09/02/2009

ARRÊT SUR IMAGE

Dimanche 1er février 2009.

Taverne "Le Philippe II"

phII

Il fallait quand même bien que je publie une photo prise lors des soumonces de Binche...et pour vous rappeler que dans 15 jours c'est le Carnaval!

Langue tirée Cool Rigolant Avare Bisou Innocent

19:08 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

On aime le carnaval, à Binche! C'est bien.
Moi, je ne connais presque pas cela.
Quand nous étions enfants, ma gentille mama nous achetait un masque et ce jour-là, nous le mettions et jouions avec mon frère et ma sœur comme n'importe quel autre jour... Puis, à la longue, ça me fatiguait de porter un masque, le retirais et le jeu continuait...
Quand je retourne en Sicile, je me réjouis des fêtes populaires; je les homologue à la joie... et en me promenant dans les rues bordées de vendeurs extra-communautaires, je me pose incessamment cette question: je l'ai déjà vécu cette scène, ou je l'ai rêvée?
;-)
Amuse-toi bien Gregg!

Écrit par : Tony | 10/02/2009

:-) il y en a aussi ici...cette année ils vendent des chapeaux de coboïe en simili-plastique et des lunettes disco "qui lument". de toute beauté :-)

Tu sais, le Carnaval c'est une institution à Binche! on parle pendant 6 mois du dernier et on parle pendant les 6 mois suivants de celui qui arrive...en gros toute la vie tourne autour du carnaval ici.
Et c'est avec plaisir que je t'invite à venir passer prochainement une journée à Binche avec ta petite famille...je te ferai visiter la Ville, son Musée International du Carnaval, ses dentelles (pour Madame, ça), on dégustera des "Doubles", etc.
C'est quand tu veux mais je préfère quand la météo sera un peu plus clémente :-)

Écrit par : Gregg | 10/02/2009

Tiens, un de mes compatriotes!

Non, cher TONY, tu n'as certainement pas rêvé!
Etant moi-même d'origine sicilienne de par ma grand-mère paternelle, j'ai de beaux souvenirs qui s'estompent avec le temps, mais qui sont toujours bien présents, malgré tout. Mes enfants sont nés en Belgique mais m'appellent, de temps en temps, "MAMMA". Cà fait chaud au coeur et au plus profond des tripes, surtout quand je cuisine les "pastas, les lasagnes et les cannellonis" à la "mamma" Bien heureuse pour toi si tu retournes encore en Sicile, moi, je n'y suis plus allée depuis 15 ans! Sûr que çà a changé,mon ami!
@GREGG, c'est ma véritable identité, ne t'inquiète pas. Personne ne pourra jamais l'usurper. Je suis réellement CASSANDRA, heureuse épouse de "Dénonciateur 2"! Merci à toi d'avoir supprimé les commentaires" fallacieux". Chacun aura pu reconnaître mon style d'écriture, j'ose l'espérer!
Je ne me suis jamais montrée vulgaire et irrespectueuse sur ton blog, mais figure-toi que j'hésite à intervenir suite aux insultes proférées à l'encontre de mon mari et moi-même.
@ARMAND, je peux comprendre ton "penchant" pour les cloportes, çà t'amuse beaucoup, mais quand on fait un boulot sérieux sur le NET, comme je le fais, c'est plus que regrettable de voir des "mal-intentionnés" s'amuser avec des pseudos et plagier des URL! C'est de l'inconscience et un non-respect flagrant du travail d'autrui!!! Et "skynetblogs" a encore des problèmes, je tape et çà ne s'affiche pas!!
Je navigue dans le flou, donc je m'arrête là!
BIZa tous.
CASSANDRA.

Écrit par : CASSANDRA | 10/02/2009

Cassandra... je ne mets pas ton identité en doute, mais par moments on s'y perd :-)

Binche est au centre d'une ancienne région minière, dès lors les communautés italiennes et siciliennes sont bien intégrées et font partie du quotidien...espresso, grappa, panetone (ça j'aime pas du tout), pasta, pizza et scoppa ne m'ont jamais été étrangers. Minghia!
;-)

Écrit par : Gregg | 10/02/2009

Merci pour le rappel, Gregg "y a pas que la bagnole et le tarmac dans la vie!", dis-tu, Gregg. C'est vrai, y'a aussi l'pognon.

Écrit par : Ben | 10/02/2009

mais c'est pas tout! il y a aussi le soleil, la lune, le houblon et les abeilles, Ben.

Écrit par : Gregg | 10/02/2009

Chers Gregg et Ben,
Il y a aussi l'amitié...
:) :) :) :)

Écrit par : Armand | 10/02/2009

de fait... rien à ajouter à cela :-)

Écrit par : Gregg | 11/02/2009

Arf! Je suis passé à Marcinelle pour affaire il y a quelques jours... je n'ai pas pensé à te prévenir...
Merci pour ton invitation, ça me va droit au cœur.
Mais franchement, tu devrais passer un soir pour un moment pas sérieux du tout à Seraing... je suis moins chiant en vrai... et je te présenterai Ben qui est bon à tuer en vrai!!!
;-)

Écrit par : Tony | 11/02/2009

Les commentaires sont fermés.