15/05/2008

SNCBleue?

 Syndicat_du_crime_2_1987_1

La direction du holding SNCB doit considérer le Syndicat libre de la fonction publique SLFP/VSOA comme une "organisation reconnue", dit l'auditeur du Conseil d'Etat dans un avis qu'évoque jeudi le quotidien De Tijd. Le président du Conseil d'Etat doit encore prendre position mais il suit généralement l'avis de l'auditeur. Le syndicat s'était adressé l'an dernier au Conseil d'Etat parce que la SNCB refuse de le reconnaître en tant qu'"organisation du personnel reconnue". Le SLFP ne peut par exemple pas siéger au sein de la commission paritaire et reçoit une dotation syndicale limitée. La SNCB estime que le syndicat doit apporter la preuve qu'il représente 10 pc du personnel parce que cela est prévu par la réglementation syndicale. L'auditeur du Conseil d'Etat estime cependant que cette réglementation comporte de nombreuses imperfections. Il propose dès lors de suspendre la décision de la SNCB ce qui permettra au syndicat d'être "reconnu", comme c'est le cas à La Poste et chez Belgacom. (CLA)

(Agence BELGA)

Cette notion de syndicat "libéral" dans le Service Public m'a toujours fait tiquer...

Bien que je ne mette pas en doute la volonté et l'engagement de leurs membres, je ne comprends pas comment peut se justifier l'intégration de valeurs libérales dans la défense du secteur public.

Les libéraux de tout poil n'ont jamais été favorables au Service Public et ont même plutôt tendance à le démanteler afin de développer les services privés qui, soi-disant, seraient plus rentables.

On voit bien ça avec La Poste, également bradée par nos édiles (tous, sans exception) à une société de holding spécialisée dans ce genre d'opérations...qui ne rapportent qu'à elle, et certainement pas aux usagers (autant du point de vue de la communauté que du service).

On peut ne pas être d'accord avec les points de vue de la CGSP ou de la CSC, mais encore une fois c'est de l'intérieur qu'on peut changer les choses.

Ca me rappelle cette phrase anonyme (je pense...): "Il n'existe qu'un seul syndicat des patrons, ne soyons qu'un seul syndicat des travailleurs!"

De là à me faire dire que les "bleus" manoeuvrent pour diviser les travailleurs, il n'y a qu'un pas que je franchirais volontiers.

10:21 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : slfp sncb liberaux |  Facebook |

Commentaires

le pas tu ne seras pas le seul à le franchir et on sait de par notre expérience ce dont ils sont capables. (souvenirs d'une négociation "accords soins de santé" pour le cpas, tout pour nous tout de suite, rien pour les autres!...ou alors plus tard)

Écrit par : Grand Sénéchal | 15/05/2008

ah oui! ça valait bien un boîte de pralines ça! (nous seuls pouvons comprendre, désolé).
Tous ceux qui nous accusent (ainsi que nos "camarades" verts) de combat pour un profit personnel sachent que c'est le profit qui attire les profiteurs...
Grand Sénéchal, Pensez-vous que les délégués SLFP chantent entre eux le célèbre hymne de la RUSB?
"Les Bleus, du feu, du feu, du feu!
En route vers la Victoiiiiiiire"

Écrit par : Gregg | 15/05/2008

je ne sais pas si ils chantent mais je sais qu'ils sussurent des mots à l'oreille de l'autorité du cpas, qui semble avoir une oreille bienveillante!

Écrit par : Grand Sénéchal | 15/05/2008

tiens donc... comme c'est étrange...
y aurait-il aiguille sous cloche?

Écrit par : Gregg | 15/05/2008

non andouille sous porche!

Écrit par : Grand Sénéchal | 15/05/2008

ou pedzouille sous floche, c'est pas mal non plus.

Écrit par : Grand Sénéchal | 15/05/2008

Parti de rien pour arriver nulle part ...
Reynderserie ; " il est plus facile de laisser une trace dans ses toilettes que dans l'histoire ..."
à méditer...

Écrit par : oiseaux de proie | 15/05/2008

Le syndicat du crime... Pas de référence déplacée SVP.A ce jour, je ne connais aucun fait de crime dans l'idéologie libérale.Pourquoi toujours vouloir qu'un seul syndicat soit le bon?Vous sous-entendez qu'on ne peut pas toujours être d'accord avec la CGSP ou la CSC, mais ici même sur votre blog vous postez de la pub pour la cgsp.Tout cela ne me semble pas très cohérent dans votre article.Le monopole est interdit en Europe alors pourquoi n'y aurait-il que la FGTB, le SETCA, la CGSP, la mutuelle socialiste,le parti socialiste qui soit bon pour les citoyens?

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 15/05/2008

au dénonciateur je me suis déjà demandé si vous étiez de mauvaise foi, borné, ou tout simplement stupide et inapte à comprendre une phrase simple...
Tout en haut de la page, sous le nom du blog, il est inscrit "humour, dérision et ironie", ce qui signifie que tout n'est pas à prendre au premier degré.
ensuite, je ne "sous-entends" pas qu'on peut ne pas être d'accord avec la cgsp et la csc, JE LE DIS! et dites-moi un peu en quoi cela m'empêcherait de faire de la pub pour la cgsp, organe syndical dans lequel je milite et que je défends...
Apparement, vous seul pouvez avoir des avis tranchés sur les choses de la vie, vous seul avez la solution aux problèmes sociétaux, vous seul êtes notre sauveur.
Comme c'est inscrit dans mon post, j'ai du respect pour les membres de la CSC et de la SLFP, mais tout comme ils ne sont pas forcément d'accord avec nos positions, je ne vois pas en quoi je serais obligé d'être d'accord avec eux.
Vous avez une pensée à sens unique, et c'est bien ça qui rend votre blog insipide et illisible.
Vous crachez votre haine sur les rouges, les rouges, les rouges, y en a que pour les rouges et on va crever à cause des rouges...mais svp ne critiquez que ce que vous êtes capable de comprendre.
Pour terminer, vous seul parlez de monopole, vous déclarez ouvertement sur votre blog que tous les autres sont à mettre au poteau...
Bien à vous.

Écrit par : Gregg | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.