04/06/2009

ET MRDE!

Je viens de recevoir ceci par mail, et je ne peux résister à l'envie de le partager avec vous...

ABCDAIRE   DU     MR

Pour une campagne propre…

A comme

Amay, belle commune de la vallée de Meuse. Dans cette entité, La première échevine MR, Martine Delvenne, doublement inculpée de faux en écritures et de tentative d'escroquerie à l'assurance, a du démissionner de tous ses mandats

B comme

Budget  Cela ne vous rappelle rien la perte de 800 millions d’euro pour un budget fédéral, suite à une erreur du Ministère des Finances?

Burdinne, résidence principale… euh pardon secondaire du Vice Premier Ministre Didier Reynders. Pour rappel, cette commune est dirigée par le Président de la Fédération Huy-Waremme du MR

Boite, Armand Boite, conseiller provincial MR du Hainaut et par ailleurs entraineur de foot, a tenu des propos racistes à l’égard d’un arbitre d’origine étrangère… Ensuite, il a employé du papier a entête de la province pour se défendre. C’est du joli !

C comme

Cumul : le plus grand cumulard reste quand même Didjer, qui parvient à exercer à lui tout seul 2 temps plein : Président du MR et Ministre des Finances… Quand on voit l’état des Finances et l’état du MR, on se dit qu’il ferait bien de prendre des vacances.

CarionAlain Carion MR, inspecteur général de l'Ifapme, qui a tout simplement continué à être payé sans aller travailler pendant sept mois ! Surtout qu'il s'était déjà absenté entre la mi-décembre 2006 et le 18 mars 2007, couvert par des certificats médicaux...

Closset, Robert Closset, échevin MR de Dinant qui a construit sa maison et des hangars sans permis… à l’heure actuelle, il n’a toujours pas démoli ses constructions illégales.

Chastel, Olivier Chastel, chevalier blanc du MR qui subsidie une ASBL gérée par son demi-frère, et dont l’adresse sociale est la même que… celle des permanences du MR de Charleroi !

D comme

Ducarme, Daniel Ducarme, l’homme qui oubliait ses déclarations d’impôts. Il a trouvé un accord avec son contrôleur.  Bien sûr, le Ministère des Finances ne savait rien !

Dedonder, échevine MR à Frasnes qui était domiciliée fictivement au dessus d’un local de la mutualité libérale alors qu’elle habitait la commune voisine

Dewael,  Patrick Dewael qui  a été mis en cause pour des nominations politiques hors règles de fonctionnement du gouvernement

Denis, Robert Denis, ancien Bourgmestre MR de Malmedy, beaucoup cité, jamais inquiété (laissons lui la présomption d’innocence). Il fut Bourgmestre, Président de CCAT, s’attribua l’urbanisme… en même temps il était administrateur d’une société immobilière. Il y eut la liste des électeurs, il y eut l’achat d’un terrain par la ville à une de ses sociétés… bref un spécialiste de la confusion en tout genres !

DLU… doit-on encore en parler ?

E comme

Enseignement Dans on livre « L’Etat gaspille votre argent », Alain Destexhe (MR) propose de réduire le nombre de fonctionnaires de 25.000 personnes par an pendant 10 ans. Pour le libéral Vincent Van Quickenborne, il suffit de ne pas remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraite. Ils oublient de dire que les enseignants aussi, sont des fonctionnaires !

F comme

Fourneaux, Richard Fourneaux, Bourgmestre de Dinant inculpé pour faux, usage de faux et corruption passive… mais toujours Bourgmestre et membre du MR.

Finances, ministère des finances, en 2007, des irrégularités ont été découvertes dans le marché de vente de la tour des finances… Il s’agissait de paiements suspects vers un compte luxembourgeois d’un lobbyiste proche de l’acheteur. Qui en parle encore ?

G  comme

Golden boys, les golden boys que Didier Reynders a nommés à la Banque nationale, au Ministère des Finances, à la Commission bancaire, à la Bourse de Bruxelles (ah non les nominations politiques ce n’est que pour la Région Wallonne !)

H comme

I comme

Inspection des Finances, qui juge que la réforme des Finances revient à « du gaspillage d’argent » !

J comme

Jerouville, Paul Jérouville, Echevin MR de la commune de Libramont qui donnait du travail à la société Jerouville qu’il dirigeait. Une petite confusion d’intérêt sans doute ?

K comme

Kubla, Serge Kubla, ministre MR de l’économie en Région Wallonne sous l’égide duquel fut construit en 2004 un Incubateur à Mont Saint Guibert. La Région a été obligée de s’en séparer. Comme ce projet mégalomane n’a jamais décollé, l’inKublateur a été revendu.

L comme

Laruelle, Sabine Laruelle, ministre MR  qui annonce fièrement dans un journal en 2008 qu’elle habitait Gembloux depuis plusieurs années. En 2007, elle fut élue députée sur une liste MR dans la province de Liège. Pouvait-elle être élue sur la province de Liège et habiter dans la province de Namur ? Si elle pouvait, n’est-ce pas tromper l’électeur ?

M comme

Monnnaie,  Anne Monnaie, Echevine MR de Wasseiges et Secrétaire du CPAS de Braives (non, non, il ne s’agit pas d’une nomination politique !)  Elle a, semble t’il, eu de gros gros problèmes professionnels au point où le CPAS (MR) de Braives à décidé de la renvoyer…

Maingain, Olivier Maingain et le FDF, parti francophile, considéré en Flandre comme l’égal de la NVa… faisant partie du Mouvement Réformateur… double discours du MR : la loyauté fédérale d’un côté, les brulots institutionnels de l’autre.

N comme

O comme

Orange bleue, où comment Didjer Reynders a réussi à mettre des milliers de Belges dans la rue pour dire stop au massacre de notre pays.

P comme

Premier ministre, un rêve pour Didier…selon ses déclarations, c’est le PS qui n’aurait pas voulu de lui à ce poste. Si c’est vrai tant mieux, rappelons quand même que le dernier 1er ministre francophone fut E Leburton en 1973 et qu’il resta 6 mois !

Q comme

R comme

Rouffart, Jean-Michel Rouffart, 1er échevin MR de la commune de St Georges condamné par la Régoin Wallonne car Il se servait de ses terres de cultures comme décharges tout venant, produits toxiques,... (une nouvelle alliance MR-Ecolo en vue ?)
 
Rudy Aernoudt, qui a failli rejoindre l’auberge espagnole du PRL-FDF-MCC-Lidé… Sauf que Maingain s’est rendu compte à la dernière minute que c’était « la dérive droitière du MR ». Il faut dire qu’en plus de faire des blagues sur le dos des chômeurs, le pote de Destexhe est aussi très proche de membres notoires de l’extrême droite.
 

S comme

Séparation des pouvoirs. Il ne faut pas en douter mais quand la sœur d’un vice-premier ministre, par ailleurs  substitut du procureur du roi de Liège attaque une intercommunale liégeoise dont les dirigeants sont salis dans la presse… sans suite aucune, on peut se demander ce qu’on se dit dans les repas de famille

Sonnet, Philippe Sonnet, Echevin MR de Charleroi qui va sans doute être renvoyé en correctionnelle pour l’oubli de déclaration d’impôts. Juste retour des choses pour cet élu qui fut un des grands zélateurs des scandales à Charleroi. Il fut aussi renvoyé de la cour des comptes pour une « présence trop importante » au bureau (c’est aussi une spécialité MR…)

Scourneau, Vincent Scourneau, Bourgmestre MR de Braine L’Alleud, se bat contre un garde chasse, détourne les règles pour les places dans les crèches communales, bref gère sa commune comme un cow-Boy… c’est normal nous sommes en Wallifornie

T comme

Tagnon, MP Tagnon, conseiller communal MR de Tinlot, condamné pour avoir démoli sans autorisation une partie de son château classé. Ce brave homme était aussi membre de la CCAT

U comme

V comme

Vandenhaute Jacques Vandehaute, à 75 ans, réélu Bourgmestre de la Commune de Woluwe Saint Pierre en 2006, il est déchu de son mandat pour non respect de la loi sur les dépenses électorales. Il doit être le seul dans son cas.

W comme

Woluwé Saint Pierre, commune Bruxelloise dont en 2006 on a invalidé l’élection de l’ancien Bourgmestre MR  pour fraude électorale

X comme

Xénophobie, ce qui nous amène à:

Y comme

Yves de Jonghe d'Ardoye (ancien bourgmestre MR), qui fait circuler un mail raciste islamophobe. Il garde la confiance de son parti, qui estime qu'il s'est exprimé à titre privé. Ben tiens…

08:58 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

He he... Toi avec toutes les casseroles du MR et moi avec toutes celle du PS, on pourrait ouvrir un immense Hypermarché pour les batteries de cuisine.
Et on ne connaît pas encore tout.
Etonnant que tu aies oublié la casserole de Daniel REYNDERS devenue Procureur du Roi avec l'appui de son Didier préféré du MR.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 04/06/2009

Daniele REYNDERS...

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 04/06/2009

histoire "Christophe Colomb fut le premier socialiste :
il ne savait pas où il allait,
il ignorait où il se trouvait…
et il faisait tout ça aux frais des contribuables."

Écrit par : bubble pied | 04/06/2009

Et alors, les gars ?
Prets à pleurer dimanche soir ??

Écrit par : Dorazio | 04/06/2009

@ dénonciateur oui effectivement j'avais oublié de la rajouter. en fait c'est un mail que j'avais reçu il y a un petit temps et que j'ai completé au fur et à mesure des affaires. Le cas de la soeur Reynders y a figuré mais je l'ai enlevé quand on ne savait plus trop quoi avec cette histoire. Maintenant qu'on est sûr...je peux la rajouter hahaha!

Écrit par : Gregg | 05/06/2009

@ Dorazio Pleurer? certainement pas! Nous espérons même doubler notre score sur certaines circonscriptions!

Écrit par : Gregg | 05/06/2009

A Gregg N'IMPORTE QUOI !!!!
Mais bravo pour la Démocratie et cela, c'est le plus important !

Écrit par : Dorazio | 05/06/2009

tout a fait d'accord avec toi nous doublerons notre score dans certains arrondissements c'est un fait certain ce que j'aimerai connaître ce sont les pourcentages commune par commune dans ces arrondissements ou autres, c'est toujours intéressant de voir les résultats suite au travail accompli, vivement dimanche soir, venceremos, ;)))) moi non plus je ne pleurerai pas

Écrit par : Jean | 06/06/2009

Salut, Gregg. Tu t'es dérangé pour rien! Je ne crois pas qu'un seul de tes lecteurs risque de voter MR.
Maintenant que tu as prouvé à ceux qui douteraient encore qu'au MR on est aussi sales qu'aux autres partis dits démocratiques, que proposes-tu?
Si mon avis t'intéresse: je crois qu'en Belgique il n'y a qu'une ligne politique fondamentale avec des sensibilités légèrement différentes.
Les Belges veulent manger de la soupe et ils auront de la soupe! Seuls les cuisiniers peuvent changer.
Bois pas trop de bière ce soir, hein!
;-)

Écrit par : Tony | 07/06/2009

@Tony pour manger de la soupe en va en manger c'est sur, mais ce sera de la soupe populaire, parce que si par hasard le MR devait gouverner avec les ECOLOLOS, les citoyens n'auront jamais assez avec leurs petits revenus pour subvenir à leurs besoins journaliers. Pour une très grande partie des francophones, petits travailleurs ou pas, les fins de mois vont commencer le 10 du mois.
Le PS n'a pas fait mieux depuis près de 20 ans, il n'a fait qu'attirer la misère qui deviendra encore plus forte après ce 7 juin.
Il n'y a plus que la REVOLUTION pour faire changer les choses.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 07/06/2009

Dénonciateur... Oui, je crois aussi que seul le côté "radical" d'une révolution peut changer un système encroûté.
Cependant, les révolutions font peur; historiquement, beaucoup d'entre elles ont remplacé un système "violent" par un autre.
Le 10 du mois? Hélas pour beaucoup de Wallons, c'est déjà le cas.
Les pauvres! Ils ont misé sur les mauvais canassons... et quand dans la rue un chien mord quelqu'un, c'est toujours celui dont les habits sont déjà écharpés.

Écrit par : Tony | 07/06/2009

@ TONY Ta métaphore est on ne peut plus réaliste!
Un chien qui mord les "mal-habillés", c'est tellement vrai et révélateur du fait qu'on s'attaque toujours aux proies faciles: les plus démunis!
C'est aussi le point faible des révolutionnaires en puissance! Plus ils sont affaiblis, moins ils ont de chance de réussir! Nos "dirigeants" le savent, hélàs et ils misent bien là-dessus!
Je répète sans cesse à mon mari, dénonciateur, qu'il y a encore plus de bien nantis que de pauvres, chez nous. Le jour où la tendance va s'inverser, nous aurons une révolution, à coup sûr!
Le peuple a besoin d'être acculé pour réagir. Il en a toujours été ainsi dans toutes les révolutions, hélàs! A croire que les problèmes ne peuvent se résoudre que par un bain de sang, mais çà, l'Histoire nous l'a démontrée à maintes reprises!
Bonne soirée à tous les "accros" de ce blog!!!

Écrit par : CASSANDRA | 07/06/2009

"La 1ère règle du Fight club est, il est interdit de parler de Fight Club!
La 2ème règle du Fight club est, il est interdit de parler de Fight Club!
3ème rêgle de Fight Club, quelqu'un crie STOP, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé!
4ème règle, seulement deux hommes par combat!
5ème règle, un seul combat à la fois, (messieurs!)
6ème règle, pas de chemise ni de chaussures.
7ème règle, les combats continueront aussi longtemps que necéssaire.
Et 8ème et dernière règle, si c'est votre 1ère soirée au Fight Club, vous devez vous battre!"

Écrit par : dan | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.