26/05/2009

ALDAGOR CONTRE-ATTAQUE!

Vous connaissez sans doute le camarade Serge Federico, alias Adagor (http://aldagor.skynetblogs.be ). L'homme a la plume bien acérée et le cerveau à gauche toutes...lisez donc ce qui suit, pêché sur son blog:

Mon sang n'a fait qu'un tour ce matin lorsque j'ai reçu une lettre de JP Wahl, candidat pour le MR aux régionales, qui croit sans doute (certainement) que, étant indépendant et chef d'entreprises, je ne peux que voter pour lui, car l'égoïsme règne en maître dans notre belle et jeune province.


Voici la lettre que je lui ai renvoyée :

 

Monsieur,


Je reçois ce matin par la poste une lettre de vos services m'encourageant à voter pour votre parti.
Sans doute me l'envoyez-vous par réflexe primaire, croyant que, puisque

a) je suis indépendant,

b) j'ai créé ma société et

c) j'habite le BW,

je vais automatiquement voter pour vous.

Et bien non, loin de là. Je peux vous promettre que jamais, je n'ai voté et ne voterai pour un parti de droite comme le vôtre, dont le seul but est la confrontation directe avec les autres, qui n'a comme seul programme qu'une longue liste de considérations égoïstes et dont le président est la personne la plus détestable de notre monde politique.


Qui plus est, tant que vous tolérerez en votre sein des représentants de l'extrême droite économique comme Alain Destexhe, vous n'aurez aucune voix de personne dotée d'un cerveau.


Ce qui m'agace le plus, outre que vous polluez la planète en m'envoyant une lettre et que vous polluez ma boite aux lettres par son contenu, c'est que vous considérez comme acquis, vu mon statut, que je ne pense qu'à moi et à ma petite personne, dans une posture égoïste si chère à ceux qui ont amassé un peu d'argent (souvent grâce à leur famille, plus qu'à leur sueur, d'ailleurs). Il existe encore des résistants parmi les indépendants, des gens qui ne gobent pas le discours convenu des libéraux, des gens qui savent que, s'ils sont là où ils sont, ils le doivent, bien sûr, à leurs efforts, mais également à la chance et à des concours de circonstances favorables. Ainsi je sais que mon voisin chômeur ou pauvre ne l'est pas parce qu'il l'a "bien cherché" ou parce qu'il est trop "paresseux" (pour reprendre les propos de celui que vous avez longtemps dragué : Rudy Aernoudt). Il l'est parce que le système libéral que vous avez contribué à mettre en place a pour but, non pas l'émancipation, mais le maintien d'un statu quo : les dirigeants se rémunèrent grassement, les travailleurs restent à leur place...


En d'autres termes, j'apprécierais que vous ne gaspilliez plus, en m'envoyant ce genre de missives, l'argent du contribuable ou le magot que vous donnent les entreprises pour mettre en place un système qui leur est favorable.

Ne m'envoyez donc plus rien, oubliez moi car je le répète : il y a des indépendants qui pensent plus loin que le bout de leur porte-feuille. Qui plus est, quand vous "draguez" écolo, vous vous dites proches des considérations écologiques, mais vous les oubliez vite lorsqu'il s'agit de faire votre petite promotion.

Etrange, étrange!


Cordialement.


Etant gentil de nature, je vous souhaite néanmoins d'être élu, mais comme unique député régional libéral, ce qui libérerait des places pour des partis pensant réellement à la population.


Serge Federico

Et pan dans sa gueule!

13:56 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Comme tu dis... Et "Pan" dans sa gueule!
Voilà au moins quelqu'un qui ose s'afficher à l'égard des politiciens qui ont toujours considérés les indépendants comme des vaches à fric, parce que, dans la petite tête du Ministère des Finances, de son Ministres et de ses Inspecteurs, les indépendants sont tous des fraudeurs qui travaillent et commercialisent leurs produits au noir et, ammassent donc un paquet de fric durant leur carrière. C'est probablement pour cette raison que rien n'est fait pour augmenter la pensions des indépendants.
Tous des salopards sans exception!

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 26/05/2009

BANDIERA ROSSA TRIONFERA E PER I SOCIALISTI AMICI SIAMO LA!!!!!

Écrit par : obelix | 26/05/2009

@ dénonciateur tu ne penses pas qu'il faudrait revoir à la hausse la pension de TOUS LES TRAVAILLEURS?
Si un indépendant n'a pas moins de mérite qu'un salarié, l'inverse est vrai aussi!

TOUS ENSEMBLE POUR UNE VIE MEILLEURE ET BOTTONS LE CUL DES PROFITEURS!

LES GENS D'ABORD, PAS LE PROFIT!

Écrit par : Gregg | 26/05/2009

C'est vrai que ce libéral fait n'est pas bien !
Il vaut mieux prendre exemple sur DONFUT (PS), aligner son salaire de Ministre (pardon, ex-ministre de l'Action Sociale) avec son salaire des différents mandats politiques + un salire de consultant à 143.000 € à l'IGH. Entre temps l'IGH me double cette année mon estimation de consommation annuelle de gaz, alors que rien n'a changé dans mon habitation, et que les index à l'appui prouvent que les calculs est totalement farfelu ! Cela leur permet ainsi de récolter des fonds pour payer ces consultants PS.... ajoutons à cela les consommateurs d'images pédoporno et tu aura ainsi toutes les raisons de voter PS..

On va se marrer le 7 juin !!

Et estimons nous heureux qu'en Wallonie nous n'avons pas un parti d'extrême droite digne de ce nom car vous verriez son score augmenter en prenant les votes de tous les décus du PS !

Bref, les dérives à répétition du PS feront le bonheur d'Ecolo ... et vive les futures taxes !!!

Merci aux mandataires PS!

A vomir !

Écrit par : Citoyen | 27/05/2009

@ Citoyen tu as raison! il vaut mieux faire confiance, heu...je ne sais pas, moi...au MS, par exemple?
Abus de biens sociaux, corruption active et passive, dédoublement des frais du directeur-gérant des habitations sociales, cave à vin pour les "camarades", droit de cuissage, une échevine planquée dans une habitation sociale, la tentative de mise à sac de la maison de retraite pour la revendre pour une bouchée de (mauvais) pain à un échevin, licenciements de 40 travailleurs au CPAS, etc.

Vive le MS (Mauvais Socialissss, co pire que les vrais!)

A vômir!!!

Écrit par : Gregg | 27/05/2009

Tu as raison ! Pas de confiance au MS non plus !... et quand on lit la dernière feuille de chou balancée dans les boites aux lettres, je serai honteux d'écrire un tel programme. Du vide, rien de plus !!!!
Non, je ne vote pas rouge et je ne saurais le faire quand on retient la liste suivante :

Van cau, Lizin, Arena, Donfut, Biefnot, Spitaels, Coeme, et tous ceux que j'oublie. Il y a un mauvais rapport avec l'argent au PS ! C'est cela leur problème !!
Et dire que mon grand-père était un socialiste convaincu... doit se retourner dans sa tombe !!

Écrit par : Citoyen | 27/05/2009

@ Citoyen Le gros problème, c'est qu'on peut tirer une belle liste d'imposteurs, de profiteurs, d'opportunistes et de parvenus dans quasiment tous les partis...
Il faut que les gens comprennent qu'il est préférable de voter pour l'homme (ou la femme bien entendu) qui a des idées, et pas pour celui ou celle qui SUIT des idées sans y croire...
Vaste débat!
Et tu sais, le libéralisme rose du PS n'a plus rien de rouge depuis longtemps.

Écrit par : Gregg | 27/05/2009

Les commentaires sont fermés.