14/01/2009

NON POUR RIRE!

art_large_736821

Les Estoniens ne cachaient pas leur joie lundi après qu'une fausse information d'un magazine estonien annonçant l'interdiction de porter des chaussures lors des conférences de presse en Estonie a été reprise tout à fait sérieusement par les médias russes.

"Il semble que nous vivons dans une époque avec un déficit d'humour", a déclaré dans son édition de lundi le magazine estonien Eesti Ekspress, qui a lancé l'affaire la semaine dernière.

Dans une fausse information publiée dans une rubrique humoristique, le magazine avait fait état d'une interdiction de porter des chaussures aux conférences de presse en Estonie. Selon le magazine, l'interdiction devait entrer en vigueur à partir du 1er février, pour éviter des incidents comme celui du 14 décembre quand un journaliste irakien a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush.

Par la suite, la nouvelle a été reprise tout à fait sérieusement par le site d'informations russe connu lenta.ru, puis par d'autres médias dans ce pays.

Pour faire plus vrai, le magazine estonien avait même cité un faux expert du gouvernement estonien surnommé M. Needus (juron, en estonien), qui déclarait que les journalistes devaient participer à des conférences de presse pieds nus mais qu'ils seraient autorisés à porter des chaussettes si les températures devaient baisser.

source: belga

---------------------------------------------------------------

Vous y avez cru, vous?

13:40 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Info... Salut Gregg
Ce commentaire n'a rien à voir avec ton article mais comme tu ne semblais pas au courant, te voilà un peu plus informé
Les nouveaux dissidents:
http://fn-wallonie.skynetblogs.be
Au fait cela fait combien de parti FN en Belgique?
Diviser pour moins bien régner!...

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 14/01/2009

je ne sais pas combien il y en a ... mais j'estime qu'il y en a trop!

merci pour l'info!

Écrit par : Gregg | 14/01/2009

Cher Gregg,
Les journalistes estoniens sont trop pauvres pour gaspiller leurs bottines à chaque conférence de presse.
Le naturel, il n'y a rien de tel et, comme il y a davantage de poules que de maroquiniers, ils préfèrent les œufs pourris.
Amitiés
Le gloupier a aussi une méthode efficace, mais il a probablement pris un brevet.

Écrit par : Armand | 14/01/2009

Il y a tant d'interdictions imbéciles (et de permissions imbéciles) que chaque nouvel interdit stupide paraît crédible. On note que les médias répètent les âneries d'autres organes de presse sans les vérifier.

Écrit par : Ben | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.