31/03/2009

TOUT VA BIEN...

(Belga) Jean-Paul Votron, l'ex-patron de Fortis, a empoché l'année dernière 6,3 millions d'euros. L'argent est déjà sur son compte. L'ex-directeur financier de Fortis, Gilbert Mittler, qui s'est vu octroyer 4 millions d'euros, continue à réclamer jusqu'au dernier euro de Fortis, selon la presse flamande.

 M. Votron a été licencié le 11 juillet dernier. Parmi les 6,3 millions qu'il a empochés, figure le bonus ABN Amro (2,5 millions d'euros) ainsi que le salaire de base (1,3 millions) payé comme prime de départ. M. Votron a également reçu un bonus pour la valeur qu'il a créée pendant ses quatre années à la tête de Fortis, soit 1,9 millions d'euros. Pour Gilbert Mittler, le gros de la rémunération consiste en prime de départ, soit quelque 4 millions d'euros. M. Mittler, qui avait décroché une prime supplémentaire pour sa pension, continue à exiger jusqu'au dernier euro. Jan-Michiel Hessels, ex-président de Fortis, avait dit qu'aussi longtemps qu'il serait là cette prime ne serait pas payée. M. Hessels n'est plus là et M. Mittler continue à réclamer ses 900.000 euros. (GFR)

15:43 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

30/03/2009

LE DRAPEAU ROUGE

Bonne semaine!

(sans jeu de mots malsain...)

commune3

08:33 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

26/03/2009

ANTI-BUG

Comme Tony me l'a suggeré, j'ai changé le design de mon blog pour venir à bout du bug qui s'y est installé...

Qui vivra verra...

13:39 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

19/03/2009

UNE CARTATAX?

Une info 7sur7 qui va plaire à Tony et à Ben Langue tirée:

Plusieurs communes belges prélèveraient des taxes trop élevées sur les cartes d'identité électroniques (eID), selon le site internet de Datanews. Une partie des 8 millions de Belges en possession d'une carte d'identité électronique auraient déboursé des sommes indues.

Roel Guldemont, membre du Collège intermutualiste, qui a constitué un groupe de travail sur l'utilisation de la eID, estime à 10 euros le prix de cette carte d'identité. Les tarifs appliqués par certaines communes varient entre 25 et 35 euros. Et ce alors que la plupart des gens n'utilisent cette possibilité électronique liée à la carte d'identité qu'une fois par an pour remplir leur déclaration fiscale via Tax-on-Web. De plus, ils ont souvent même oublié leur mot de passe, commente Roel Guldemont.

L'instauration de la carte d'identité électronique ne serait pas franchement un succès.
A titre d'exemple, Keytrade Bank propose depuis déjà un certain temps à ses clients la possibilité d'utiliser la carte d'identité électronique pour se connecter à ses e-services. Elle constate que seulement 380 de ses 50.000 utilisateurs font appel à cette possibilité.
La situation est identique à la Mutualité Chrétienne (MC) qui a distribué 30.000 lecteurs de carte et ne compte que 5.000 utilisateurs du système, poursuit Roel Guldemont. Ce dernier reproche aux pouvoirs publics de ne faire aucun effort pour promouvoir l'utilisation de eID.

---------------------------------------------

Une fois n'est pas coutume, et je me répète: Ce n'est pas parce qu'on prône un système collectiviste qu'on est d'accord pour payer des taxes et des impôts pour rien (ou pour trop...c'est selon!).

Alors, A VOS CARTES!

16:22 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

12/03/2009

JUSTAPIX 1

capitalisme

Le succès remporté par Ben (à bas les taxes) et ses posts "une seule phrase" et "un seul mot" m'a donné envie de lancer le même concept avec des images, photos, dessins, montages, etc.

Ces posts, qui s'intitulent "Justapix", vous invitent à la réflexion ou à faire fonctionner votre imagination, c'est selon.

Adelante!

14:14 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

AUTOPUB...

imu drapeau rouge

13:06 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/03/2009

EVIL EMPIRE

Ceci n'est pas de l'anti-américanisme.

Ceci n'est pas de l'anti-américanisme primaire.

Ceci est une légère compilation de déclarations qui tournent autour de la politique ultra-libérale menée par les USA et la Grande-Bretagne, de 1913 à nos jours.

"Capitalisme, Impérialisme, Hégémonie et Terrorisme d'État."

«Le plus grand crime depuis la Seconde Guerre mondiale aura été la politique internationale des États-Unis»

Ramsey Clark
(ancien Attorney Général des États-Unis)

Nous devons devenir les propriétaires, ou tout au moins les contrôleurs à la source, d'une bonne part (au moins) du pétrole dont nous avons besoin.

1913 - British Royal Commission (Rapport soutenant la politique irakienne de Winston Churchill)

Nous sommes devenus un des plus déréglés, un des gouvernements les plus complètement contrôlés et dominés du monde - nous ne sommes plus un gouvernement de libres opinions, ni un gouvernement conduit par des convictions et des votes à la majorité, mais suivant l'opinion etr la dureté de petits groupes d'hommes dominants.

1913 - Woodrow Wilson, Président des États-Unis

Si les buts de guerre que nous allons déclarer ont trop l'air de concerner uniquement l'impérialisme anglo-américain, ils auront peu d'impact sur le reste du monde. Les intérêts des autres peuples devraient être rattachés: cela produirait un meilleur effet de propagande.

1941 - Mémorandum secret du Council of Foreign Relations au Département d'État des É-U.

Nos intérêts stratégiques et sécuritaires à travers le monde entier seront sauvegardés au mieux par l'établissement aux points appropriés de «Police Stations» pleinement équipés pour affronter toute situation d'urgence, dans un très large rayon. Le Koweït est un de ces points à partir duquel l'Irak, l'Iran, l'Arabie Saoudite et le Golfe Persique peuvent être contrôlés. Cela vaudra la peine d'accepter des troubles et des dépenses considérables pour y établir une «Police Station» [Commissariat de police].

1947 - Mémorandum politique du British Foreign Office

Je suis venu en Amérique à cause de la grande, grande liberté qu'on m'avait dit exister dans ce pays. J'ai fait une erreur en choisissant l'Amérique en tant que terre de liberté - une erreur que l'ensemble de ma vie ne suffira pas à réparer.

1947 - Albert Einstein

Nous avons environ 60% de la richesse mondiale, mais seulement 6,3% de sa population. Dans une telle situation, nous ne pouvons pas éviter d'être un objet d'envie et de rancœurs. Notre tâche essentielle dans la période à venir est de réaliser un système de relations qui nous permette de garder cette position de disparité (la suprématie militaro-économique des É-U). Nous ne devons pas nous illusionner nous-mêmes, aujourd'hui, en prétendant nous offrir le luxe d'être altruistes et de pratiquer une sorte de bienfaisance mondiale. Nous devrions cesser de parler d'objectifs aussi vagues et irréalistes que les droits de l'homme, l'élévation des niveaux de vie, et la démocratisation, Le jour n'est plus très éloigné où nous allons avoir à durcir nos concepts de pouvoir. Moins nous serons entravés par des slogans idéalistes, mieux nous avancerons.

24 février 1948 - Document PPS23, de George Kennan (Directeur du Policy Planning Staff, US. State Department)

Je crois que si nous retirions nos sales mains, pleines de sang et de dollars, des affaires de ces nations [du Tiers Monde], peuplées de gens ruinés et exploités, elles arriveraient bien à trouver leur propre solution elles-mêmes. Et si par malheur leur révolution devait être de type violent (parce que ceux qui possèdent refusent tout partage pacifique avec ceux qui n'ont rien) au moins ce qu'ils auraient obtenu serait bien à eux, à l'inverse de cette civilisation américaine dont ils ne veulent pas - et surtout dont ils ne veulent pas qu'elle leur soit enfoncée de force dans la gorge par les Américains.

1966 - Général U. S. David Sharp (ancien patron des «Marines»)

Nous n'avons pas d'intentions «honorables» au Vietnam. Notre projet de base est de l'occuper comme une colonie américaine et d'y maintenir la stabilité sociale nécessaire à nos investissements. C'est la même explication qui justifie l'utilisation d'hélicoptères américains en Colombie et au Pérou contre la guérilla. De plus en plus le rôle pris par notre nation est le rôle de ceux qui refusent d'abandonner les privilèges et les plaisirs qu'elle tire des immenses profits de son engagement outre-mer.

1967 - Martin Luther King, Jr. («Il est temps de rompre le silence»: allocution du 4 avril à la Riverside Church de New York City)

Les États-Unis doivent entreprendre quelque action n'importe où dans le monde pour montrer qu'ils sont bien déterminés à rester une puissance mondiale.

1975 - Henry Kissinger - cité en avril par le Washington Post («Post-Vietnam blues»).

Aux Nations Unies, une centaine de pays n'ont jamais été d'accord avec nous, quoique nous fassions, et cela n'a jamais gâché mon petit déjeuner pour autant.

1983 - Ronald Reagan, ancien président des États-Unis, se félicitant de la réussite triomphale de l'invasion américaine de l'île de la Grenade.

Question: «Mr. le Président, avez vous approuvé des actions illégales en vue de déstabiliser le gouvernement actuel du Nicaragua?»

Réponse: «Enfin, non, nous les soutenons, les... - oh! attendez, une minute, attendez! - je suis désolé, je pensais au Salvador, et vous avez dit le Nicaragua? Ma foi.- là aussi, c'est quelque chose qui concerne notre intérêt national, euh... je ne ferai aucun commentaire.

1983 - Ronald Reagan, conférence de presse du 13 février à Washington (cité par John Pilger dans «Heroes»)

Je ne présenterai jamais d'excuses pour les États-Unis d'Amérique - quelque puissent être les faits, je m'en fiche.

1988 - George Bush: démonstration de patriotisme pour justifier le massacre perpétré de sang-froid par la US Navy le 3 juillet 1988: le navire de guerre «Vincennes» avait abattu un avion de ligne commercial iranien, transportant 290 passagers civils. La flotte américaine avait ciblé en toute illégalité ce vol régulier à l'intérieur de l'espace aérien iranien, empruntant un couloir réservé aux vols commerciaux. Il n'y eut aucun survivant.

L'exposition de soldats à l'aérosol DU (uranium appauvri) sur le champ de bataille peut produire des effets radiologiques et toxicologiques significatifs [... ] Dans des conditions de combat, les individus les plus exposés sont probablement les troupes au sol réoccupant le terrain après un échange de munitions correspondantes (armour-piercing munitions) [... Nous nous contentons d'élever les nonnes d'exposition au DU des personnels militaires au combat jusqu'à un niveau qui serait inacceptable au cours d'opération en temps de paix. [... Le DU est... un émetteur de radiations alpha à bas niveau engendrant des cancers lorsque l'exposition est interne [... ainsi qu'une...]... toxicité chimique causant des dommages rénaux [...  Les effets à court terme de doses trop élevées peuvent entraîner la mort, tandis que les effets à long terme de doses moindres ont été démontrés cancérigènes. [... Notre conclusion concernant l'acceptabilité sanitaire et environnementale des pénétrants au DU est basée à la fois sur un usage contrôlé et sur l'existence' d'excellentes conditions physique d'emploi sur le plan sanitaire. Les conditions du combat ne peuvent que conduire à un emploi incontrôlé du DU." [...] Les conditions du champ de bataille, et les risques sanitaires à long terme pour les populations locales et pour les anciens combattants devraient être prises en compte pour évaluer l'acceptabilité d'un emploi continu de pénétrants cinétiques au DU pour des applications militaires.

Extraits du rapport de juillet 1990 de la «Science and Applications International Corporation» intitulé «Considérations environnementales et sanitaires des Pénétrants à énergie kinésique» - dans «Appendix D - U.S. Army Armaments, Munitions and Chemical Command report: 'Kinetic Energy Penetrator Long Term Strategv Study'»

[Note du traducteur: Ces documents prouvent que le haut commandement étasunien était parfaitement au courant des dangers radioactifs et toxiques des munitions à l'uranium appauvri, utilisées contre la Serbie et contre l'Afghanistan comme pendant la Guerre du Golfe - et ceci, bien avant le début des opérations.]

Ce n'est pas vraiment un chiffre qui m'intéresse terriblement...

Général Colin Powell, interrogé sur le nombre d'Irakiens massacrés par les Américains au cours de la campagne de terreur «Desert Storm», en 1991 ( + ou - 200. 000 victimes... )

Des escadrons de la mort ont été créés et utilisés par la CIA tout autour du monde à partir des années '40 - et particulièrement dans le Tiers-Monde - un fait généralement «ignoré» par les médias qui appartiennent à l'élite.

Ralph McGehee [ancien analyste de la CIA] My 25 years in the CIA»

[Traduit par Éliazar MARIO-VINCENT]
Éditions Démocrite
Les dossiers du BIP R n' 86,15 sept 2002

23:03 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

surbooké...

 

Comme quoi tout arrive...je suis un tantinet surbooké pour le moment!

à bientôt!

10:50 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/03/2009

PANZER TV

Ce soir, ne manquez surtout pas l'émission "Tout ça ne nous rendra pas le Congo", qui présentera le reportage de Philippe Dutilleul "Degrelle ou la führer de vivre".

N'oublions pas que certains proches de cette ordure sont toujours actifs politiquement, notamment "Herr SeSSler", le secrétaire-général du groupuscule d'extrême-droite "FN".

SeSSler et son "ami" Degrelle

2ème en partant de l'extrême-droite(!), SeSSler ne montre pas un avion à ses "amis", il salue comme il se doi(g)t juste devant la tombe du "Caudillo" Franco.

18:51 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

LA FGTB CONTRE-ATTAQUE...

contreattaquefgtb

14:16 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2009

UN PETIT COUP DE GUEULE...

0512poste

... en soutien aux travailleurs de La Poste.

J.T. de dimanche soir: On chope un papy qui sort d'un bureau de poste (un dimanche???) et on lui annonce qu'une grève est annoncée pour lundi.

Réaction: "Aaaah? encore? c'est dommage, il n'y a pas moyen de discuter au lieu de faire grève? pfff..."

Et puis, réaction du Grand Manitou Johnny Thijs: "...déplorable...en pleine négociation...irresponsables...impossible de dialoguer...etc."

Alors que les syndicats tentent de négocier depuis des mois, face à un Thijs qui ne sait dire que "NON" ou "JAMAIS", le voilà qui prend le beau rôle en déclarant ne pas comprendre la réaction des syndicats qui prennent les taureaux par les cornes.

Et ça marche! c'est qui les mauvais? les syndicats! et grâce à qui?

Je trouve que la presse joue encore un rôle minablement pourri dans ce conflit...on fait croire aux gens que la grève est tombée du ciel, sans négociation préalable, ce qui pousse une fois de plus les utilisateurs à dénigrer l'action et à se déclarer pris en "otage". J'invite d'ailleurs ces derniers à vérifier au dico la signification du terme "otage"... et d'avoir ainsi un peu de respect pour les vrais otages.


Et pourtant...ils sont bien nombreux ceux qui en ont marre de ne plus pouvoir faire confiance au facteur, ceux qui ont perdu tout contact avec LEUR facteur, ceux qui doivent se taper 10 Km pour trouver un bureau de poste ou un de ces putains de "point poste"! et merci le rendement! merci le capitalisme!

La Poste est seulement en cours de libéralisation et tout le monde pleure l'ancienne poste "à papa". Mais si personne ne réagit, ce sera bien pire que ça en 2012! et merci le rendement! merci le capitalisme!

La Poste emploie un nombre invraisemblable d'intérimaires et le service en souffre énormément. Qui est assez stupide pour imaginer un instant qu'il en serait autrement lorsque tout sera privatisé??? et merci le rendement! merci le capitalisme!


TOUT LE MONDE a besoin des services postaux publics, d'une manière ou d'une autre, et à cause d'un manque de volonté flagrant de la part des médias politico-manipulés, tout part en couille et les syndicats passent encore pour des fouteurs de merde.

 C'est facile de se plaindre d'un service mal rendu, de déclarer "comprendre" le facteur qui devient fou avec Géoroute, mais alors...SOUTENEZ LE MOUVEMENT!


Pour ma part, je suis solidaire du combat des camarades de la Poste, autant en tant que militant qu'en tant qu'utilisateur.

 

DuoStamp-illuLeChat

Copyright "Le Chat". Philippe Geluck.

15:30 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |