24/07/2008

UNE HISTOIRE DE SCHTROUMPFS

Le gouvernement wallon a marqué jeudi son accord sur 13 des 17 nominations attendues de fonctionnaires dirigeants. Lescandidats retenus par le Selor n'ont pas donné satisfaction au gouvernement pour 3 postes et l'un d'entre eux avait été sélectionné pour deux postes. Ces fonctions sont donc remises en jeu et feront l'objet d'une nouvelle procédure de sélection.

Parmi les personnes nommées, l'on retiendra le chef de cabinet de Michel Daerden, Dirk De Smet, à la direction générale Routes et bâtiments, Sylvie Marique, chef de cabinet de Philippe Courard, à la direction générale des Pouvoirs locaux, de l'action sociale et de la santé (au lieu du secrétariat général du futur grand ministère) ou la reconductiond'Alain Rosenoer, Jean-Pierre Méan et Claude Delbeuck à la tête de la Société Wallonne du Logement, du Forem et de la direction générale de l'Environnement et de l'agriculture.

Par ailleurs, Luc Melotte est nommé à la direction générale Personnel et Affaires générales, Yvon Loyaerts à la direction générale Mobilité et voies hydrauliques, Francis Mossay à la direction générale Budget,logistique et TIC, Alice Baudine à l'Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH), Jacques Bounameaux à l'IFAPME (institut de formation en alternance), Freddy Joris à l'Institut du Patrimoine Wallon (IPW, reconduit), Nathalie Ombelets à la Société Wallonne du Crédit Social et Marc Gielen à l'APAQ-W (promotion de l'agriculture, reconduit). A l'exception de Claude Delbeuck, proche du cdH, Marc Gielen, bourgmestre MR d'Ouffet et Luc Melotte, considéré comme indépendant, ces différents hauts fonctionnaires sont étiquetés socialistes.

Les quatre postes qui doivent encore être pourvus sont le secrétariat général du futur grand ministère wallon, issu de la fusion du MRW et du MET, la direction générale de l'Aménagement du territoire ainsi que celle de l'Economie (pour laquelle Philippe Mettens, directeur de la politique scientifique fédérale et bourgmestre ff de Flobecq étaitpourtant cité), et la direction générale de l'Institut scientifique de service public (Issep).

La procédure qui sera relancée aboutira avant la fin de la législature, a assuré le ministre de la Fonction publique, Philippe Courard. Elle ne donnera nullement lieu à des compensations pour le cdH dans ce train de nominations, a affirmé le vice-président cdH du gouvernement, André Antoine. "Il n'y a pas de comptes. Le gouvernement a fait le constat que certaines candidatures retenues par le Selor ne correspondaient pas. Mais cela n'a rien à voir avec un rééquilibrage en faveur du cdH. L'examen devant le gouvernement wallon était une épreuve et non une formalité", a-t-il expliqué. D'autres nominations doivent encore intervenir: à l'Awex et au Centre de Recherches agronomiques.

(belga)

ci-dessus: un mouvementé réformiste qui boude et son homologue écolo content d'être passé au JT.

Franchement, la réaction du Mouvement Rédempteur et d'Ecolo me font bien rire!

En premier lieu, tout le monde se met d'accord pour cesser de nommer les fonctionnaires selon leur appartenance politique (appartenance parfois résumée à une simple étiquette...).

Ensuite, l'administration organise des épreuves d'examen (avec le SELOR) afin de sortir les bons éléments du lot.

Il ressort que sur les 13 fonctionnaires nommés, onze sont "étiquettés" socialistes, un est "proche" du CdH et un autre est...bourgmestre MR! (le cumul...).

Alors, en réalité, qu'est ce qui emmerde vraiment le MR et Ecolo??? Les examens ne se seraient-ils pas déroulés normalement? Alors pourquoi ne pas avoir réagi à ce moment-là??

OU ESTIMENT-ILS AVOIR ETE MIS DE COTE???

De plus, si avoir une étiquette X, Y ou Z devient une tare pour évoluer dans sa carrière, où est la liberté d'opinion?

Le MR, Grand Donneur de leçons devant l'Eternel, ferait bien de balayer devant sa porte avant de continuer ses aboiements plaintifs...

ci-dessus: un fonctionnaire wallon qui signe son contrat. On remarque immédiatement son étiquette "rouge".

===========================

Bon c'est pas tout ça mais j'ai un camp de Faucons (Rouges d'ailleurs) à démonter dans les Hautes Fagnes...

Bon week-end et...Venceremos!

20:35 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

C'est toujours marrant de te lire. Et aussi c'est pertinent. Bon démontage de camp, finalement, ils auront eu quelques jours de beau temps.
Nietzschze : il y a longtemps mais depuis, ça c'est sérieusement aggravé !
Bon w-e.

Écrit par : Karl | 25/07/2008

Karl oui ils ont quand même pu profiter un peu du soleil...mais on annonce déjà de la pluie pour demain!
j'aime bien démonter et replier des tentes toutes mouillées...dans la berdouille...le coeur léger et les bottines style "pattes de yéti", j'aime aussi me laver à l'eau froide, m'essuyer avec la serviette encore crue de la veille...
comme je dis toujours en pareilles circonstances: "ça vous forge un homme ou ça remplit les caveaux de famille!"
bon vikène à toi aussi :-)

Écrit par : Gregg | 25/07/2008

Scout... toujours. J'ai déjà posté sur mon passé de scout. J'étais chez les bleus, la 101ème à Uccle. On m'avait totemisé Chevreuil Suffisant et ils avaient bien vu ! Mais que des bon souvenirs. C'était ma période mystique qui s'est d'ailleurs achevée par mon renvoi pour cause d'athéisme...
Bon démontage.

Écrit par : Karl | 25/07/2008

mauvais choix... ton athéisme aurait du te conduire chez les faucons rouges...
mais là tu aurais peut-être été renvoyé pour manque de ... convictions socialistes? haha!

Écrit par : Gregg | 25/07/2008

Une histoire... Schtroumpf, je m'étais trompé d'article donc je recommence.
Le chef de cabinet de Daerden, c'est celui qui lui apporte le PQ après la chiasse due à bonne douf...
Et comme vient de dire le ministre de tutelle des villes et communes, Philippe Couilles rares, si c'est un PS qui a été nommé, c'est parce qu'il est plus "Con Pétant".
Tout se passe quand même dans un milieu où la m...gicle à flot, à ce que je vois.
Allez bon W-E calmos quand même.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 26/07/2008

Il me semble.... Que lorsque vous êtes occpué, bénévolement, je le reconnais, vous avez peu de commentaires sur vos posts.
Cela voudrait-il dire en d'aure temps que tous les comentaires proviennnent de vos multiples adresses mail personnelles et que lorsque vous n'êtes pas devant votre PC rien ne fuse!
Cela étant dit, je reconnais votre passion à aider les gens et je vous en félicite.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 27/07/2008

quand on ne sait pas... on fait mieux de se taire!

Quand on se vante d'être un "informateur", il faut se tenir un minimum informé.

Alors, sachez simplement que:
- Tomadonf, Steffen et moi-même étions à Robertville;
- Le Grand Sénéchal et Tony sont en vacances;
- Je ne sais pas ce que font Ced, Eric, Alain, Karl, Jaly, Pacotille, Sergej, Pierre, et tous les autres, mais une chose est certaine: ils font ce qu'ils veulent et qu'ils en profitent.

Liberté, Liberté, ...

Écrit par : Gregg | 28/07/2008

AU DENONCIATEUR.... .... Vous étes complètement stupide!!!!

Vous ne cessez de critiquer les autres ( partis politique confondu), prennez le temps de vous regardez dans un miroir ou demandez à quelqu'un de vous filmer, regardez la video calmement et vous allez être surpris de votre stupidité. Certains diront qu'il faut de tout pour faire un monde mais là c'est trop!!!
J'espére que vous n'avez pas d'enfant...

Je ne sais même pas pourquoi j'écris ces quelques lignes?
Je laisse tomber, avec des individus comme vous, le silence est d'or!!!



Gregg: Je ne comprends même pas que tu lui réponde encore ?.... Continue à défendre tes idées et débattre avec des gens intelligents mais pas avec lui.

Écrit par : stef | 28/07/2008

He les petits... On est touché dans son amour propre.
La vérité blesse?

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 28/07/2008

Cher Gregg,
"Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler." (Emil Michel Cioran, De l'inconvénient d'être né.)
Amitiés

Écrit par : Armand | 29/07/2008

la vérité... c'est que la connerie de certains lasse.

Écrit par : Gregg | 29/07/2008

en effet, elle lasse... voilà pourquoi tout en restant très attentif à ce qui se passe et se dit sur ce blog, je me suis fait plus discret en paroles...et tes dernières conneries me confortent là dedans, très cher dénonciateur...(ben oui, je suis poli vu que j'ai promis à Greg il y a quelques temps de ne plus m'emporter ici...mais si vous saviez ce que j'en pense!).

Écrit par : Ced | 30/07/2008

Les commentaires sont fermés.