17/10/2007

STOP AU HARCELEMENT!

harcèlement

14:08 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Au cas où... je suis secouriste! ... Réponse à ton commentaire chez moi. Gregg :
Quand la majorité veut te dicter ce qui est bon pour toi, c’est la dictature aussi. Si sur une île il y a 10 hommes et que 7 votent pour manger les 3 autres, y a-t-il démocratie ? La réponse est : OUI !
Mais il n’y a pas JUSTICE. Quand les droits d’une seule personne sont bafoués, c’est tout le système qui est puant.

-Ta question :
Quelle est pour toi la différence entre une dictature collectiviste (que je ne cautionne pas spécialement) et le pouvoir d'un seul homme sur des centaines ou des milliers de travailleurs?

- Ma réponse :
Je suis (un peu) soulagé que tu ne cautionnes pas « SPECIALEMENT » la dictature. Mais… il y a un « MAIS », hein !!! Hein ?
Le pouvoir d’un seul homme sur plusieurs ?
Gregg, tu es syndicaliste, je n’ai pas à t’apprendre qu’en Belgique les contrats de travail sont surtout faits pour qu’un document officiel balance au fisc les revenus du travailleur… mais il y a aussi une bonne raison au contrat. Le travailleur et le patron définissent un accord écrit que tous les deux s’engagent à respecter. Le cas échéant, dans un pays civilisé, le contrevenant est condamné. Personne ne peut léser personne. D’abord, parce que quand on n’est pas une bête, on a une parole et on mourrait pour ses principes. Ensuite parce qu’un écrit peut-être présenté devant un juge, etc.
La seule entité qui peut tyranniser, c’est l’ÉTAT. Ils ont les flics, les armes, le troupeau … tu sais bien, non ?
Bonne fin de semaine

Écrit par : Tony | 19/10/2007

Harcèlement, j'ai connu ça, malheureusement, travaillant dans une pme familliale (comme le plus grand nombre des travailleurs ou je me trompe?) donc pas de représentant syndical, le patron a les mains libres, surtout s'il endort les travailleurs avec un discours moral démagogue...
Pour revenir au communisme, je viens de voir le JT, ils parlaient du célèbre syndicat polonais qui a fait chuter le parti communiste , et visiblement tout le monde là-bas était heureux d'être enfin libéré... Qu'est-ce qu'un syndicaliste, qui en général aime les gens, pense de ça?
Bon WE?

Écrit par : Francis | 19/10/2007

Francis une de nos revendications est justement d'arriver à avoir une représentation syndicale même dans les PME.Si un jour nous gagnons notre combat les choses changeront mais la décision appartient aux politiques...donc votez intelligement, votez à gauche, ce ne sont certainement pas les libéraux qui accepteraient une telle revendication!

Écrit par : Grand Sénéchal | 20/10/2007

Ca se réveille enfin! Tony: tu le dis toi-même...personne ne peut léser personne! mais tui sais bien qu'en réalité ça ne se passe pas forcément comme ça. Du reste, le temps que la justice se mette en marche quand un travailleur se fait entuber, les éventuelles indemnisations servent juste à rembourser ses frais funéraires. Tu ne crois pas plsu en la justice que moi, alors n'en fais pas une référence stp.
Francis: un syndicat a fait tomber une dictature qui brandissait un drapeau rouge, je dis simplement bravo. bon vikène?

Écrit par : Gregg Le Rouge | 20/10/2007

Bon vikène Si c'est pas de l'ironie, ça. L'ironie, quand on est courageux, ça s'adresse aux riches et aux puissants, moi je suis juste un simple ouvrier, fier de l'être( je n'exploite personne) qui vit simplement, mais qui a des cotés un peu intellectuel, qui aime lire, qui a une meilleure orthographe que son patron et qui déteste se conformer et se soumettre, d'où le harcelement? Vive la liberté!

Écrit par : Francis | 20/10/2007

ironie or not to be non c'était pas de l'ironie...je fais la part des choses tout simplement.
Rassure-toi, je ne suis pas de ceux qui mettent un bonnet et une écharpe quand il neige à Moscou...
Pfff demain c'est déjà lundi...bon lundi? (ça c'est de l'ironie par contre).

Écrit par : Gregg Le Rouge | 21/10/2007

Les commentaires sont fermés.