24/10/2007

CE: LA FRANCE SE REBIFFE!

valmy

   

NON à la Constitution européenne maquillée : EXIGEONS LA TENUE D’UN REFERENDUM POPULAIRE ! 

Notre camarade Patrice, toujours très vigilant, a relevé quelques points "noirs" dans le chef de ce comité.

J'enlève donc le texte, mais je laisse le lien pour que vous puissiez juger par vous-mêmes.

Vous êtes assez grands, non? Perplexe

09:24 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

super ton blog Salut et Fraternité gregg, je penses que tu es déjà venu sur mes blogs http://pierredutron.skynetblogs.be et aussi http://rpwthuin.skynetblogs.be , je suis assez partant pour te mettre en lien et faire un échange de lien à toi de me dire ce que tu en penses!!!

Écrit par : pierre dutron | 24/10/2007

salut! oui en effet j'ai déjà visité le blog rpw. ok pour l'échange de liens...

Écrit par : Gregg Le Rouge | 24/10/2007

RONNY Je vois que tu fais référence à mon très cher ami Ronny COUTTEURE, je l'avais guidé au carnaval 2000 où il était venu pour la 1ère fois avec un groupe de copain, et quelques mois plus tard, j'étais à fretin pour son dernier voyage, il serait bien que l'on se rencontre un de ces jours entre battegnée éyé el musée, in'ya plein d'estaminets tous plus sympas les uns que les autres non??? Mi, d'jaime ko bin "chez Boule"!!!

Écrit par : pierre dutron | 24/10/2007

chez boule? pas de problème...j'aime bien aussi et en plus j'en sorsà l'instant!
envoie donc moi un mail afin qu'on puisse goupiller ça sous peu!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 24/10/2007

Oups, fais gaffe ! Cela pue le facho ce truc là ! Mais le facho intelligent. Je suis allé voir ce Comité Valmy en question. Pas clean. Il est question d'indépendantisme. Cela me semble plus proche du FN que de la LCR ou du PCF !
N'oublie pas que Le Pen avait aussi appelé à voter non. Mais pas pour les mêmes raisons que nous !
va plutôt signer sur Bellaciao. Te bille pas, c'est sur
http://acide.skynetblogs.be, bien sûr.

Écrit par : Patrice | 25/10/2007

Patrice Merci pour ta vigilance. J'avoue que j'ai fait ça dans la précipitation (pourtant il ne pleut pas...).
J'enlève le texte...

Écrit par : Gregg Le Rouge | 25/10/2007

OYE !!! çà craint ! Moi aussi, mon cher gregg, j'étais allé voir le site en question car le titre ok, le sous-titre déjà beaucoup moins... J'étais il y a quelques années à la commémoration un peu spéciale de Valmy, avec beaucoup de mes amis laïques de france et d'Europe aussi, et je voulais voir ce site que je connaissais pas!!! Il n'est pas dans mes habitudes de faire des remarques? et encore moins des critiques, sur les importations d'information dans les blogs ou sites des autres, mais j'ai vu tout de suite que ce truc émane des souverainistes de france, donc, de villiers, pasqua, au mieux chevènement, mais de toute façon, ce n'est guère réjouissant, cela procède de l'exclusion, non pas par peur ou haine de l'autre, mais ici par un sentiment que nous, nous connaissons bien en tant que frontalier, celui de l'autosuffisance, et de la supériorité affirmée des chauvinistes françois, les souverainistes. MOI LES ETATS NATIONS JE M'ASSIED DESSUS ET JE SUIS POUR L'EUROPE DES PEUPLES ET DE CULTURES ET DONC DES REGIONS ETHNIQUES ET CULTURELLES... VIVE LE HAYNAUT REUNIFIE ET LA REPUBLIQUE WALLONNE...

Écrit par : pierre dutron | 25/10/2007

On se calme !! Le Comité Valmy n'est pas l'antichambre du fascisme mais il n'est pas non plus très clair sur plein de choses.

Voici un extrait du manifeste fondateur du Comité Valmy

"La plupart des fondateurs du Comité Valmy sont issus du Comité pour une autre Europe, créé à l'initiative de Martine de Froberville pour défendre le "non" au référendum de 1992 sur le traité de Maastricht. Après la victoire du "oui" (51,05%), les animateurs du Comité dans les Alpes-Maritimes (Claude Beaulieu, Yvon Grinda) ont lancé une nouvelle structure à vocation nationale : le Comité pour une Europe des Peuples et Nations Souveraines. Le Comité est devenu en 1998 le Comité Valmy pour une Europe des Peuples et Nations Souveraines...

Les initiateurs du présent manifeste, qui sont issus de familles politiques différentes, notamment : gaullistes, communistes, militants chevènementistes, socialistes, écologistes, militants de la gauche républicaine... invitent en conséquence tous les patriotes de l'arc républicain à les rejoindre en vue de promouvoir une alternative politique et électorale au système aliénant qui nous est imposé de l'extérieur. Ils proposent que ce rassemblement républicain se fasse ...."

En fait, Le comité Valmy tente de surfer sur une sorte de souverainisme teinté de gauche. Parmi les anciens de cette mouvance, Jean-Luc Mélenchon a créé Pour la République Sociale, d’autres ont rejoint le Mars, d’autres, les plus à gauche, ont créé le Cactus/La Gauche. Les autres, enfin, au sein du Comité Valmy maintienne ce genre de discours souverainiste bien-pensant. ...

Vous voulez que je vous dise ? En gros, je m'en fous !!

Guy

Écrit par : Dutron Guy | 31/10/2007

Les commentaires sont fermés.