04/05/2009

KATHOLIEK VERBOND HITLER VERERING

Environ 2.000 personnes - 1.500 selon la police - ont participé, dimanche à Bruxelles, à une marche organisée par la Katholiek Vlaams Hoogstudenten Verbond (KVHV), une association d'étudiants catholiques flamands. Les protestataires ont réclamé de remettre les thèmes communautaires à l'agenda politique.

Le marche, intitulée "Vlaanderen vrij" (la Flandre libre) a débuté vers 11h00 à la gare du nord à Bruxelles et s'est déroulée dans le calme, selon la police.

(belga)

--------------------------------------------------------------

Amusant...je ne suis pas catho (Dieu m'en garde!) et je pensais que les valeurs catholiques incluaient le respect de l'autre, la charité, l'amour de son prochain, etc. (voir la liste complète dans le premier recueil de farces & attrapes).

Ben là...on en revient, hein!

"Dites nous, Jacques, la Belgique: avec ou sans coupée en deux?"

07:25 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

La flandre fasciste Le résultat des élections nous confirmera, malheureusement, la montée du fascisme en flandre, confortant tous ces adorateurs d'une certaine époque dans leur désir de chasser tout ce qui n'est pas de pur sang flamand de leur sol: francophones, immigrés et plus tard handicapés, malades, qui nuiraient à la pureté de la race flamande, on a déjà vu cela ...

Écrit par : Charlier Jambe de Bois | 04/05/2009

la wallonie rexiste C'est justement ce pourquoi je n'ai pas envie de voir la peste brune ressurgir en Wallonie!
Herr SeSSler était un proche de Degrelle, il partageait l'ensemble de ses idées et à mon avis rêve de devenir le nouveau "REX".

Écrit par : Gregg | 05/05/2009

Des questions restent en suspens J'ignore ce que veut ce KVHV mais le fait qu'il demande une Flandre libre ne signifie pas forcément qu'il veut la scission de la Belgique. Ils se peut que ces gens veuillent seulement que la Flandre soit libre de l'autorité fédérale belge, et indépendante du pouvoir tentaculaire des administrations européennes. Une province ou un état peuvent vivre en bonne entente avec d'autres provinves ou état à l'intérieur d'une union. L'Allemagne et les USA et la Suisse sont des unions stables tant que le pouvoir central n'essaie pas d'enfreindre sur leurs prérogatives locales.

Vu la mauvaise foi usuelle de la presse, avant de conclure si ce KVHV veut couper la Belgique, je me demande d'abord "Ces gens sont-ils excédés par les abus du gouvernement central?", "Veulent-ils la scission du pays ou une union où la Flandre garderait l'autorité sur ses problèmes locaux?". Étant donné la haine des médias pour les libertés individuelles et locales, décriraient-ils honnêtement un groupe revendiquant une quelconque indépendance, à ne pas confondre avec sécession?

Écrit par : Ben | 05/05/2009

C'est la période des grèves... Tu fais celle de la plume?

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 14/05/2009

Les commentaires sont fermés.