13/04/2008

TIBET OR NOT TIBET

 Melenchon

Je ne suis pas communiste chinois. Je ne le serai jamais. Mais je ne suis pas d'accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques. Je ne suis pas d'accord avec l'opération de Robert Menard contre les jeux olympique de Pékin. Je ne suis pas d'accord avec la réécriture de l'histoire de la Chine à laquelle toute cette opération donne lieu.

Je ne partage pas du tout l'enthousiasme béat pour le Dalaï Lama ni pour le régime qu'il incarne. Pour moi, le boycott des jeux est une agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois. Si l'on voulait mettre en cause le régime de Pékin il fallait le faire au moment du choix de Pékin pour les jeux. Il ne fallait pas permettre à la Chine d'être candidate. Il fallait le dire en Chine. Ce qui se fait est une insulte gratuite et injustifiée contre les millions de Chinois qui ont voulu et préparent activement les jeux. Pour moi il flotte un relent nauséabond de racisme sur cette marmite !

UN PRETEXTE

Si un boycott devait être organisé, dans une logique agressive conséquente, ce n'est pas celui du sport qui est un moment d'ouverture et de fraternisation. Pourquoi pas plutôt celui des affaires et de la finance ? Naturellement aucun des activistes mondains actuels ne le propose ni n'entreprend quoi que ce soit dans ce sens. Si l'on devait vraiment se fâcher avec le gouvernement chinois, pourquoi le minimum de ce qui se fait dans les relations normales entre les nations ne se fait-il pas à cette occasion ? Le président de la République chinoise (combien de protestataires se soucient de savoir comment il s'appelle ?) a-t-il été approché ? Lui a -ton demandé quelque chose ? Quoi ? Qu'a-t-il répondu ? Le premier ministre (combien se sont préoccupés de connaitre son nom ?) a-t-il été interpellé ? L'ambassadeur de Chine en France a-t-il été reçu et a-t-on eu un échange avec lui ? Qui s'en soucie ? Avec une morgue ressemblant a du racisme, on proteste contre un gouvernement dont on ne cite pas le nom des dirigeants, et dont on fait comme s'il n'existait pas ? Pourquoi sinon parce qu'on pense par devers soi qu'il n'en est pas vraiment un. La superbe occidentale nie jusqu'au nom des gouvernants qui dirigent un peuple de un milliard quatre cents millions de personnes que l'on croit assez veules pour être maîtrisées par une simple police politique !

D'une façon générale je ressens, en voyant tout cela, l'écho du mépris des colons qui ont imposé en leur temps les armes à la main l'obligation pour les Chinois de faire le commerce de l'opium ! Si la volonté est d'affronter le régime politique de Pékin, aucun des moyens employés n'est de nature à modifier quoi que ce soit d'autre que l'opinion occidentale déjà totalement formatée sur le sujet.

Donc les évènements du Tibet sont un prétexte. Un prétexte entièrement construit à l'usage d'un public conditionné par la répétition d'images qui visent à créer de l'évidence davantage que de la réflexion. Exemple : seule l'enquête « d'arrêt sur image» rapporte que les « évènements du Tibet » ont commencé par un pogrom de commerçants chinois par des « tibétains ». Dans quel pays au monde de tels évènements restent-ils sans suite répressive ? La vie d'un commerçant chinois a-t-elle moins de valeur que celle du manifestant « tibétain » qui l'assassine à coups de bâton dans la rue ? Bien de l'amitié pour les Tibétains n'est qu'une variante nauséabonde du racisme contre les chinois. Elle se nourrit de tous les fantasmes que l'ignorance favorise. Que la répression ait été lourde est peut-être avéré. Comment l'apprécier ? Les seuls chiffres rabachés sont ceux du «gouvernement tibétain en exil ». Pourtant le gouvernement chinois, si j'ai bien entendu, annonce lui-même un nombre de blessés et de morts qui permet de comprendre qu'il y a eu une situation grave et sérieuse que les autorités admettent. Dans n'importe quelles circonstances on essaierait de comparer les informations. On essaierait de comprendre l'enchaînement des faits. Sinon autant dire que le gouvernement français de l'époque a ordonné de pousser deux jeunes dans un transformateur électrique à Clichy Sous Bois au motif qu'il avait alors une politique de main dure face aux banlieues. Personne n'oserait avancer une bêtise aussi infâme. Dans les émeutes urbaines américaines la répression a aussi la main lourde. Tout cela n'excuse rien. Mais cela permet de mettre des évènements en relation de comparaison.

UN PERSONNAGE SUSPECT

J'’exprime les plus nettes réserve à propos de l'action politique de monsieur Robert Ménard, principal organisateur des manifestations anti-chinoises. A présent, à propos du Tibet et des jeux olympiques, on ne voit que Robert Ménard. Il parle, parait-il, au nom de « Reporters sans frontière ». Cette association est réduite à la personne de Robert Ménard. Bien des anciens membres du conseil d'administration pourraient en dire long au sujet des conceptions démocratiques de monsieur Ménard dans sa propre association. Quand je me suis trouvé sur le plateau de radio à France Culture où l'on m'interrogeait sur le sujet du Tibet et des Jeux Olympiques, messieurs Marc Kravetz et Alexandre Adler sont restés silencieux quand j'en suis venu au rôle de monsieur Menard. Ils ne peuvent être soupçonnés de chercher à me complaire... Hors micro, les deux, exprimaient des réserves marquées sur les méthodes du personnage de Robert Ménard. Maxime Vivas a établi une analyse documentée extrêmement inquiétante sur ce personnage et ses sources de financements. Quoi qu'il en soit, il semble qu'il remplace aussi dorénavant les syndicats de journalistes, l'association internationale des droits de l'homme, Amnesty et ainsi de suite. Parfois même il remplace le Dalaï Lama. Robert Menard milite pour le boycott des jeux et ce que ne fait pas le Dalaï Lama. Celui-ci dit au contraire que le peuple chinois mérite les jeux. Robert Ménard est un défenseur des droits de l'homme à géométrie variable. A-t-il mené une seule action, même ultra symbolique, quand les Etats-Unis d'Amérique ont légalisé la torture ? A-t-il mené une seule action pour que les détenus de Guantanamo soient assistés d'avocat ? Robert Menard a un comportement qui soulève des questions sérieuses au sujet des motivations de son action.

LE REGIME THEOCRATIQUE EST INDEFENDABLE

A propos du Tibet. Le Tibet est chinois depuis le quatorzième siècle. Lhassa était sous autorité chinoise puis mandchoue avant que Besançon ou Dôle soient sous l'autorité des rois de France. Parler « d'invasion » en 1959 pour qualifier un évènement à l'intérieur de la révolution chinoise est aberrant. Dit-on que la France a « envahi » la Vendée quand les armées de notre République y sont entrées contre les insurgés royalistes du cru ? Le Dalaï Lama et les autres seigneurs tibétains ont accepté tout ce que la Chine communiste leur proposait et offrait, comme par exemple le poste de vice-président de l'assemblée populaire que « sa sainteté » a occupé sans rechigner. Cela jusqu'au jour de 1956 où le régime communiste a décidé d'abolir le servage au Tibet et régions limitrophes.

Dans une négation des traditions, que j'approuve entièrement, les communistes ont abrogé les codes qui classaient la population en trois catégories et neuf classes dont le prix de la vie était précisé, codes qui donnaient aux propriétaires de serfs et d'esclaves le droit de vie, de mort et de tortures sur eux. On n'évoque pas le satut des femmes sous ce régime-là. Mais il est possible de se renseigner si l'on a le coeur bien accroché. L'autorité communiste a mis fin aux luttes violentes entre chefs locaux du prétendu paradis de la non-violence ainsi qu'aux divers châtiments sanglants que les moines infligeaient à ceux qui contrevenaient aux règles religieuses dont ils étaient les gardiens. La version tibétaine de la Charria a pris fin avec les communistes. La révolte de 1959 fut préparée, armée, entretenue et financée par les USA dans le cadre de la guerre froide. Voila ce qu'il en est des traditions charmantes du régime du Dalaï Lama avant les communistes et de l'horrible « invasion » qui y a mis fin. Depuis, la scolarisation des enfants du Tibet concerne 81% d'entre eux là où il n'y en avait que 2% au temps béni des traditions. Et l'espérance de vie dans l'enfer chinois contemporain prolonge la vie des esclaves de cette vallée de larmes de 35, 5 à 67 ans. En foi de quoi, l'anéantissement des Tibétains se manifeste par le doublement de la population tibétaine depuis 1959, faisant passer celle-ci de un million à deux millions et demi. Pour tout cela, la situation mérite mieux, davantage de circonspection, plus de respect pour les Chinois que les clichés ridicules que colportent des gens qui ne voudraient ni pour eux, ni pour leur compagne ni pour leurs enfants d'un régime aussi lamentable que celui du roi des moines bouddhistes du Tibet.

A l'heure actuelle, je n'éprouve aucune sympathie pour « le gouvernement en exil du Tibet » dont sa sainteté est le décideur ultime sur pratiquement toutes les questions, où siège un nombre de membres de sa famille qu'il est tout à fait inhabituel de trouver dans un gouvernement, même en exil, sans parler de leur présence aux postes-clefs de la finance et des affaires de cet exil. Je respecte le droit de sa sainteté de croire ce qu'elle veut et à ses partisans de même. Mais je m'accorde le droit d'être en désaccord total avec l'idée de leur régime théocratique.

Je suis également hostile à l'embrigadement d'enfants dans les monastères. Je suis opposé à l'existence du servage. Je suis laïque partout et pour tous et donc totalement opposé à l'autorité politique des religieux, même de ceux que l'album "Tintin au Tibet" a rendu attendrissants et qui ne l'ont pourtant jamais été. Je désapprouve aussi les prises de position du "roi des moines" contre l'avortement et les homosexuels. Même non violentes et entourées de sourires assez séducteurs, ses déclarations sur ces deux sujets sont à mes yeux aussi archaïques que son projet politique théocratique. Je n'ai jamais soutenu l'Ayatollah Khomeiny, même quand j'étais contre le Shah d'Iran. Je ne soutiens pas davantage ni n'encourage le Dalaï Lama, ni dans sa religion qui ne me concerne pas, ni dans ses prétentions politiques que je désapprouve ni dans ses tentatives sécessionistes que je condamne. Je demande : pourquoi pour exercer sa religion et la diriger, le Dalaï Lama aurait-il besoin d'un Etat ? Un Etat qui pour être constitué demanderait d'amputer la Chine du quart de sa surface ! Son magistère moral et religieux actuel souffre-t-il de n'être assis sur aucune royauté ?

FAUTEUR DE GUERRE

En ce qui concerne le droit international et la géopolitique, le dossier du Tibet tel que présenté par ses partisans est un facteur de violences, de guerres et de déstabilisation aussi considérable que celui des Balkans. Quel genre de Tibet est défendu ? Le "grand Tibet" incluant des régions comme le Yunnan et le Sichuan, sur les territoires des anciens seigneurs de la terre où sont organisés des troubles en même temps qu'à Lhassa ? Bien sûr, aucun de ceux qui s'agitent en ce moment ne se préoccupe de savoir de quoi il retourne à ce propos. Rien n'indique mieux le paternalisme néo-colonial ni le racisme sous-jacent à l'enthousiasme pro-tibétain que l'indifférence à ces questions qui mettent en cause la vie de millions de personnes et des siècles d'histoire et de culture chinoise.

J'ai lu que les athlètes français porteraient un maillot avec une déclaration un peu passe-partout qui est présentée comme une protestation politique . Je sais très bien que l'inscription "pour un monde meilleur" ne mange pas plus de pain là-bas qu'ici. Mais elle sera certainement vécue par les Chinois du commun comme un acte injurieux si son motif pro-Dalai Lama est connu. Peut-être est-il cependant aussi un peu hors limite des règles du sport international. Souvenons nous que la ligue européenne de natation a exclu des championnats d'Europe de natation le nageur serbe Milorad Cavic parce qu'il portait lors des remises de médailles un tee-shirt sur lequel était écrit : "le Kosovo est serbe". Cela fera-t-il jurisprudence ? Les champions français qui porteront un slogan annoncé comme politique seront-ils interdits de jeux ? Bien sûr que non !

Puisque le but c'est justement que le Tibet soit aux Chinois ce que le Kosovo a été aux serbes. Mais comme cela n'a rien de comparable, à part la volonté de dépeçage de l'ennemi et la mise en scène médiatique, il est fort probable que cela finisse à la confusion des agresseurs. Je le souhaite.

Je suis un ami de la Chine. Et je sais que l'intéret de mon pays et ses valeurs ne sont pas du côté où l'on voudrait les entrainer.

Jean-Luc MELENCHON

Sénateur PS (Essonne) 

 

14:58 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

Déception Déception , oui , j'ai cru que le texte était de vous , et non de Melenchon , vous auriez peut être dut faire plusieurs articles car plusieurs thèmes sont abordés ;

Le fait qu'il fallait disconvenir du choix de la Chine à l'époque et non jouer un ballet vaguement désapprobateur et sur médiatisé ... Sur ce point il a raison .
Mais l'argent et le commerce est l'enjeu primaire de ces jeux , la peur qu'ils nous assènent de revivre un crash comme en 1929 ils en sont capables .


"Parler d'invasion en 1959 pour qualifier un évènement à l'intérieur de la révolution chinoise est aberrant."

Octobre 1950, et pas en 1959 (il confond avec la fuite du dalaï lama en Inde) que les troupes chinoises ont envahi le Tibet, c'est une drôle de vision qu'avance le sénateur de l'Essone, où la force de la révolution avance avec des chars.

En 1954, Jean-Luc Melenchon aurait-il reproché aux Algériens leur soulèvement violent contre la présence française, pourtant vieille de 150 ans et porteuse de plein de "bienfaits civilisateurs"?... Evidemment non!

Quand il parle d'être contre les théocraties , il a pourtant soutenu Madame Royal qui soutenait l'association UAM-93 qui prône la charia en France sans compter qu'elle parle de la RIF (république Islamique de France ...) et d'autres phrases assassines "Je veux une France comme celle que Diam's (et jamel debbouze) veux..." (S.Royal)
L'excellent Maurice Dantec l'a bien "mouché" sur la violence socialo-communiste (dans le monde entier) et sur la connivence gauche extrême-islamisme...(émission "chez F.O.G." )

La théocratie dont il parle reflète bien la mentalité des théocraties , où le religieux se fonde avec l'ordre social , nous avons vu les dégâts du catholicisme et regardons l'islamisme montant ...
Le rejet de l'homosexualité , l'esclavagisme , la classification des êtres humains suivant leurs croyances , sexes , origines ...


Est-ce un coup de pub de sa part ou il se scinde d'une autre gauche ?

Écrit par : oiseaux de proie | 13/04/2008

je pense avoir fait le bon choix en publiant ce texte dans son intégralité. En effet, isoler certaines phrases de leur contexte aurait pu gonfler ou diminuer le sens premier des idées ainsi développées.
comme il l'a dit hier soir chez Ruquier, on peut être contre le communisme, on peut être contre la révolution chinoise, on peut être également contre la sur-médiatisation de certains évènements, mais que cela n'empêche pas de réfléchir sur la situation géo-politique actuelle.
mais une question me taraude l'esprit: pourquoi êtes-vous déçu de l'auteur de ce texte?

Écrit par : Gregg | 13/04/2008

J'ai trouvé le texte intéressant , et j'ai cru qu'il était le fruit de votre plume, enfin clavier ...
Voilà c'est une légère déception que ce soit un politicien avec une équipe de rédacteurs derrière lui qui en est l'auteur .

Le problème en le lisant d'une traite c'est qu'il aborde plusieurs sujets qu'il est bon d'argumenter , mais sa longueur le rend lourd (c'est parfois le cas de mes textes ) et les idées se dispersent...

Écrit par : oiseaux de proie | 13/04/2008

c'est vrai, c'est un peu long. Mais le sujet est bien trop vaste pour la résumer en quelques phrases. On pourrait encore en remettre à propos des échanges commerciaux sino-européens, pas ceux que nous connaissons...mais bien les accords politicommerciaux qui ont d'ailleurs empêché le dalaï lama de venir en Belgique il y a un an ou deux.
La politique est le monde de l'hypocrisie, c'est un monde parallèle au commerce.
D'ailleurs "personnalité politique" est devenu un métier...bien loin des vocations d'antan.

Écrit par : Gregg | 13/04/2008

PANG Je n'ai pas disparu mwarfff, après l'autre idiote , le blog de merde de vampire où j'ai été faire caca dessus , je viens ici me répéter, oiseaux de vampire tu est ma proie , tu sais pas faire comme ta fille et crever , un monde sans faf est le plus beau des mondes !!!

Écrit par : antifa | 13/04/2008

antifa il y a des limites!
que tu ne sois pas d'accord avec les gens qui se disent de l'extrême-droite, je suis d'accord avec toi ça me débecte autant que toi, mais ça ne sert à rien d'être violent à ce point là!
argumente, montre leur qu'ils ont tort et que leur idéologie est guidée par la haine et la peur de l'autre!
comment veux-tu faire changer les mentalités en adoptant pareil comportement?

Écrit par : Gregg | 14/04/2008

Pourquoi ne parler que du Tibet et oublier le peuple palestinien dont les droits sont bafoués sans cesse par Israël, fidèle allié des U$A?

Écrit par : Richard | 14/04/2008

je reprends votre commentaire "il y a des limites!"

-Vous voyez ce dont je parlais l'autre jour , j'ai reçu d'autres injures et menaces sur mon blog , la modération aidant j'ai nettoyé tout cela .

"que tu ne sois pas d'accord avec les gens qui se disent de l'extrême-droite, je suis d'accord avec toi ça me débecte autant que toi, mais ça ne sert à rien d'être violent à ce point là!"

-Jusqu'à quel point peut on être violent contre un adversaire politique alors ?
Le fait que ça vous débecte c'est bien de haine que ce mot argotique cache ?!

"argumente, montre leur qu'ils ont tort et que leur idéologie est guidée par la haine et la peur de l'autre!"

-Avez vous l'omniscience ? vu que d' amblé , nous avons tord (attention que je n'aime pas être étiqueté;"extrême droite" à cause de votre :"réductio ad hitlerium" ), mon idéologie (se basant sur du vécu ) n'est pas de haine loin de là !
La peur , c'est plutôt de l'interrogation sur l'avenir , en reliant le passé et le présent , et non des craintes de rumeurs ou d'"épouvantaillisation" comme le font les partis "démocratiques" avec certains adversaires ...


"comment veux-tu faire changer les mentalités en adoptant pareil comportement? "

-Donc vous vous dites démocrates donc pour la liberté de pensée MAIS il faut faire changer les mentalités donc tout ce qui est hors "pensée unique" est à changer (ou à supprimer si on se réfère à antifa) .

Ce que je lis là c'est le même discours (hors insultes ) un est brut de décoffrage et l'autre est feutré , mais la volonté d'interdire le nationalisme , le patriotisme , l'identité nationale est commune soit via une propagande douce et un courant de pensée soit via la force et l'extermination comme le suggère antifa ...

Gregg utilisez des arguments , des faits pour débattre car sortir sans arrêt ; l'extrême droite c'est la haine , la violence , la peur , la gangrène ... c'est fade sans consistance et usé ...

Écrit par : oiseaux de proie | 14/04/2008

fade but true "l'extrême droite c'est la haine , la violence , la peur , la gangrène ... c'est fade sans consistance et usé ... "
mais c'est tellement vrai! et entre nous j'ai toujours eu un peu de mal à disserter à propos d'un tas d'ordure.
mais demain j'aurai un peu plus de temps et je ferai un effort.

Écrit par : Gregg | 14/04/2008

Me considérez vous comme un tas d'ordures ?

Écrit par : oiseaux de proie | 14/04/2008

je m'y attendais... non je parlais de l'extrême-droite dans toute sa grandeur. il ne faut pas tout prendre pour toi...
Parce que ne plus, au vu de la plupart de ce que tu écris, je pense que tu n'es pas d'extrême-droite: tu es aigri, révolté, dégoûté peut-être, sans doute parce que la vie t'a écorché plus que d'autres. Mais tu n'es pas le seul a ne pas être épargné par la vie! D'autre part, je ne suis pas à ta place et lorsque dans un com précédent je parlais de "changer les mentalités", je ne parlais pas de "rééducation"! je parlais simplement d'ouvrir les yeux des gens quant à certains préjugés qui sont relayés par des racistes qui se prennent bien souvent pour des chevaliers blancs.
Alors, une question: penses-tu vraiment "extrême-droite"?

Écrit par : Gregg | 15/04/2008

Bonjour,
Faudrait avoir un vocable commun , c'est quoi pour vous extrême droite , c'est être fasciste (avec la vrai définition) , c'est être néo-nazi (idem) , c'est être à la droite de la gauche (selon certain Sarko=facho...) , c'est quoi ?

Je refuse une étiquette , et j'ai bien du mal à me décider pour voter , car il n'y a pas de parti qui a toutes les solutions , même en théorie ...

Je refuse le mondialisme qui fait crever nos artisans , qui rend ringard nos traditions et nos coutumes...

Je suis contre la discrimination positive , qu'elle soit financière , sociale , administrative ou au niveau de l'emploi ...Car quelle que soit la discrimination , c'est négatif et c'est source de rancœur ...

Je suis contre le fait d'accueillir la misère du monde tout en laissant gangréner notre propre misère et en repassant par la discrimination positive , abandonner les nôtres ...

Je refuse le dictat religieux , et admet que les dogmes sont les prisons de la pensée ...

Je reconnais la liaison entre religion et conquête de pouvoir absolu en passant par le génocide qu'il soit ethnique ou théologique ...

Je refuse la pensée unique diffusée par les médias étatiques muselés par le polit-buro...

Je dénonce les partis NON démocratiques mais qui prônent qu'il n'y a qu'eux qui le sont alors qu'ils ne sont que vaniteux et mafieux ...

Je trouve honteux de museler une partie de la population qui ouvre les yeux et réclame les vrais chiffre de la haine ethnique , du cout de la délinquance, des vrais statistiques des prisons ...

Je reconnais le danger de l'islam foudroyant et de la surenchère des USA-Israel ...

Je suis pour l'émancipation de l'Afrique au lieu de nous rendre coupable de ce que nous n'avons pas fait ; la honte de la colonisation , le révisionnisme qui tourne autour...

Je reconnais la shoah sans en faire le seul génocide important et le rendant unique , c'est très grave dans l'histoire certes mais il y a d'autre faits ...

Je me force de PENSER par moi-même sur tout les sujets sans gober le pré-pensé ...

Je refuse d'être étiqueté , je dis non à l'abattoir de la pensée et OUI au débat citoyen , oui au referendum oui à la liberté d'expression ...

Écrit par : oiseaux de proie | 15/04/2008

"Je refuse une étiquette , et j'ai bien du mal à me décider pour voter , car il n'y a pas de parti qui a toutes les solutions , même en théorie ... "
si on part du principe que tous les partis ont toutes les solutions, alors oui c'est difficile de faire un choix. Mais à mon avis, tous les partis sont juste bons à dire ce qui ne va pas, sans pour autant apporter des solutions concrètes et surtout réalisables. Ne pense pas que je vote toujours pour le même parti...je prône aussi la libre pensée et surtout le libre arbitre! quand je discute je n'impose pas mes idées, j'en fais part avec passion.

"Je refuse le mondialisme qui fait crever nos artisans , qui rend ringard nos traditions et nos coutumes... "
le mondialisme et la globalisation sont les fléaux des 40 dernières années, et nous en payons tous les pots cassés maintenant. A cette époque, le Capital s'est imposé comme étant la solution universelle, et paradoxalement, c'est la génération gauchiste du monde entier qui a permis cela. Maintenant il est trop tard! mais perséverer dans un monde uniquement à la solde du dieu-fric serait une erreur monumentale. L'artisanat et les traditions sont en effet menacées par les effets pervers des capitalisations en tout genre, mais aussi à cause des privatisations qui détruisent le tissu social qui faisait encore vivre, il y a peu, les quartiers et les petits villages. Le chacun-pour-soi a botté le cul de la solidarité.

"Je suis contre la discrimination positive , qu'elle soit financière , sociale , administrative ou au niveau de l'emploi ...Car quelle que soit la discrimination , c'est négatif et c'est source de rancœur ... "
Je suis contre la culture de l'assistanat organisé et automatique, mais de là à traquer systématiquement tous ceux qui se retrouvent un jour ou l'autre dans la mouise il y a un pas que je trouve indécent de franchir. Responsabiliser est plus rentable...

"Je suis contre le fait d'accueillir la misère du monde tout en laissant gangréner notre propre misère et en repassant par la discrimination positive , abandonner les nôtres ... "
Ce point rejoint le précédent. Notre pays (ou même l'UE) n'est plus un eldorado, mais nous sommes encore bien lotis si on compare à l'ensemble du monde "dit civilisé". Mais je suis contre le fait de diaboliser les étrangers qui viennent chez nous. Les médias relatent à tours de bras les méfaits, les crimes, les occupations d'église, etc. qui sont l'oeuvre des allochtones. Mais ils ne parlent que trop rarement de ceux qui viennent chez nous, s'installent tranquillement, excercent une activité professionnelle indépendante, paient des impôts comme ils se doit, et mettent leurs enfants à l'école du coin. Bref, ceux qui s'intègrent n'intéressent personne, ni la presse, ni les mouvements racistes et xénophobes. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac...

"Je refuse le dictat religieux , et admet que les dogmes sont les prisons de la pensée ... "
"Je reconnais la liaison entre religion et conquête de pouvoir absolu en passant par le génocide qu'il soit ethnique ou théologique ... "
religion=aliénation, nous sommes d'accord.

"Je refuse la pensée unique diffusée par les médias étatiques muselés par le polit-buro... "
Je ne me sens pas muselé par les médias subventionnés...parce qu'il suffit de lire, d'écouter, d'analyser et de tirer ses propres conclusions. MRTL-TVI me semble plus pernicieux que la RTBF!

"Je dénonce les partis NON démocratiques mais qui prônent qu'il n'y a qu'eux qui le sont alors qu'ils ne sont que vaniteux et mafieux ... "
Il n'y a aucun parti démocratique, et nulle part! Un parti est un groupement de personnes qui voudraient aller dans la même direction, c'est tout. Chez nous, les partis se proclament démocratiques et montrent les autres du doigt en les traitant du contraire. Du fn au ptb+...

"Je trouve honteux de museler une partie de la population qui ouvre les yeux et réclame les vrais chiffre de la haine ethnique , du cout de la délinquance, des vrais statistiques des prisons ... "
Une plus grande transparence nous permettrait certainement d'y voir plus clair...mais tout ça c'est le jeu politique, malheureusement. C'est comme à l'école, on empêche le voisin de regarder sur sa propre feuille...et je ne pense pas que le fn soit un exemple de transparence non plus. Ils ont lapidé feret & consorts lorsque celui-ci s'est retrouvé au devant de la scène, pas avant!

"Je reconnais le danger de l'islam foudroyant et de la surenchère des USA-Israel ... "
paes, popes, ayathollas, rabbins, témoins de jéhovah, scientologues et tous ceux qui veulent avoir de l'emprise sur leurs fidèles mènent chacun leur guerre sainte. religion=aliénation.

"Je suis pour l'émancipation de l'Afrique au lieu de nous rendre coupable de ce que nous n'avons pas fait ; la honte de la colonisation , le révisionnisme qui tourne autour... "
Je suis d'accord à 150%! mais qui exploite encore les ressources africaines en se souciant guère des peuples autochtones? les capitalistes qui n'ont surtout pas envie de voir les africains émancipés, autonomes et surtout riches...contrairement à ce que beaucoup de businessmen bons samaritains veulent nous faire croire.

"Je reconnais la shoah sans en faire le seul génocide important et le rendant unique , c'est très grave dans l'histoire certes mais il y a d'autre faits ... "
Oui il y a d'autres faits tout aussi importants. Mais le danger c'est la banalisation de la chose. La Shoah n'est tout de même pas "un détail de l'histoire" comme le gros le pen se plaît à dire devant les médias.

"Je me force de PENSER par moi-même sur tout les sujets sans gober le pré-pensé ... "
c'est pour ça qu'on peut discuter, non?

"Je refuse d'être étiqueté , je dis non à l'abattoir de la pensée et OUI au débat citoyen , oui au referendum oui à la liberté d'expression ... "
alors, quand je te demande si tu penses "extrême-droite", tu peux me répondre "non".


Voilà maintenant tu en sais un peu plus sur ce que je pense...mais encore une fois je ne dis pas détenir la vérité suprême, j'ai mes points de vue c'est tout.
Mais je suis intolérant avec l'intolérable...








Écrit par : Gregg | 15/04/2008

"si on part du principe que tous les partis ont toutes les solutions, alors oui c'est difficile de faire un choix. Mais à mon avis, tous les partis sont juste bons à dire ce qui ne va pas, sans pour autant apporter des solutions concrètes et surtout réalisables. Ne pense pas que je vote toujours pour le même parti...je prône aussi la libre pensée et surtout le libre arbitre! quand je discute je n'impose pas mes idées, j'en fais part avec passion."

En fait ils sont tous démagogues et populistes , ce que je reproche surtout c'est de diaboliser le FN et pas le PTB(communisme ) ou le CDH (CEPIC) ou d'autres ...
Ils brandissent le mot démocratie mais interdisent la liberté d'opinions et de parole ...
Un parti est composé d'humains avec des défauts et des qualités , et leurs programmes sont à leur image ...



"Je suis contre la culture de l'assistanat organisé et automatique, mais de là à traquer systématiquement tous ceux qui se retrouvent un jour ou l'autre dans la mouise il y a un pas que je trouve indécent de franchir. Responsabiliser est plus rentable...
"
Idem , il faut juste rendre le travail plus attrayant que le chômage plus le black , et pas en baissant le salaire-chômage ...
Pour la discrimination positive je parlais de faire rentrer des immigrés pour combler les emplois alors qu'il y a des gens ici au chômage ...
Le numerus closus aussi est discriminatoire puisqu'il ne s'adresse pas à certains étrangers ...

"Ce point rejoint le précédent. Notre pays (ou même l'UE) n'est plus un eldorado, mais nous sommes encore bien lotis si on compare à l'ensemble du monde "dit civilisé". Mais je suis contre le fait de diaboliser les étrangers qui viennent chez nous. Les médias relatent à tours de bras les méfaits, les crimes, les occupations d'église, etc. qui sont l'oeuvre des allochtones. Mais ils ne parlent que trop rarement de ceux qui viennent chez nous, s'installent tranquillement, excercent une activité professionnelle indépendante, paient des impôts comme ils se doit, et mettent leurs enfants à l'école du coin. Bref, ceux qui s'intègrent n'intéressent personne, ni la presse, ni les mouvements racistes et xénophobes. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac... "

C'est l'effet journaux "people "ce qui va bien , n'intéresse pas et ne se vend pas , y a que le scandale qui est générateur ...
Quand je parlais de tv de l'état RTL en fait partie bien entendu puisque pour moi PS-MR-CDH-ECOLO sont les mêmes , ils ont même des membres communs comme Mr Deprez ...
J'ai travaillé avec pas mal de monde , de tout pays , certains ne parlaient même pas français , je ne vois pas la couleur mais le travail , le respect ...je n'ai jamais eu de problème mais c'était des gens qui en voulaient , qui étaient là pour s'intégrer plus exactement pour faire leur vie , tout comme moi (qui suis belge de souche) et d'autres ...
Ceux là ne me gêne pas et je n'en ai jamais viré un seul , mais le petit con qui boxe sa femme bâchée du sol au plafond qui se balade en pyjama afgand qui me dit koufard nahadin nemouk et qui va toucher son CPAS , je l'encourage à aller lever son popotin 5 fois par jour dans un autre pays que le mien .
C'est un cas vécu et la dame venait d'abors pleurer près de ma femme puis nous avons sympathiser et chez nous elle retirait son voile sans que nous lui demandions et honnêtement elle était bien plus jolie sans !
Maintenant elle est en formation et travaillera mais lui non il vend de l'herbe et trafique des voitures ... enfin un beau pédigrée !


"Oui il y a d'autres faits tout aussi importants. Mais le danger c'est la banalisation de la chose. La Shoah n'est tout de même pas "un détail de l'histoire" comme le gros le pen se plaît à dire devant les médias."

Nous sommes d'accord et même si j'ai des contacts avec des gens du FN français , certains dérapages gênent , pour moi il doit laisser sa place et je préfère sa fille , enfin bref...
Pour la Shoah , je n'oublie pas loin de là mais à force de brandir ce terrible évènement , c'est comme les mots :"racisme, fascisme..." ils sont dénaturés et n'ont plus de consistance et on obtient l'effet inverse ...


"alors, quand je te demande si tu penses "extrême-droite", tu peux me répondre "non"."

Je préfère que cela sorte de chez toi , mais c'est quoi être d'extrême droite ?
Si c'est
-refuser l'autre
-essayer à tout prix de convertir ou d'éliminer
-de jouer dans le prosélytisme
-de faire une discrimination homme-femme
-de faire une discrimination d'appartenant ou pas
-d'interdire la pluralité sexuelle
-de blinder l'accès au pouvoir à une élite...

Alors les religions sont TOUTES d'extrême droite , et beaucoup de partis aussi ...
Bon c'est un jeu de vocable ici mais si tu as une définition , je suis preneur ...


"Voilà maintenant tu en sais un peu plus sur ce que je pense...mais encore une fois je ne dis pas détenir la vérité suprême, j'ai mes points de vue c'est tout.
Mais je suis intolérant avec l'intolérable... "

Toi de même vis à vis de moi , je ne suis pas non plus omniscient loin de là , mais ce qui est intolérant pour toi ne l'est peut être moins pour ton voisin et vice et versa ...
Attention que trop de d'intolérance tue l'intolérance et idem pour la tolérance ;
Je t'ai dit au départ que j'étais ouvert au dialogue ,...



Je t'ai dans mes contacts msn mais je me connecte que sporadiquement pour lire mes mails ...

Écrit par : oiseaux de proie | 15/04/2008

Salut Greg Tu m'aurais demandé ,si oiseaux de proie était membre chez nous je te l'aurais dit de suite et celà aurait été plus vite , non c'est pas un facho
Par contre ton camarade antifa ,bravo attaquer la fille de quelqu'un qui discute(je ne connais pas vampire,oiseaux de proie juste par ses analyses,commentaires) ,le site de vampire il ne faut pas que regarder les photos il faut lire ,comprendre ,le chagrin ,la torture qui ronge le poète et comme je te l'ai écrit il y a quelques temps faire du bruit ,glousser comme une dinde inconito je ne trouve pas celà fort courageux antifa,met ta photo en grand soit fier de ton combat et sort de l'ombre ne reste pas un pauvre garçon seul dans le noir et avec le respect que j'ai pour mes adversaires comme Greg toi tu es un sale con et j'espère de tout coeur un jour pouvoir te le dire en face, Greg c'est vraie il y en a un qui se fait passer pour toi fait attentiont ,je te rassure rien de porteur par contre je suis déçu que tu laisses passer des commentaires orduriers et pour tes ordures ne cherche pas trop loin elle ne sent pas encore mauvais mais elle est prêt de toi amicalement PHILIPPE DUQUENNE FN

Écrit par : FN-MONS-DUQUENNE-PH | 16/04/2008

Dites donc les F-HAINEUX tu fais encore ton je-sais tout et je te nique ta mère ! Putain d'enculé de ta race tu vas bouffer tes morts !

Dis-donc zoizo connard, enculé d'antisémite de ta mère, tu vas nous parler avec un peu de respect oui ? Fils de pute d'ancien nazi de bourreau d'enfant, ton père y t'as fini à la pisse, après y t'as bercé contre un mur, t'es qu'un gros connard zoizo... je te dis merde t'entends ? Je t'emmerde. Putain l'enculé y m'a énervé... !

VOUS RAGEZ VOUS BAVEZ VOUS LES FAFS ON A LE POUVOIR , ON LE GARDE , VOUS NE PASSEREZ PAS


NO PASARAN

Écrit par : antifa | 17/04/2008

suite à notre conversation, les quelques petits points sur lesquels je ne suis pas d'accord dans ce texte, c'est premièrement que je ne suis pas sûr que des millions de Chinois bavaient d'impatience à recevoir ces jeux (je pense qu'ils préfereraient sans doute qu'on s'occupe de leur qualité de vie) deuxièmement comparer l'amitié pour les Tibétains (bien que je n'aie aucune affinité particulière pour ceux-ci, enfin non pas pour ceux-ci mais pour leur régime politique et religieux qui était en place auparavant) avec du racisme anti Chinois c'est un peu simpliste! et alors le pire c'est cette tirade sur le régime communiste Chinois qui a mis fin au bordel sanglant qui se passait au tibet avant qu'ils n'interviennent!
Ca c'est la cerise sur le gâteau ils n'ont fait qu'exporter au Tibet des pratiques qu'ils utilisaient et utilisent encore chez eux.
Ou c'est de la naïveté ou c'est ou c'est de la connerie!
Pour le reste ces jeux je m'en tape comme de colin-tampon, tout ce pognon, franchement pourrait être utilisé à de meilleures fins! non?

Écrit par : Grand Sénéchal | 18/04/2008

je ne sais pas... je n'ai jamais été sélectionné alors je m'en fous!

Écrit par : Gregg | 18/04/2008

Les commentaires sont fermés.