupides épisodes médiatico-politiques, les excuses, les "pas fait exprès", etc.

Mademoiselle Özdemir s'exprime sur le sujet du voile et explique qu'elle défend son identité, sa religion et sa liberté de penser. Bien. Mais alors comment a-t elle pu accepter de voir sa photo rabotée? Il est grand le Mystère de la foi(?!).

Ce qui me broute, c'est qu'elle est issue d'une famille visiblement bien intégrée chez nous, et surtout d'un peuple qui a posé les bases de la laïcité d'un état à prédominance musulmane. Pour rappel, Mustapha Kemal, dit "Atatürk" a imposé cette vision de l'état laïque à la Turquie au début du XXème siècle et jusqu'il y a peu tout fonctionnait très bien comme cela. Puis les intégristes malades de foi sont arrivés...mais ça c'est une autre histoire.

Mais pourquoi donc imposer ICI ce qui est strictement interdit dans son pays d'origine???

Dans un lieu public, neutralité! point!

Un jour j'essaierai de rentrer dans un Tribunal avec un bob "ricard", promis!

Une pensée positive tout de même pour ma pote Marion qui tient le Pub Irlandais à Binche (le Pint'Trap) et qui interdit à tous ses clients de rentrer avec un chapeau sur la tête. On n'est pas au Texas, merde!

Clin d'oeil

09:43 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Joli, ton post! Personnellement, je m'en remets aux lois en vigueur dans notre pays. Les visages ne peuvent être dissimulés, sous un masque ou autre "attirail", excepté en période de carnaval. Tout citoyen se doit d'être reconnaissable par les Forces de l'Ordre ou tout autre, habilité à requérir l'identité d'un citoyen sur base de la photo figurant sur sa carte d'identité, passeport et autres pièces attestant de son identité réelle! Je te signale que les lois ont été largement "assouplies". J'ai connu l'époque où il fallait changer sa photo d'identité lorsqu'un homme se laissait pousser la barbe ou la moustache ou qu'il se rasait, idem pour les femmes (pas pour la barbe), mais quand elle changeait de couleur de cheveux!
Pour ce qui concerne Melle Ozdemir, elle n'est pas "voilée" au sens très confus du terme. Elle porte un "fichu" sur la tête comme nos mères et nos grand's-mères en portaient pour protéger leurs "mises en plis"! Pas de quoi en faire tout un fromage, on voit quand-même bien son visage, non?
Il m'est arrivé de porter un foulard ou un bonnet en hiver parce que je suis sujette aux otites. Personne ne m'a traitée de "sale arabe ou musulmane"! Mais bon, ce n'est que mon avis personnel et chacun est libre d'interpréter à sa manière! Je souligne, au passage, que je n'ai jamais porté un collant sur la tête ni braqué une banque!
Ah, ces non-dits, çà nous perdra!
Bonne journée à tous les accros de ce blog.

Écrit par : Cassandra | 24/06/2009

Pour moi, la seule attitude est de laisser faire. Laisser les gens porter ce qu'ils veulent, T-shirt gore, coiffure punk, foulard arabe, chapeau turc, crucifix, moustache d'anarchiste, masque de Satan, maquillage, baladeur, voile, voilette, tenue de deuil aux mariages, bikini en hiver ou parka sur la plage. M'en fous et c'est une indifférence salutaire. On dirait que la tolérance - donc l'indifférence nécessaire face aux différences - n'est pas encore inventée, ou que les seuls à l'ignorer sont justement les politiciens, qui se prétendent pourtant tous experts en loi et fanatiques des droits de l'homme.

Écrit par : Ben | 24/06/2009

peut-être Ben... mais on a aussi le droit de NE PAS croire, et donc le droit de NE PAS se faire emmerder par des bondieuseries et des totems de toutes sortes...

Écrit par : Gregg Le Rouge | 24/06/2009

@BEN Malheureusement, on ne peut pas "laisser tout faire"! Ce serait l'idéal dans un monde parfait où chacun respecterait les autres, mais ce n'est pas le cas! D'où le besoin de règlementer, de légiférer! On n'a pas le choix! Le règne de l'anarchie est favorable aux plus puissants, mais qu'advient-il des "autres"? Des faibles, des impuissants, des malades, handicapés, de tous ceux qui sont en fin de vie, des autres qui sont à peine nés et déjà maltraités, abusés, victimes de la sauvagerie des fous?
Tu peux abattre les taxes, c'est ton "leit-motiv", je le sais! Mais tu ne viendras pas à bout de la démocratie! Et moi, j'y crois encore!!!

Écrit par : Cassandra | 24/06/2009

Forum : beauf n'faf:


-"dénonciateur les internautes sont déçus de ton iniquité et de ton altruisme"
-dénonciateur :"hein? c'est à dire?"
-"dis moi pas que tu connais pas i n é c u i t é?"
-dénonciateur :"dans ces cas là qu'ils le disent carrément que j 'suis bourré!"

Écrit par : DTC | 24/06/2009

DTC Lâches-moi un peu les basketS! Tu n'a rien d'autre à foutre que de balancer tes niaiseries bourrées de fautes d'orthographe, un peu partout.
Si mon blog ne te convient pas, ne le visites plus et rien ne sert de venir ici déposer ta bouse.
@Gregg: pour en revenir à ton post, je reconnais que tout un chacun à le droit de s'exprimer, mais pas d'imposer ses idées.
Je serais curieux de savoir ce qu'il adviendrait de quelqu'un qui se permettrait de rentrer avec ses chaussures dans une mosquée, et pourquoi, nos reportrices télévisées ou autres sont obligées de se voiler pour réaliser un reportage en questionnant un musulman dans son pays d'origine? Tout ne doit pas toujours être à sens unique en ce bas monde, nous respectons leurs coutumes dans leurs pays, qu'ils respectent les nôtres chez nous.
Les chinois ne nous imposent pas leur coutumes et leur religion à ce que je sache.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 24/06/2009

on t a reconnu le faf - Question minitel , est-ce qu'un enfant de clochards peut faire partie, une fois grand, de la jet-set tout en ayant un skynetblog fasciste ?
- J'AI DJA DIT QU'ON PARLAIT PAS DE LA VIE PRIVEE ! ! ! !

Écrit par : DTC | 24/06/2009

et il est sur d'autres blog et forum notre petit faf Il est surtout inculte, c'était ça le problème. A part ca, moi je n'ai jamais considéré me foutre de lui, juste que le jeudi soir j'allais passer un bon moment à bien rire, mais faut pas dire, dénonciateur sans les habituels qui le chauffent est beaucoup moins drôle. Il pouvait se prendre les pieds dans le filet ,genre quelle est la différence entre une pornographie et une typographie ? -> le liégeois : c'est quoi une typographie ? -> Je sais pas j'ai pas regardé dans le dico), mais bon les habituels ils faisaient vraiment un bon boulot ("c'est quoi son nom ?" -> "Sergueï Boubcouille"

Écrit par : DTC | 24/06/2009

@DTC T'as pas tort, mon gars! Dénonciateur, c'est une cafteuse sans couilles et sa cassandre, c'est une invention. C'est un P.D. et il n'a pas de femme! C'est lui qui fait les 2 comme tous les pédés!
Whaaarfffff!!!!!!!

Écrit par : ROB du BOIS | 24/06/2009

Cher Gregg,
Change le titre de ton article et intitule-le:
"LE RETOUR DU CLOPORTE INCULTE"
Amitiés

Écrit par : Armand | 25/06/2009

Pour certains.... Les chiens puants aboient et la caravane passe...

Comme dit Armand, tu devrais créer un blog spécial où tous les cloportes pourraient s'exprimer à coeur joie.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 25/06/2009

ouais mais hé! pourquoi moi?
il y a plein de blogs abandonnés qui pourraient servir de bac à sable ou même de fosse à purin pour les cloportes et les bousiers...

Écrit par : Gregg Le Rouge | 25/06/2009

Trop de remèdes est un poison. Le voile ou le crucifix ne sont pas les seuls signes d'appartenances idéologiques.
Légiférer à ce sujet est une atteinte à la liberté d'expression. Il faut savoir ce qu'on veut.
Les lois au sujet des signes ostentatoires etc ont été faites pour attaquer UNE tendance mais en réalité, elles attaquent TOUTES les tendances!
C'est bête, il n'y a pas d'autre mot et tout ce qu'on risque c'est une radicalisation. L'histoire et les infos parlent quotidiennement... dans le vide!

Dans sa réponse à Ben, je suis déçu de lire que Cassandra voit la démocratie comme une espèce de folie collective.
Lorsque la démocratie contente la majorité mais piétine les droits d'un seul individu, c'est déjà une tyrannie.
Méditez...

Écrit par : Tony | 25/06/2009

Articles 18 et 19 @ Cassandra

Tu parles du besoin de légiférer la religion; c'est déjà fait : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa conviction ou sa religion seule ou en groupe, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites", article 18 de la déclaration des droits de l'homme.

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression [notamment de sa religion], ce qui implique le droit ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit", article 19 de la déclaration des droits de l'homme, affichée au mur à côté de mon bureau, sur un poster que Tony m'a donné; je n'ai eu qu'à tourner la tête pour la lire et la copier.

Ce domaine est déjà règlementé, quelle loi veux-tu y ajouter? Puisqu'on ne peut y ajouter aucune liberté, tu désires forcément en enlever. Tu trouves qu'il y a trop de liberté dans le monde, et pas assez d'oppression?

Écrit par : Ben | 25/06/2009

PAS D'homophobie svp , ne salissons pas les gay avec ce dénonciateur ... !

Écrit par : DTC | 25/06/2009

héhé Laisse ta grosse grosse hyène
Faire sa chienne enne enne
Car quand tu lis sa °°°°
C'est vraiment dingue dingue dingue
Laisse cette grosse vilaine
Dans ton liège liège liège
Car quand tu lis sa m***
C'est vraiment dingue dingue dingue


Viens lire la cassy
La plus noob de liège city
Elle est pas jolie , ça hume la transpi
Viens t'amuser avec la cassy
Ca sent la pelouze quand elle rédige sa move
Elle haine tout ce qui bouge
Move-up, move-up
Rough, comme une grise louve
ca hume le faf de la tête au pied
Et là, j'dégobille
Move-up, move-up
Gal wine ton big fat body
Montre leur que t'a pas peur
D'exciter tous les fan du penpen
Wine comme une rombière si t'a le savoir faire
T'inquiète pas,mon gros vers de terre y pas de galère
J'le dirais ni a ton père ni a ta mère
Qu'tu t'positionne vers la croix de fer


REFRAIN

[JOEY STARR'ENC
Vas-y Joey explique-leur!
Ça se passe a l'arrière d'un ministère
Ouais! Du coté droit de ah baby
J'te garantis qu'y a des dingues, des dingues
Tu es ma mire, je suis une flèche que ton illettré attire
Amour de loufiats, vous vivez en eaux troubles toi et lui
Mais ce soir faut que ça brille,
Faut qu'on enquille, j'veux faire du freestyle
Je veux que tu réveilles que tu stimule ton coté bestial
« notair-ô-aveaucat » baby, monte sur tes grands cheveaux
J'te l'a f'rai façon, j'te cueille à chaque billet, y'a que ça qui me rends joke
A ton contact je deviens liquide, liquide intemporel
Bouge ton corps de politicienne ringarde le long de tes com'
Je coule, ondule ton corps, baby, ouais OK ça roule
Je deviens insaisissable, au contact de tes idées l'air est putride
C'est comme une étincelle dans ton regard avide

REFRAIN

[KOOL SHEN]
Ce soir faut qu'on s'fache, baby, faut qu'on s'clash clairement
Faut qu'on fasse ça bêtement
Donc move ton monocoche-écrit,qui fait jaqueter les f-haineux bandits
Puis ton « bon-da » brandi, tu t'en sortiras grandie
Tu sais ce qu'on dit,
Faut qu'ça glisse et puis qu'ça sent l'faf même a ton taf
Qu'ça foute en transe, pire, faut plus que je respire du tout
Donne-moi, donne-toi, donne-moi, tout ce que t'as
C'est tout ce que t'as comme argument
Mais où ce que t'as appris tout ça?
Après tout ça, dénonciateur s'en fout,
Il veux juste que tu puisse lui donner 50 mots débiles et une image copyshop pour son belog
Donc vas'y monte dans les tours

REFAIN


Yo 93 style!!!

Écrit par : raspoutine | 25/06/2009

Les commentaires sont fermés.