28/04/2009

NO PASARAN!

campagne01

 méfiez-vous donc des "rénovés" du F-HAINE...

dont le Grand Manitou, Herr SeSSler, n'est autre qu'un nostalgique du IIIe Reich, grand ami de Degrelle!!!

ILS NE PASSERONT PAS!

18:22 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (37) |  Facebook |

Commentaires

"no pasaran" et au final ils sont passés... lol

Écrit par : Quentin de Launois | 28/04/2009

malheureusement... donc il serait plus adéquat de s'exclamer:
ILS NE PASSERONT PLUS!
merci d'avoir souligné ce fait historique, qui contrairement à ce qu'en disent certains, n'est pas un détail...

Écrit par : Gregg | 28/04/2009

Oh que non, ils ne passeront plus!!! Mais No Pasaran veut bien dire faisons bloc contre la merde!!! Un peu comme l'affiche disant "La merde revient, tirons la chasse " avec une belle photo de LP.
La jeunesse (et la vieillesse qui s'installe aussi d'ailleurs) emmerde le FN (et ses enfants pas trop naturels!!!).

Écrit par : Xtof | 28/04/2009

Si je puis me permettre... Je suis un "petit nouveau" sur Internet, bien que je ne sois pas pour autant "tombé avec la dernière pluie", je vais avoir 70 ans. C'est vous dire que la guerre 40/45, je l'ai vécue étant gamin!
De mon avis, vous attaquer sans cesse au Front National et à ses satellites n'est pas la bonne méthode à employer.
Pour les jeunes désoeuvrés qui ne connaissent pas l'extrême droite, celà peut induire une réelle attractivité vers le "fruit défendu". A l'inverse, pour les défenseurs de la pseudo-démocratie bien installés dans leus convictions, celà ne fait que les conforter dans leur démarche, du fait de cette publicité gratuite et tombée du Ciel!
En qualité de professeur d'Histoire à la retraite, croyez-moi, je suis fort bien placé pour vous affirmer que notre"vécu" n'a d'impact que si vous expliquez le "pourquoi du comment"! Les petites phrases brèves et assassines n'ont pour effet que de susciter la curiosité et l'intérêt.
N'oubliez pas que la jeunesse d'aujourd'hui représente l'avenir de demain. Eduquons-la. Ne la braquons pas contre les "vieux fossiles arriérés" que nous sommes à leurs yeux, car c'est bien comme celà qu'ils nous considèrent! Ils se lassent, à force de propos moralisateurs! J'ai mis des années à le comprendre et il est (presque) trop tard.
J'espère que mes anciens élèves me reconnaîtront, Monsieur Fléron, le prof d'histoire qu'ils redoutaient tant, à l'Ecole Normale de MONS!
Bon vent à tous les cancres qui m'en ont fait baver!
Bonne fin de journée à vous, Gregg.

Écrit par : FERNAND FLERON | 29/04/2009

Cher Monsieur Fernand Fléron,
"D’après tous les enseignements de l’histoire des révolutions, l’extrémisme en politique a comme terminaison nécessaire soit la destruction de la civilisation où il sévit, soit l’anarchie et la dictature." (Gustave Le Bon)
Amitiés
P.S. Je ne crois pas que vous contredirez cela...

Écrit par : Armand | 01/05/2009

stop les fachos vont s'allier comme la dernière fois aux communistes puis un de ces 2 extrémismes trahira l'autre (déjà vu) ou ils seront avec d'autres extrémistes nazislamiste (rien a voir avec les musulmans que je respecte , je parle des intégristes fanatique et débiles qui tuent des musulmans , non musulmans ... innocents tous les jours ...)
non aux extrêmes point barre oui au respect de l'autre...
bon 1er mai

Écrit par : muguet du jour | 01/05/2009

a première vue on peut être anorexique du cerveau et boulimique du cul ... enfin d'extrême gauche quoi !

Écrit par : voor mevrouw | 01/05/2009

Bonne fête à tous Vais même pas essayé de rentrer dans la discussion, pourquoi parler d'anorexie du cerveau quand on ne sait pas ce qu'est un cerveau ; puis des gens se sont battus contre le fameux accord dont vous parlez (Nestor Makno) et ensuite devons tous faire les frais de nos ancêtres, le communisme (soit-il libertaire, et je parle pour moi!) n'est-il pas la meilleure façon de vivre (pour ma part le problème restant l'humain!)
Ca c'est très clair...
Hasta.
Xtof

Écrit par : Xtof | 01/05/2009

Cher Monsieur ARMAND, Je pense que vous avez mal interprété mes propos.
Aussi, vais-je tenter de me montrer plus explicite!
Je combats l'extrême droite depuis ma plus tendre enfance, étant établi que j'ai connu la guerre 40/45!
Mon grand-père paternel à été exécuté par les "nazis" alors que mon propre père n'avait que 10 ans! Ce que , contre quoi j'essayais de mettre en garde Monsieur GREGG, c'était simplement cette publicité intempestive qu'il ne cesse de faire, bien malgré lui, je vous l'accorde, pour ces pestiférés que je hais au plus au point!
Nous sommes, vous et moi, des gens d'un certain âge, sensés, dignes et respectueux de notre passé. C'est un acquis que nous ne saurions contester, certainement!
Mais n'oublions pas les jeunes, influençables, vulnérables et prêts à tout pour une vie "soi-disant" meilleure! Croyez-moi, durant ma carrière de professeur d'histoire, j'en ai entendu et vu de toutes les couleurs! Ne perdez pas de vue qu'ils sont, pour la plupart, sans emploi, fauchés, sans avenir et qu'ils se tourneront, inévitablement, vers ceux qui leur promettront le plus!!! Et c'est bien là le danger de combattre sans cesse l'extrême droite sans leur expliquer de quoi il retourne! Le danger viendra toujours de l'attrait de l'inconnu. J'ignore quelle profession vous avez exercée, cher Monsieur Armand, mais, personnellement, j'ai enseigné l'histoire à plusieurs générations et je puis vous dire que les mentalités ont bien changé! Nos enfants sont désemparés, pour certains, désespérés, voire, suicidaires. Ma profession m'a marqué au plus profond de moi-même. J'ai assisté, impuissant, à ces retournements de positions de la part d'adolescents révoltés! Ne me jugez pas si vite!
Expliquez aux jeunes générations ce qu'est l'extrême droite! Ne la passez pas sous silence, au risque de les attirer vers des choix érronés! Tel était mon propos, cher Monsieur: l'attrait de l'interdit!!!
Dommage que vous ne m'ayez pas compris et soutenu dans ma démarche!
Dorénavant, je m'absiendrai de tous commentaires à ce propos
Mes amitiés sincères, néanmoins.
Fernand.

Écrit par : Fernand FLERON | 01/05/2009

Monsieur Fléron??? Est-ce bien vous? J'étais votre élève à la caserne "MAJOR SABBE", école moyenne d'application annexée à l'école normale de MONS, Boulevard ALBERT-ELISABETH! Cà remonte à 30 ans! Est-ce bien vous qui fumiez en classe à en avoir les doigts tous jaunes? C'est un détail qui m'a marqué profondément. Aujourd'hui, vous seriez bien malheureux, on ne peut plus fumer nulle part. Je constate avec un immense bonheur, que vous êtes toujours parmi nous et de plus, vous vous lancez sur Internet!!! MAGNIFIQUE!!!
Souvenez-vous, j'étais le petit "don Juan" qui ressemblait à TONI CURTIS. BOF... plus maintenant! Marié, trois enfants et un bon boulot: chauffeur aux TEC! L'auriez-vous cru? Qui l'eut cru?(c'était ma phrase fétiche)!!! J'étais l'un de vos cancres mais je vous remercie de tout ce que vous m'avez enseigné!
Bonne retraite à vous et comme dit la chanson, "on ne vous oubliera jamais, Monsieur le Professeur".
Mes respects, Monsieur FLERON.
YVES.

Écrit par : Yves LARUELLE | 01/05/2009

Cher Monsieur Fléron,
Il s'agit d'une citation de Gustave le Bon, pas d'un jugement de valeur à votre sujet!
Amitiés

Écrit par : Armand | 01/05/2009

Armand, Gregg, et les autres...
Je ne peux être d'accord avec cette façon de voir "cachons et puis voyons" depuis près de 20 piges je rencontre la connerie et çà ne s'améliore pas avec le temps. Des de Launois en passant par des illlétrés (pensant bien évidemment que de Launois sait lire!!!), j'en ai rencontré des masses. Et le seul moyen pour faire entrer l'idée n'est pas la non-divulgation d'idées, non-divulgations de péripéties..pour ma part, un bon facho est un facho qui ne bouge plus. Tout comme pour eux un bon résistant était un résistant mort (Pensée à mon G-P).
Qu'il soit Soft, édulcoré, le fascime revient parmi nous et pas si loin que çà...
Hasta...
Xtof

Écrit par : Xtof | 01/05/2009

Inutile d'essayer de vous convaincre! Vous ne comprenez pas que vous faites de la publicité gratuite pour ce parti honteux! Vous feriez mieux de ne plus en parler. Vous provoquez des polémiiques, des débats et par là même, vous suscitez des interrogations! Vous êtes tous dans la spirale des campagnes électorales! Vous êtes trop jeunes pour comprendre et vous êtes à l'ère de la propagande largement répandue sur Internet! C'est un outil dangereux et néfaste pour notre démocratie!
Cher Yves LARUELLE,je t'ai reconnu, bien entendu, le don juan de ces dames. Merci d'avoir répondu à mon appel. Tu n'étais pas un cancre, non, simplement un tant soit peu dissipé par tes conquêtes féminines, mais c'était bien de ton âge!
Bon vent à toi , mon petit et bonne chance pour l'avenir.
Ton ex-prof d'histoire, Mr Fléron qui fumait en classe, je l'avoue!

Écrit par : Fernand FLERON | 01/05/2009

trop jeunes monsieur Fleron... oh que non il n'y a pas d'âge pour combattre l'extrême-droite, il faut en parler, ouvrir les yeux des naïfs, il fut un temps où l'attrait du défendu avait encore prise sur certains jeunes, cela existe encore certainement mais tous ne sont pas naïfs au point de se laisser berner une nouvelle fois. Les propos de l'extrême-droite sont racistes, quel est le jeune à l'heure actuelle qui n'a pas parmi ses copains un pote de religion islamiste, vous devez quand même savoir Mr Fleron que le VB est contre les francophones du même pays qu'eux et vous voudriez que l'on ne dénonce pas cela.
Maintenant je m'adresse à muguet du jour, l'alliance du fachisme au communisme la dernière fois, quelle dernière fois j'aimerais plus de précision? Si cela a existé cela n'a certes pas duré très longtemps et c'était à une époque que les - de 20,30.... ans n'ont pas pu connaître, toujours cet acharnement contre les partis de gauche (les vrais) Vous font-ils donc aussi peur que les fachos, je crois sincèrement que vous vous trompez de cible.
pr xtof, Jacqueline c'est Patyboum.....
Amitiés Gregg

Écrit par : Jacqueline | 02/05/2009

Cher ARMAND Il se trouve que Monsieur Fléron a été mon professeur d'Histoire, à moi aussi! J'étais adolescente, mais suffisamment mature pour suivre ses cours et les apprécier à leurs justes valeurs totalement démocratiques. Son propos est d'éradiquer toutes publicités au profit de l'extrême droite, telles que Gregg les applique!
Nous ne voulons pas de l'extrême droite nazie, ni toi, ni moi, ni Gregg et compagnie...
Tant qu'à faire, puisque tu persistes à "bloguer", contrairement à ta décision de ne plus intervenir, aurais-tu l'obligeance de nous soutenir, pour le moins???
J'ai arrêté totalement de faire de la politique, parce que je n'y crois plus. J'ai le courage de mes convictions, moi!!! Pourrais-tu en faire autant et afficher tes idées, en toute honnêteté? C'est si simple de ne pas se "mouiller la chemise" et de se référer à des citations "archi-connues" que chacun peut trouver sur le NET!!! Aies au moins le courage de tes opinions et cesse de te camoufler derr!ère ce que tout un chacun peut consulter aisément!
Je ne te ferai pas mes amitiés sur ce coup-là.
Désolée, Eveline!

Écrit par : EVELINE | 02/05/2009

BONJOUR Je constate qu'à nouveau, tu m'accuse de poster des commentaires sur un certain blog ( Xtof) . Comme déclaré sur le blog de l'interessé, je n'ai pas pour habitude d'employer des pseudo pour sortir des insanités du genre. C'est encore une accusation gratuite de ta part.....
Par contre, je vois que tu communiques volontier avec des gens qui ont milité au FN (peu de temps certes) mais milité quand même.
Je reste bien tranquille dans mon coin à poster mes articles.
Je t'informe néanmoins, que le F.D.W. a récolté 250 signatures dont 91 à Saint Ghislain donc si j'avais blousé les Saint-Ghislainois, crois-tu que j'en aurais reçu autant?
Tu peux demander confirmation à certaines personnes avec qui tu communiques ils pourront te confirmer mes dires.

Écrit par : QUEVY CONSEILLER COMMUNAL INDEPENDANT | 02/05/2009

Bonsoir mon ami et voisin,
Peu importe qu'il s'agisse de vous ou pas (comme dit dans mon propre blog), tout a été dit.
J'espère néanmoins que vous proposerez à la personne qui s'est attelée à la tache (puisque ce n'est pas vous!), mes quelques recommandations au niveau du vocabulaire, de la mise en page et aussi du respect des gens.
On va forcément se rencontrer l'un de ces quatre (à Hautrage peut-être lors de la ducasse, à laquelle vous êtes toutes et tous, bien évidemment conviés), et là je pense que cela sera historique.
Je le répète comme je l'ai indiqué sur mon blog, votre notion de la démocrature est assez spéciale, car quand vous votez en conseil communal, vous dénigrez le lendemain et de surcroit vous ne laissez pas libre échange en censurant les messages que je vous laisse sur FDW. Donc des Saint-Ghislainois, sont bien floués, puisque sans réponse,....

Écrit par : Xtof | 02/05/2009

@TOF Je suis désolé, mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais contacter la personne qui a tenu ce type de propos sur votre blog.
Dois-je encore me répéter JE NE LA CONNAIS PAS.

Écrit par : QUEVY CONSEILLER COMMUNAL INDEPENDANT | 02/05/2009

@ alex oui et je t' ai laissé poster dans ton coin jusqu'au moment où j'ai remarqué que tu recommençais à polluer les blogs de gauche...je peux comprendre que la pression électorale fasse monter l'adrénaline mais l'hypocrisie n'est pas une bonne médecine!
Il y a moyen de s'exprimer sans être insultant, non?
Oh oui, je sais...je n'ai peut-être pas toujours été un modèle de calme et de courtoisie mais je ne suis pas tenu de tolérer l'intolérable.

Écrit par : Gregg | 03/05/2009

à Mr Quévy je voudrais vous poser une question, j'aimerais savoir la raison pour laquelle on ne publie pas un commentaire sur un blog RWF (Mr Radart) j'avais peut-être décrit un peu trop monsieur Ernest Glinne que j'ai cotoyé pendant des années à l'Administration communale de Courcelles, j'ai même été sa secrétaire par obligation (par mon emploi) vous savez quand on quitte le PS parce que l'on n'a plus la chance d'être élu pour passer chez Ecolo et puis maintenant chez vous en flattant un peu trop la France à mon goût, je me suis autorisée à écrire chez Mr Radart que si Mr Glinne aimait tellement la France c'est tout simplement parce qu'il y a acheté une maison avec ses gains de parlementaire fédéral et européen PS. C'est un peu fort de la part d'un grand socialo de passer du PS à une France Sarkozienne. Mr Quévy je peux vous affirmer que Mr Glinne ne fera plus le plein de voix comme il y a 30 ans, je suis occupée à préparer un beau tract à distribuer sur Courcelles où j'informerai la population que leur cher Neness s'allie à d'anciens militants de l'extrême droite.
Excuse-moi Gregg mais Mr Quévy ne laissant pas d'adresse de blog j'ai été obligée de l'écrire sur le tien.
A bientôt. Venceremos

Écrit par : Jacqueline | 03/05/2009

@ Jacqueline tu confonds le RWF avec le FDW...le premier étant le parti rattachiste que nous connaissons depuis quelques années déjà et le second étant le penchant wallon du FDB (Bruxelles) qui rassemble quelques dissidents du FN "rénové".

Écrit par : Gregg | 03/05/2009

@ GREGG ENCORE FAUS TON JUGEMENT.
Demande à certains de tes " amis" avec qui tu communiques et qui ont aussi milités au F.D.W. , ils te diront si il en est ainsi!!!

Écrit par : QUEVY CONSEILLER COMMUNAL INDEPENDANT | 03/05/2009

@ A GREGG EXCUSE POUR LE " S" à faux ( faute de frappe) mais pas la méconnaissance de langue française.
Je préfère préciser tout de suite

Écrit par : QUEVY CONSEILLER COMMUNAL INDEPENDANT | 03/05/2009

@ Alex Lu sur resistances.be:

Forces démocrates wallonnes : une dissidence comme les autres....
«Le chômage, la misère, le manque cruel de logements, la violence, le pouvoir d'achat menacé, les sans abris et l'immigration...Voilà ce à quoi sont confrontées chaque jour des milliers de personnes, ici, chez nous !!! », scande Alex Quevy, le président et créateur des Forces démocrates wallonnes (FDW). Mais attention, ce dernier menace de procès tous ceux qui osent affirmer que les FDW sont d'extrême droite. Originaire du Front national féretiste, Alex Quevy fut élu conseiller communal pour ce parti néofasciste, lors des élections de 2006, dans la Ville de Saint-Ghislain. En 2007, il figurait en troisième position sur la liste frontiste déposée dans la circonscription du Hainaut pour les élections législatives. Alex Quevy rejoindra ensuite le clan des «réformateurs» du FN conduit par Patrick Sessler, avant de fonder sa propre structure politique. Depuis lors, ses FDW affirment bénéficier de contacts un peu partout en Wallonie. Ce qui devrait leur permettre de déposer des listes aux régionales. En réalité, le développement des FDW est exclusivement local. Ce qui ne l'empêche pas de proclamer : «Le FDW-Forces Démocrates Wallonnes compte bien jouer un rôle novateur lors des élections du 7 juin 2009». Avant lui, d'autres dissidences frontistes amateurs tenaient le même type de discours... On sait désormais comment elles ont fini.

Écrit par : Gregg | 03/05/2009

Gregg, insiste avec plus de conviction! Pour qu'on ne vote pas pour les partis qui tentent de contrôler l'individu...
Mais il resterait qui?
L'épouvantail FN est surtout brandi par ses rivaux politiques.
Mais que veulent ses rivaux?
Plus de liberté individuelle?
Plus d'autodétermination?
Plus d'indépendance intellectuelle?
Plus de liberté d'entreprendre?
Non, non, non! Ils veulent presque la même chose que le méchant FN: prendre le contrôle de l'économie et de l'individu.
Donc, ils veulent le fascisme, aussi!
Sauf que le FN n'a jamais gouverné en Belgique et que ceux qui gouvernent ont fait étalage de leur incompétence et de leur véritable (bien que peu dénoncé) esprit fasciste.
Nous sommes donc seuls!

Écrit par : Tony | 03/05/2009

SAVEZ - VOUS QUE RésistanceS contrôlé par ABRAMOWICZ tire ses renseignements directement en cotoyant les gans du FN. Au temps où je me trouvais au Bureau politique en qualité de membre, il n'était pas rare de discuter de ce que l'on allait donner en pâture à ce type. Il croyait avoir affaire à une " taupe", eh bien non les informations qu'il recevait étaient téléguidées. Savez-vous également que ceux qu'ils critiquent aujourd'hui, notamment le député FN PETITJEAN, sa famille a sauvé les parents ou grands parents d'Abramowicz de la déportation dans un camp de concentration en les cachant chez eux à Bruxelles. Il juge sans savoir tout comme certains d'ailleurs.
Pour ma part je ne me suis jamais caché, le preuve j'étais le premier à avoir osé créer un blog affichant clairement mon attachement au parti d'extrême droite. Depuis lors, l'idée a fait son chemin. Mis à part le fait de vous contenter de reprendre des écrits, vous ne semblez pas vouloir prendre les informations que je vous suggérais auprès de ceux qui sont devenus vos " amis"...... Non vous préférez accuser plus tôt que d'être confronté à la réalité qui viendrait démonter votre thèse, celle de faire croire.....

Écrit par : QUEVY CONSEILLER COMMUNAL INDEPENDANT | 03/05/2009

@ Quevy Je ne vous accuse de rien...je constate et je dénonce, c'est tout.
Ce qui me fait rire (un peu) c'est que lorsque vous étiez mambre du politburo du FN, vous ne supportiez pas d'être qualifié d'extrémiste de droite, alors que maintenant vous montre vos anciens petits copains du doigt...c'est pas beau, ça! Car en faisant cela vous dénigrez les quelques électeurs qui ont eu la bêtise de voter pour vous en 2006. Vous leur avez menti, et vous ne voulez pas le reconnaître!

La famille Abramovicz a sans doute remercié la famille de M. Petitjean comme il se devait, à l'époque...mais je ne pense pas que M. Abramovicz doive une quelconque reconnaissance (et encore moins éternelle) à Charles Petitjean, élu d'extrême-droite (comme vous le dites à présent).

Je veux bien demander ce que vous voulez à qui vous voulez mais "des gens qui", je ne sais pas qui c'est.

Pour finir, sachez que je n'ai aucune thèse vous concernant. Il m'est très difficile d'écrire 3 pages sur une queue de cerise...

Écrit par : Gregg | 03/05/2009

@ Gregg Merci pour la correction, figure-toi je m'en suis rendue compte en voyant les affiches cet aprèm sur Courcelles, j'allais passer rectifier sur ton blog et surtout m'excuser auprès de Mr Glinne qui n'est pas passé du côté d'anciens FN, ouf.... n'empêche qu'il rejette une Belgique unitaire qui lui a tellement donné à une certaine époque, amitiés

Écrit par : Jacqueline | 03/05/2009

lol Il est amusant ce monsieur de launois. Alors qu'il est secrétaire politique du fn-canada-dry-pseudo-rénové, proche de sessler et tête de liste à Liège, il intervient comme un petit plaisantin en s'identifiant, mais en oubliant ses "titres et qualités". Encore une duperie, qu'on se le dise.

Écrit par : François Lemaire | 05/05/2009

@ Jacqueline (4h32) A propos de l'alliance communistes/nazis, je pense qu'il évoque le pacte Von Ribbentrop/Molotov du 23 août 1939, conclu sous Staline et prévoyant la non-agression réciproque et le partage de la Pologne entre les 2 pays.

Écrit par : Pacotille | 06/05/2009

bon courage Gregg il faudra un peu de temps pour faire un bon nettoyage dans les commentaires lol.... cela nous manquait. Venceremos

Écrit par : Jacqueline | 10/05/2009

voilà... j'ai fait un peu de nettoyage...je constate une nouvelle fois que quelques jours d'absence et paf! les cloportes bousiers sont de retour haha!
j'ai tout de même laissé le dernier com (certainement de ce cher kaka) avec le lien qui nous rappelle, comme le disait Xtof, que quand "la merde revient, tirons la chasse!".

Sur ce, bon dimanche et surtout bonne fête aux mamans!
(je pense notamment à la pauvre môman de kaka qui doit bien regretter de ne pas avoir tiré la chasse à temps...)

Adelante! :-)))

Écrit par : Gregg | 10/05/2009

ton papa a compris lui ! c'est toujours ça de pris !

Écrit par : le rouge attire le brun ... | 10/05/2009

??? Le rouge qui vire au brun, çà attire les mouches "à caca"!!! Et je reste polie!
Désolée, Gregg, je n'ai pas pu lui résister, à celle-là!!!

Écrit par : CASSANDRA | 10/05/2009

mon cher kaka... ta réaction puérile est le reflet de ce que tu es...nous n'en pouvons rien si tu n'as pas encore passé le stade "pipi-caca-popo".
tu devrais consulter, c'est remboursé par la mutuelle (peut-être même par l'awiph si tu es dans les conditions, ce qui ne m'étonnerait guère).

Écrit par : Gregg | 10/05/2009

information pour monsieur kaka LE STADE ANAL (2-3 ans)

- La zone érogène est l'anus.
- Les activités principales sont l'expulsion caractérisé par le désordre, l'absence de ponctualité, le légalisme et la grossièreté et la rétention qui est caractérisée par l'avarice, la médiocrité ou encore par le retrait sur soi.
- Le stade se caractérise par la possessivité.
- Le plaisir anal est lié au fonctionnement des sphincters. C'est l'âge de l'apprentissage de la propreté. L'investissement en matières fécales fait en sorte que le produit sera traité comme une valeur. En effet l'enfant arrive à la relation où aimer veut dire donner et retenir.
- L'objet pulsionnellement investit continue à exister après consommation et l'enfant va tenter de le conserver, de le collectionner. Cette tendance constitue une forme de possessivité dans l'amour qui amène à la jalousie.
- Le pouvoir naissant de l'enfant. L'enfant peut dire oui ou non.
La fixation au stade anal est à l'origine de deux styles de personnes :
- Ceux qui adoptent une saleté repoussante.
- Ceux qui adoptent une propreté extrême.

Écrit par : Sigmund | 10/05/2009

Les commentaires sont fermés.