19/03/2008

LE GOUVERNEMENT NOUVEAU EST ARRIVE!

 Qu'en penser?

Votre avis nous intéresse...

leterme

 

16:29 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

fait bien calme... trop calme même...

Écrit par : Gregg | 20/03/2008

non non le calme après le tempête!

et puis, je suis toujours là, moi, c'est ce qui compte non?

(comment ça je suis mégalo??)

Écrit par : Lily | 20/03/2008

Ne nous laissons pas endormir par les discours sirupeux et ternes de nos politiciens de "gauche"...centre droit.
N'oublions pas que les "non demandeurs" ont démantelés et vendus plus de joyaux de la Belgique que les libéraux , qui ont maintenant une voie royale pour aller plus avant encore. Les riches plus riches et les pauvres plus pauvres!

Écrit par : Robert | 20/03/2008

centre droit c'est clair qu'il faut rester vigilant. d'ailleurs le ps a forcément dû oublier (encore) quelques points "de gauche" de son programme pour intégrer ce nouveau gouvernement-patchwork.
le mr pue le capital, le cdh est flou et le ps trahit et porte de plus en plus à droite...
et quand on analyse les accords, on pourrait se demander si le fn n'aurait pas insuflé quelques "idées".
restons vigilants!

Écrit par : Gregg | 21/03/2008

des socialistes qui font une politique "réaliste"
des libéraux qui ont un programme "social"
des nationalistes flamands qui jouent la loyauté fédérale...

un gouvernement d'extrême centre comme les autres depuis des décennies qui va mener une politique décevante pour tout le monde (enfin... qui va mener une politique à condition de trouver des sous pour financer les promesse!).
Finalement la meilleure chose qui peux arriver à ce gouvernement c'est de tomber bien vite, la seule bonne nouvelle étant que ça ne devrait pas tarder....

Écrit par : eric | 21/03/2008

ben ouais... j'ai déjà préparé mes bottines, mon k-way, ma casquette et mon drapeau.
ça fait presque un an que j'attends ça!

Écrit par : Gregg | 21/03/2008

quelle couleur le drapeau?

Écrit par : Grand Sénéchal | 21/03/2008

t'es biète! c'est le tien!

Écrit par : Gregg | 22/03/2008

Han ça va,je pourrai aller avec vous alors?

Écrit par : Grand Sénéchal | 22/03/2008

pfff évidemment hein!
tu es notre lider massimo!

















Écrit par : Gregg | 22/03/2008

Tony was here. Bah!
Même quand on change l'orchestre on continue à jouer la même musique, donc...
On va autant se faire chier!
J'aurais toujours pas envie de danser...
Et je sais qu'on ne va pas progresser, qu'il y aura toujours autant d'interdits de travail (chômeurs)... et que les beaux jours sont toujours plus loin...

Écrit par : Tony | 23/03/2008

I'm here too non en effet, il me paraît clair que le matin du grand soir c'est pas encore pour demain...

Écrit par : Gregg | 23/03/2008

réponse... Bonjour,
Je viens de voir cela sur le blog de Ben , je te réponds
"
11-03-2008, 20:54:10
vampire...
ici on n'aide pas les indépendants et on fait otut pour les tuer?
ah ben merde alors j'aimerais bien qu'on me rende la partie de mes impôts qui sert à lancer toutes les "start-up" qui poussent comme des champignons.
Et merci encore le MR pour toutes ces bonnes idées!
Tony dit souvent que pour être libre et vraiment indépendant, il ne faut pas être subsidié. Là au niveau liberté je suis entièrement d'accord avec lui...mais des "indépendants" qui ne prennent pas l'argent que l'état leur donne et bien je n'en connais pas. Faudrait en trouver un seul, alors on pourrait écrire un bouquin sur lui et gagner un peu de blé.
Qui dira encore que les gauchistes n'ont pas d'idées et sont fainéants? hein???
allez bonne nuit les camas!
http://le-drapeau-rouge.skynetblogs.be
Gregg"



La seule "aide" que j'ai eu à part un prêt à la banque c'est quand j'ai du arrêter à cause de ma santé d'avoir droit aux allocations de chômage , même pas à la mutuelle car la fin de mon activité ne m'avait pas permise de payer mes lois sociales - ONSS et donc j'ai du rembourser avant d'avoir les droits mutuellistes ...(et dans ce cas on doit rembourser l'entièreté et pas par échelon comme la plupart des dettes !!!).
Sinon je n'ai pas eu d'aide loin de là , je fut artisan , faisant vivre d'autres artisans , j'étais petit , un indépendant ne rime pas toujours avec "pleins de fric" et pour me payer mon commerce j'ai bossé comme employé des années durant !
Faut arrêter avec les préjuger , les grosses entreprises bien politisées c'est elles qui sont aidées par l'état et pas l'artisanat!

Je suis pour le fait que les indépendants ne recoivent rien comme aide , mais qu'on ne les ponctionne plus non plus alors !

Écrit par : VAMPIRE | 24/03/2008

Mon cher Vampire détrompe-toi, je n'ai pas de préjugés concernant les indépendants.
Mais il faut reconnaître que la plupart (plus les "gros" que les "petits" en effet) sont les premiers à "pougnîe dins l'manne à liârds" dès qu'on leur propose une aide quelconque.
Ce sont eux aussi que j'ai dans le viseur lorsqu'ils engagent des petites mains à tours de bras (amusant ça!) dans le cadre de plans "embauche" qui sont en fait des plans "débauche", enfonçant encore plus les demandeurs d'emploi non qualifiés (mais ça c'est une idée du PS) dans la merde.
Je tire aussi sur eux lorsqu'ils n'hésitent pas un seul instant à délocaliser leurs entreprises pour aller investir en Thaïlande ou en Corée parce que les enfants niakwés seront bien mieux dans une usine que sur le trottoir. Braves samaritains...
Ce sont eux que je conspue lorsqu'ils annoncent au jt que l'Etat ne fait rien pour former "leurs" futurs ouvriers...mais eux que font-ils pour permettre à l'Etat de former? réponse au point précédent.
Ce sont eux qui sont visés, Vampire...

A part ça, si tu as d'autres recettes irlandaises nous sommes preneurs.

Écrit par : Gregg | 24/03/2008

Je te rejoins sur les délocalisation , sur le fait de faire crever certains métiers ...
Quand je suis rentré à l'école d'hôtellerie (fin des 80') dans ma section nous étions 60 et à la fin des études ; 10 à ce jour nous sommes 2 (si on me soigne et que je puisse retravailler un jour) , j'ai été ouvrier temps plein 39h (régime HORECA) et au plus haut niveau du barème , je gagnais moins qu'un menuisier de base ...
Notre commission paritaire (302) est pourrie et laisse crever le métier .
En France comme ici il y a une pénurie dans ce milieu car on encourage pas les gens , maintenant ça change un peu , revalorisation du diplôme ;avant quelqu'un qui avait fait l'IPES et avait les capacité en 3 ans de faire du cacao chaud en étant "aide ménagère" avait les même capacité d'accès que quelqu'un qui avait fait 6 ans dans une école hôtelière , maintenant c'est fini cela , et les barèmes sont débloqués ...

Je parle de ce que je connais , ma compagne à repris des études d'aide soignante puis envisage d'être infirmière , là aussi c'est la pénurie
En informatique idem , maçon et autres métiers de construction ...
Bref au lieu de vouloir faire faire l'unif ou gradua à chaque étudient et les meilleurs partent pour les USA ou autre car ils gagnent beaucoup plus qu'ici , il vaut mieux faire évoluer nos compétences , nos artisanats , nous sommes un petit pays avec une riche histoire et un riche savoir faire , c'est sur cela qu'il faut jouer et promouvoir nos talents en bloquant le commerce des pays qui exploitent l'humain et où nos "gros" vont s'implanter en tant que colon de l'économie!

Malheureusement mes idées sont en dehors du profit à tout prix et sans morale et les "zélus" de gauche comme de droite (y a t'il une différence?) sont riches et se foutent de la plèbe , c'est plus valorisant de viser le G8 et autres club pour hyper riches que de féliciter des petits salons de nos arts et exporter nos produits inégalables ...

Écrit par : VAMPIRE | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.