03/06/2007

ROSTOCK AROUND THE CLOCK

moton1

 

german_cow

Près de 125 personnes ont été interpellées en marge des violentes échauffourées d'une manifestation anti-G8 samedi à Rostock (nord-est de l'Allemagne), a annoncé dimanche la police, qui fait état de trente blessés graves dans ses rangs. L'agence allemande DPA, cite un total de 500 blessés.
Le nombre des blessés graves parmi les manifestants n'était pas confirmé officiellement, les organisateurs avançant toutefois le chiffre de 20. "Certains (des manifestants) ont été si brutalement arrêtés qu'ils ont dû être hospitalisés", a indiqué Wilke Studzinsky, de la cellule d'assistance juridique aux manifestants interpellés.
Selon un porte-parole de la police qui n'était pas en mesure de donner de chiffre précis, la plupart des personnes interpellées ont été relâchées après le contrôle de leur identité. Les organisateurs faisaient état d'au moins 165 personnes interpellées.
La situation sur place était entre-temps revenue au calme, selon la police.
Au cours d'une conférence de presse à Rostock, les organisateurs de la manifestation ont violemment condamné les échauffourées, causées par une minorité de jeunes gens. Blesser des policiers "ne se justifie en rien", a lancé Mani Stenner, l'un des organisateurs.
Avant les débordements ayant opposé des "autonomes" à des policiers, près de 30.000 altermondialistes (selon la police), de tous âges et de toutes les régions d'Allemagne, avaient manifesté dans une ambiance bon enfant pour protester contre la politique du G8.
Les organisateurs, parmi lesquels l'association Attac, faisaient eux état de 80.000 manifestants.
Le G8 a lieu de mercredi à vendredi dans la station balnéaire d'Heiligendamm, déjà totalement coupée du reste du monde, à une trentaine de kilomètres de Rostock.

rostock

22:58 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : g8 rostock |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.