06/06/2008

 

 ccc

Le parquet de Bruxelles a confirmé jeudi l'arrestation mercredi de Pierre Carette et de Bertrand Sassoye. Ils ont été arrêtés pour ne pas avoir respecté les conditions de leur libération conditionnelle, a expliqué jeudi le porte-parole du parquet.

carette sassoye

Ils avaient été les deux derniers des quatre membres des CCC à bénéficier d'une libération conditionnelle. Pierre Carette avait été le dernier à être libéré en 2003.

Les quatre membres des CCC ont été condamnés en 1988 à la perpétuité par la cour d'assises du Brabant pour une vingtaine d'attentats commis en Belgique. Un de ces attentats, le 1er mai 1985 contre l'immeuble de la Fédération des Entreprises de Belgique, à Bruxelles, a coûté la vie à deux pompiers. Les quatre membres des CCC ont été arrêtés en 1985 à Namur.

Les Cellules Communistes Combattantes, mieux connues sous le sigle des CCC, ont régulièrement fait la "une" des journaux belges dans les années 1984 et 1985. Elles ont revendiqué une trentaine d'attentats commis en Belgique durant ces deux années.

La série d'attentats des CCC a débuté le 2 octobre 1984 à Evere. Le premier attentat visait deux firmes dépendant du groupe "Litton Industries".

Les explosions se sont alors succédé à un rythme accéléré, visant tant l'OTAN que des firmes travaillant pour l'Organisation de l'Atlantique Nord. Les cibles américaines, des objectifs politiques, militaires, ainsi que des banques et d'autres objectifs économiques sont pris pour cibles par les CCC.

Le 1er mai 1985, un des attentats des CCC tourne au drame. Il coûte la vie à deux pompiers et en blesse trois autres. Au cours d'un autre attentat visant le siège de la BBL à Etterbeek, un des terroristes a également tiré à la mitraillette en direction d'un agent de la firme Securitas, qui a été blessé au bras.

La série d'attentats s'est clôturée le 6 décembre 1985 par une attaque contre un pipe-line de l'OTAN à Wortegem-Petegem (Deinze). Dix jours plus tard, Pierre Carette et ses compagnons d'arme étaient arrêtés à Namur.

Ils ont été arrêtés pour ne pas avoir respecté les conditions de leur libération conditionnelle: ils ont violé l'article 70 de la loi du 17 mai 2006, a précisé le parquet de Bruxelles. Il n'a pas voulu dire quelles conditions fixées à leur libération n'ont pas été respectées.

Ils ne l'ont pas dit parce qu'ils n'ont rien de concret...soi-disant Carette avait de nouveau des contacts avec Sassoye. Et quand bien même...

Que cherche t-on à faire? nous faire croire à une menace terroriste sanguinaire de la part des méchants rouges?

Bertrand Sassoye serait en contact avec des terroristes italiens...et alors? si je bois un verre avec des mafieux, dois-je m'attendre à me faire arrêter?

Ou alors on cherche encore à détourner l'attention du bon peuple...soyons vigilants!

11:01 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

Trou de mémoire. Qu'est-ce qu'ils voulaient obtenir en 84-85 avec leurs attentats !? CCC c'est communistes combattants, ils combattaient quoi ? Maintenant que le collectivisme à la Staline a échoué, tout cela paraît bien vain. Qu'ont-ils changé, finalement. A part perdre la liberté, enfin... celle qu'ils disaient ne pas avoir...

Écrit par : Karl | 06/06/2008

Trou de mémoire. Il ne faut pas oublier que les C.C.C. étaient liés à des partis politiques et des organisations qui se disent démocratiques aujourd'hui.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 06/06/2008

alzheimer il ne faut surtout pas oublier que si les CCC étaient bien des terroristes, le responsable de la mort des 2 pompiers était bien le gouvernement. Celui-ci avait volontairement organisé l'incident avec le seul but de les rendre monstrueux aux yeux de la population. Les CCC bénéficiaient jusque là de la sympathie des gens grâce à leurs actions qui laissaient les autorités sur le carreau.

Karl, où sont les vrais terroristes?

Écrit par : Gregg | 06/06/2008

Gregg... Toute attaque, fiscale ou armée, d’un droit ou liberté (ex : la propriété) est un acte contre la nature humaine et civilisée.
Que dire de plus ?
Si tu réagis, Gregg, reste dans le sujet et définit les droits et libertés attaqués par les CCC.

Écrit par : Tony | 06/06/2008

Alzheimer... Vous semblez l'avoir cette maladie.
Lisez mon article sur mon blog et vous verrez que vous avez vraiment perdu la mémoire et que la maladie vous envahi.
Vous vous rappelez certainement l'origne du mouvement pour avoir sur votre blog des signes de reconaissance.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 06/06/2008

"le responsable de la mort des 2 pompiers était bien le gouvernement"

Biensur ! les membres des CCC avaient juste rempli une voiture d'explosif , y avaient ajouté un détonateur et l'avaient garé en plein Bruxelles mais c'est pas de leur faute si l'explosion a tué deux innocents...
sans rire ? tu va faire croire ça à qui ?

Écrit par : eric | 06/06/2008

alzheimer & Korsakov Tony: je ne disculpe pas les auteurs des attentats et je ne défends pas la lutte armée. Mais que tous les responsables prennent leurs responsabilités.

Dénonciateur: j'ai lu votre article et qu'ai-je appris de plus? rien. Si je suis atteint de la maladie d'alzheimer, vous par contre vous souffrez sans doute des syndromes de korsakov et de la tourette. Wikipedia vous aidera à comprendre...

Eric: des enquêtes sérieuses ont prouvé bien des années plus tard que les pompiers ont été délibérement envoyé au casse-pipe. Par qui? par ceux qui savaient que ça allait exploser...
mais ça, on peut ne pas y croire...avaler tout entier ce que le politburo fait dire au monsieur de la tété n'est peut-être pas une bonne chose.
et quand quelqu'un me dit: "mais siiii, je l'ai lu dans le journal!", je réponds: "t'es con!"

Écrit par : Gregg | 07/06/2008

Alzeihmer et Korsakov... Les responsables, vous en êtes!
C.C.C. Secours Rouges International et Drapeau Rouge, tout fait farine au moulin.
Comment voulez-vous apprendre quelque chose sur un article démontrant la particpation des Socilaistes? Vous êtes à la base de l'association.
Il suffit pour cela de se rappeler "l'affaire Cools"
et "Vanderbiest" avec le "Corbeau" du PS.
Quand à savoir que cela allait exploser, c'est normal que vous étiez au courant, sauf si vous êtes un faux partisan.
Mais il est vrai qu'il est plus facile de traiter quelqu'un de "con" quand on fait partie des "Rouges", pour info, votre Andre Flahaut PS n'a-t-il pas traité de "Con" son remplaçant Pieter De Crem.
Alors, esprit restreint que vous êtes, arrêtez de sortir des âneries pour vous faire valoir auprès de vos partisans, Sénéchal et toute votre bande de pseudo.
Vous ne faites que vous ridiculer.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 08/06/2008

ridiculer? y a pas à dire vous êtes un esthète en matière d'inventions de mots...un vrai petit Robert à vous tout seul!
Je vais tout de même répondre à votre commentaire débile:
- je n'ai pas à endosser une quelconque responsabilités dans ces affaires là. Pour votre info (mais vous le savez puisque vous avez enquêté sur moi)je suis né en 76 ce qui fait que le 1er mai 1985 j'avais...9 ans à peine! mais vous et votre esprit "ouvert" avez vite fait de mettre tout le monde dans le même sac. Normal quand on est mentalement limité...c'est plus facile.
- Flahaut fait ce qu'il veut je m'en fous, et il a le droit de trouver De Crem con. C'est d'ailleurs sans doute vrai...

et vous en êtes un autre, monsieur!

sur ce, je vous merde.

Écrit par : Gregg Le Rouge | 09/06/2008

"des enquêtes sérieuses ont prouvé bien des années plus tard que les pompiers ont été délibérement envoyé au casse-pipe"

Quand bien même les membres des CCC auraient été manipulés, après tout le terrorisme rouge des années 70 a surtout servit une politique très à droite ils sont responsables de ces deux morts.
Si on braque une arme sur la tête de quelqu'un et que le coup part tout seul on peut difficilement parler d'accident !
(de quelles enquêtes parlez vous , j'aimerais me renseigner)

Écrit par : eric | 09/06/2008

casse pipe Non, je n'ai pas dit que les CCC étaient manipulés par qui que se soit, j'ai dit que les responsables politiques ont voulu qu'il y ait des victimes, histoire de les diaboliser.
Encore une fois je n'excuse rien et je ne veux pas faire preuve d'amnistie ou encore d'amnésie sur ce sujet...ils ont agi, mal agi, ils ont été arrêtés, jugés, emprisonnés.

En ce qui concerne les enquêtes, je vais essayer de retrouver les liens et je les mettrai ici en commentaire. Je n'oserais pas avancer des choses aussi graves sans un minimum de preuves...

Le but de ce post n'est pas de grâcier Carrette et Sassoye, mais j'en ai aussi assez qu'on montre toujours les mêmes du doigt...

Écrit par : Gregg | 09/06/2008

bon, mea culpa, je n'ai pas lu toutes les remarques mais Gregg, de là à dire que c'est le gouvernement le responsable , il ne faut aps exagérer. La théorie du complot sur ce coup là... enfin soit.
OK, peut-être, (je dis bien peut être, moi, j'ai pas trop pris mes renseignements, mais à cette époque, j'avais 2 ans) Les choses ont été mal gérées et ont mené à la mort de deux pompiers, mais... il n'empêche que ce sont les CCC qui ont mis la bombe. Quand on installe ce genre de chose, il ne fait aps faire l'oie blanche et croire que jamais personne ne sera blessé à force.

Écrit par : Lily | 11/06/2008

le message ne passe pas ils ne font pas l'oie blanche et on été jugés pour ça. ils ont reconnu leurs torts, et malheureusement ils sont bien les seuls...

Écrit par : Gregg | 11/06/2008

sisi le message passe et fort bien même Gregg. J'adhère. Sauf sur "le gouvernement est responsable".

Aller, je te mets un exemple, et je reparle de ma collègue (encore elle, d'ailleurs, j'ai répondu dans un autre commentaire à Alain à propos de ça).

Imagine. Ma collègue, que nous appelerons Paulette par souci d'anonymat, continue à me peser sur le système et sur les hormones.

Dans un accès étonnant de colère ( c'est pourtant connu que ça ne m'arrive jamais ;-) ) j'enfonce violemment mon crayon mal taillé (ça fait plus mal) dans la carotide de Paulette qui, à force de terrorisme pschologique à base d'incompétence et de bêtise, est venue à bout de ma patience pourtant exemplaire.

On m'arrête, je reconnais les faits (je les revendique même, beaucoup de gens me diraient merci).
Comme je sais que tu m'aimes bien, tu débarques et tu accuses le gouvernement de la mort prématurée de Paulette car celui ci ne lui a pas fourni un certain amour propre, une certaine éducation et de savoir vivre en société, ce qui m'a conduit à prendre la décision de priver le monde de sa gentille personne?
Je ne serai donc responsable mais bien le gouvernement? Bah, tu as sans doute raison alors. Mais, parce que je défends le réseau officiel d'enseignement, je te dirais que beaucoup de personnes y font du bon, voire de l'excellent travail. Reste que, par chez moi on dit pourtant: " Y' a été bien éduqué, mais y'est r'ké ". Et malheureusement, je crois que pour le cas de Paulette, l'Etat a fait ce qu'il a pu, mais quand quelqu'un a décidé d'être hermétique à toute avancée, on peut pas grand chose pour lui.

Et que même si, dans ce cas ci, pour mon procès, ça m'arrangerait bien d'accuser l'Etat, ou Paulette, la personne qui a provoqué le jet de sang et ma robe de grossese hors de prix toute tachée, et bien c'est moi!

Je reconnais les faits , ok.
Mais des années après, il ne faudra aps mon cher Gregg, que tu continues à soutenir la thèse que tout ça, c'est la faute du gouvernement. Parce que si je te laissais dire ça, et bien, je serais devenue Paulette.

Écrit par : Lily | 12/06/2008

pas d'accord je n'accuserais pas le gouvernement, mais bien...Alain!
Celui qui t'a proposé de l'aide quand tu n'avais plus le moral et qui n'a jusque là rien fait pour ça.
Pourtant il savait que tu allais mal et que ta psychose envers Paulette allait crescendo...
CQFD!

C'est pour rire...

Écrit par : Gregg | 12/06/2008

pourquoi tu précises que c'est pour rire, je te fais peur au point que tu croies que je vais m'en prendre à Alain avec mon crayon?

(de toute manière, j'utiliserais mon laguiole, c'est plus propre... c'est pour rire!)

Écrit par : Lily | 13/06/2008

Les commentaires sont fermés.