17/07/2008

URGENCE!!!

vlag-ptb

"Les extrémistes flamands et francophones du type De Wever et Maingain ont gagné. Depuis presque 400 jours, ils tiennent en otage l'ensemble des partis politiques. L'un veut laisser pourrir la situation pour arriver à la scission de la Belgique.  L'autre incite les francophones de Bruxelles et de la périphérie à mépriser les Néerlandophones. Pendant tout ce temps, aucun problème des gens n'est résolu. C'est incompréhensible et irresponsable.

Il est plus que temps d'arrêter ce blabla communautaire et de s'occuper des vrais problèmes. Qui peut croire que les trains rouleront mieux entre Anvers et Charleroi ou entre Ostende et Liège si la SNCB est régionalisée ? Qui peut croire que les chômeurs wallons trouveront plus facilement du travail en Flandre si le VDAB, le FOREM et Actiris s'en occupent chacun de leur côté ? Qui peut croire que la crise financière frappera moins fort si la Flandre et la Wallonie ont chacun leur ministre des Finances ?

Le contraire est vrai, la coopération et la tolérance contribueront plus à la solution des problèmes que la division.

Pour empêcher que les prochaines élections ne tournent à une nouvelle surenchère communautaire, le PTB propose d'organiser les élections fédérales et régionales en même temps le 9 juin 2009.  

Comme dans tout pays démocratique, il serait indiqué que les habitants d'une région puissent voter pour des candidats de l'ensemble du pays puisque nous serons de toute façon gouvernés par des ministres issus de l'autre région. Cela aiderait à résoudre le problème de Bruxelles Hal Vilvorde car les habitants pourraient y voter pour des candidats de la langue de leur choix.
Comme dans tout pays démocratique, il faut préserver et renforcer une sécurité sociale solidaire comme l'ont demandé les 120 000 signataires de la pétition Sauvons La Solidarité.

Entre-temps, il nous faut un gouvernement qui s'occupe de la régression du pouvoir d'achat et de la crise financière.

Plus de 100 000 personnes ont souscrit à l'appel du PTB pour une réduction de la TVA sur le gaz et l'électricité de 21 à 6 %. Les organisations syndicales ont manifesté pour cette revendication.

Il est urgent d'arrêter la flambée des loyers et du prix des maisons.

Il est urgent d'augmenter les salaires bruts au lieu d'accorder une réduction d'impôt de 20 euros qui s'évaporera dès le passage à la pompe.

Il est urgent de protéger les économies des petits épargnants contre la crise bancaire.

Il est urgent de baisser les prix des médicaments. Cela peut se faire à hauteur de 90 % en appliquant le modèle kiwi proposé par le Dr Van Duppen du PTB. Aux Pays-Bas, cette mesure rapporte 350 millions d'euros à l'assurance maladie.

Il est urgent de sauver de la mort des dizaines de sans-papiers désespérés en mettant au point des critères humains de régularisation."

source: PTB.

09:10 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

UN TRAIN DE RETARD Décidemment, ce particule encore sur des bases peu recommandable d'un point de vue démocratique, n'a rien compris de ce qui se passe en Belgïe... Si les ouvriers wallons se sentent plus proche d'un ouvrier flamand que d'un patron wallon, au nom de la solidarité sociale, il y a bien longtemps que l'ouvrier flamand (en général) préfère son patron à un ouvrier wallon, qu'il considère comme grèviculteur, mangeur de caisses sociales etc. etc.
OK pour la lutte anticapitaliste, OK pour le combat pour une sociéta solidaire et multiculturelle, OK pour un cobat internationaliste, mais nous ne pourrons le faire pleinement que lorsque notre nation wallonne existera !!!
Hasta la victoria sempré.
Vive le république wallonne.
Salut et Fraternité.

Écrit par : pierre dutron | 17/07/2008

Entièrement d'accord avec le commentaire de PIerre. Mais attention avec la source du texte du PTB .Cela m'étonnerai que ce soit dans la "Gauche" mais plutôt dans "Solidaire" !

Écrit par : Richard | 17/07/2008

oui sauf que le problème vient des hommes et femmes politiques wallons de certains partis (!) qui sous prétexte de défendre les moins favorisés en profitent pour s'en mettre plein les poches au passage
et clair qu'on doit avoir le droit de voter pour des candidats de l'ensemble du pays
ici à Bruxelles une chance je peux voter pour un parti neerlandophone si j'en ai envie c'est normal et logique vu que Bruxelles est bilingue
...bien que je vois mal des Namurois voter pour un parti flamand ni un Anversois voter pour un francophone hin :)

j'ai l'impression qu'on est dirigé par des personnages qui n'écoutent pas les gens ,qui nous imposent des lois ou décisions à la con et qui nous utilisent pour leur profit perso ,mwoilà

bonne journée :)

Écrit par : bio | 17/07/2008

Pierre: tirer à vue sur tous les flamands, c'est comme accuser les politiques wallons d'empêcher systématiquement qu'on trouve des solutions. Il y a à boire et à manger...tous les flamands ne sont pas comme De Wever et si les politiques wallons ne se laissent pas faire on ne va quand même pas les accuser de trahison. Maintenant il faut bien admettre que les problèmes communautaires ne sont aucunement liés aux problèmes sociaux...sauf dans le cas présent où 400 jours de perdus empêchent tout progrès économique et social.

Richard: tu as sans doute raison mais le site sur lequel j'ai pris cet article mentionnait "La Gauche"...

Bio: ok aussi avec toi, mais ce ne sont pas certains partis qui se sucrent au passage en évoquant des solutions sociales, ce sont tous les partis...pour rappel le mr et le fn ont aussi des solutions aux problèmes du chômage et de la précarité...comme je l'ai déjà dit précédemment le fruit est pourri jusqu'au trognon...

Écrit par : Gregg | 17/07/2008

précision j'aimerais aussi préciser (avant qu'on ne me le reproche) que je n'ai aucune affinité avec le ptb. Je les reconnais simplement comme parti de gauche (extrême-gauche?).
Je leur reproche notamment leurs affinités avec le stalinisme...
Pour le reste, comme les remboursements de soins de santé par exemple, je dois bien reconnaître qu'ils ont raison. Une sociale démocratie comme appliquée actuellement par le ps ne profite qu'aux ménages dits "moyens" et creuse de plus en plus le fossé entre les "riches et les pauvres".

Écrit par : Gregg | 17/07/2008

Pourquoi ? Pourquoi dénigrer ce qu'on ne connait pas (ou ce qu'on veut ne pas connaitre).
Ce particule comme dit Pierre à été fondé sur de mauvaise bases, mais depuis l'eau à couler sous les ponts et tout les nouveaux arrivants font pencher la balance, c'est pourquoi au dernier congrès de ce "particule" ils n'ont eu que des éloges et notamment des syndicaliste présents.
Même un membre du PS à déclarer que c'était plus chaleureux chez eux, pour reprendre la citation d'un média, il parlait français, flamand et chantait en italien.
Le monde évolue, regardons la naissance du PS, de quoi était'ils fait ?.
Avant de crucifier un parti ou une personne regardons de quoi il est fait (maintenant et pas dans le passé).
De plus pour tous ceux qui ne savent plus quoi, qui sont très décus du PS, qui ne peuvent aller travailler en vélo ECOLO, qui ne sont pas bourgeois CDH, qui ne veulent pas entendre parler du MR, que leur conseiller vous le FN, non bien sur alors pour moi mieux vaut un particule de gauche même extrème (d'ailleur ou est l'extrème) que n'importe quoi.
Merci.

Écrit par : Alain | 17/07/2008

Affinités ? Peut tu développer un peu les affinités avec Staline.
Car moi (en tout cas dans le temps présent), c'est plutôt le contraire que j'entend.
Merci.

Écrit par : Alain | 17/07/2008

Alain si cela a changé, si les mentalités ont évolué, et bien je ne peux que m'en réjouir.
Je peux t'assurer qu'il y a quelques années d'ici, le "Petit Père des Peuples" bénéficiait encore d'un aura assez important au sein des membres (peut-être pas tous mais assez bien) du ptb.
Je me souviens notamment d'une discussion que j'ai eue Boulevard Lemonnier (au Shop PTB) avec un membre assez important du PTB (d'après lui, je ne sais pas son nom) au cours de laquelle il m'a dit qu'il voyait d'un mauvais oeil le changement de ligne directrice de son parti. En bref, que laisser tomber un certain sectarisme rendrait le parti trop mou et bon à jeter...ensuite les beaux mots ont volé entre nous (faux-cul, démocrate de merde, staliniste, bolchevik, socialiste de mes fesses, etc).
Je ne veux pas conduire le PTB au pilori et tu as raison de nous faire savoir qu'il a réellement changé son fusil d'épaule...
mais comprends-moi aussi: je ne vais pas aller voir tous les mois si les choses ont changé...
Si tu veux, tu peux venir ici exposer les idées et points de vue de ton parti, il n'y a aucun problème.
Bien à toi, et j'espère sans rancune.
La lutte ne fait que commencer, Camarades...

Écrit par : Gregg | 17/07/2008

J'adore tes réponses... Greg, quand tu t'exprime, j'adore, on peut dire que c'est "imager".
En redevenant sérieux, c'est vrai qu'au début c'était très "carré" (pour t'avouer, on ne pouvait pas faire plus carré), mais depuis quelques temps déjà il y à un vent nouveau (suite à l'affiliation de nouveaux membres qui pèsent).
Moi je ne le connaissais pas à l'époque, mais comme tu le sais, je suis un socialiste décu, hors je veut rester à gauche, je suis rentré dans ce parti "par hasard" par un copain, et maintenant j'en suis content.
Néanmoins je comprend aissément les personnes qui le désaprouve (surtout, s'ils ne vont pas voir les changements).
Je suis un ouvrier belge (pas russe), de gauche (pas stalinien), tiens à propos c'est plutôt pour Marx qu'ils penche (tu sais c'est celui qui à condamné à l'avance la révolution d'octobre en prévoyant que cela courait à la catastrophe, voir plus sur wikipédia).
Je suis comme tout le monde (je ne suis pas né communiste ou autre), d'ailleurs il se redéfinit comme parti social de gauche.
Mis à part ça, je pense que ton blog n'est pas une vitrine, donc je n'ai pas à y faire de pub quelconque, je laisse à chacun le libre choix de ces pensées, seulement ou je ne suis plus d'accord, c'est quand on condamne avant de se renseigner si les choses ont bouger ou non.
Sur mon blog, il ne faut pas une carte d'un tel ou d'un tel autre parti pour y accéder et personnes n'est rejeter d'emblée.
Sauf les extrémistes, attention je ne dit pas que tu fais cela bien loin delà ma pensée, je parle plutôt d'intervenants.
Chacun à son droit de liberté d'expression et moi je ne vais pas m'engueuler avec un autre parce qu'il n'a pas la même opinion que moi.
je ne dit pas non plus que cela ce passe chez toi, mais parfois c'est le cas sur d'autre blog ou forum et moi j'appelle ça de l'intolérance.
Toi je te trouve bien sous tout rapport, tes combats aussi et tes intervenants sont souvent bien éclairer sur les choses qu'ils parlent.
Donc rien à dire, a part continue.
A +.

Écrit par : Alain | 17/07/2008

Tu connais ? greg, connais tu ce blog ?
http://jorismichel.skynetblogs.be
Je le trouve bien et toi ?
Bonne soirée.

Écrit par : Alain | 17/07/2008

bonne soirée oui je connais, j'apprécie et j'y vais assez souvent. J'apprécie beaucoup les "vrais" gauchistes du PS qui marquent leur volonté de changer les choses.
Je peux te dire qu'à la CGSP j'en connais aussi pas mal...
Vivement un vrai rassemblement de la gauche...ou des gauches???
Bonne soirée et hasta la victoria siempre...
à part ça, cool ton blog, mais tu devrais penser à insérer un peu plus d'images, photos, caricatures, ... ça donne une dimension un peu plus "dynamique".
Mais bon, tu fais ce que tu veux hein! ;-)
bonne continuation et tu viens quand tu veux...

Écrit par : Gregg | 17/07/2008

oups un peu tard c'est vrai que pour les présentations je reviendrai, j'ai vu votre nom chez Alain, Michel Joris, le Temps des cerises, et me voilà rien que par un mot vous saurez de quel parti je suis: venceremos....
A bientôt

Écrit par : Jaly | 19/07/2008

Jaly...ci dessous... ça ressemble fort à ton commentaire, non?
peut-être ton pc filtre t-il tes commentaires??
;-) buenas tardes!

Écrit par : Gregg | 21/07/2008

Les commentaires sont fermés.