22/05/2007

COUP DE SONDE WALLON

kroll

 

Le MR obtiendrait 34,92% des intentions de vote et devance le PS (29,56%).
Le sondage publié par les journaux Vers l'Avenir-Le jour-Le Courrier et relayé par la RTBF, a été réalisé entre le 16 et le 18 mai, soit entre la prise de fonction de Nicolas Sarkozy et la formation du gouvernement Fillon. "Faut-il y voir un effet Sarkozy?", s'interrogent les journaux.
Le MR est également perçu comme le parti qui représente le mieux les intérêts des francophones (33,53%), devant le PS (32,54%), le cdH (18,45%) et Ecolo (7,54%).
Elio Di Rupo reste le Premier ministre souhaité des Wallons (27,58%), suivi de Guy Verhofstadt, Louis Michel et Didier Reynders.
Le sondage a été réalisé par l'institut "Tell me more" sur un échantillon de 1.008 personnes habitant en Wallonie et en âge de voter. La marge d'erreur est de 3,2%. L'enquête a été réalisée par téléphone du 16 au 18 mai 2007.

 

(Merci à Monsieur Kroll pour le beau dessin)

22:48 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (56) | Tags : sondage legislatives 2007 |  Facebook |

Commentaires

tell me more ne m'as pas demandé mon avis, ni à ma famille, ni à mes camarades.
Donc restons prudent avec les chiffres

Écrit par : Grand Sénéchal | 23/05/2007

Très cher Gregg,

J'ai eu l'occasion de visiter votre blog. Celui-ci est tout-à-fait dangereux, tout comme l'idélogie que vous véhiculez ! Ainsi, vous vous permettez même de porter atteinte à la "religion" et de réagir de manière agressive et dénuée de tout bon sens, sur des blogs nationalistes et identitaires, comme celui du dénommé Hubert. Vous devriez, vous et vos camarades rouges, gardez vos leçons de morale et de pseudo-tolérance pour vous ! Le communisme et ses dérivés ont fait des millions de victimes au XXe siècle ! Vos pères spirituels, qui sont sans doute un mélange de Lénine, Staline, Castro, Kim Jong Il ou encore Che Guevara méritent-ils vraiment de figurer dans un dictionnaire ? Fort heureusement, vos formations et partis ne font pas beaucoup de bruit dans le paysage politique belge, mais il semblerait que les partis au pouvoir s'imprègnent de vos idées, telles que la perte totale des valeurs, des traditions, de l'identité, mais aussi du travail, de la famille, de la vie et de la chrétienté ! Les Français ont donné des points à Besançenot et sa bande de casseurs, mais il n'ira pas loin, tout comme Laguiller, Buffet et compagnie ! Les valeurs chrétiennes, morales, familiales et traditionnelles sont loin d'être jetées aux oubliettes, et sachez qu'une partie de la population mettra tout en oeuvre pour les défendre et les sauvegarder ! Pour que vive la Belgique, l'Europe, l'Occident et la foi chrétienne !

Écrit par : Chrétien, patriote et fier de l'être ! | 23/05/2007

Au nom du pèze, du fric et des simples d'esprit! Voilà donc quelqu'un qui nous donne une leçon d'histoire tout en oubliant les victimes de sa foi chrétienne qui a elle seule a tué, tue et tuera encore des millions de personnes. Je ne sais pas si ca vaut la peine de passer du temps à vous répondre, vous qui tel un bon fidèle aveuglé par ses croyances, ne considérez pas le génocide actuellement causé par les dirigeants catholiques. Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, je vous rappelle qu'il existe un continent nommé "Afrique" ou le Sida tue chaque seconde pendant que votre Rotweiller continue de considérer l'avortement et le préservatif comme illicites pour tout bon chrétien qui se respecte...Mais vu que vous terminez votre bafouille en citant l'Occident, sans doute vous fichez vous du reste du monde...L'historien que vous pensez être devrait pourtant savoir que ce sont les guerres de religions qui tuent le plus, que la majeure partie des conflits meurtriers en ce monde le sont sur base de croyances diverses...Je rejoindrai donc Gregg et pousserai plus loin la réflexion en affirmant que la religion est une arme de destruction massive à l'état pur...Surtout lorsqu'elle entre dans les moeurs de gens qui continuent à nous parler de valeurs chrétiennes, familiales et traditionnelles pendant que la moitié de la planète crève de faim.

Écrit par : Ced | 23/05/2007

à Ced là, franchement il n'y a plus rien à dire hormis que comme disent les jeunes, cassééééééé!!!

Écrit par : Grand Sénéchal | 23/05/2007

Pour qui vous prenez-vous ? Pour répondre à Ced, l'excellent philosophe (de comptoir) et au Grand Sénéchal qui bientôt, prendra l'un des surnoms du Général de Gaulle, à savoir, le Connétable, je vous rédigerai 3 choses essentielles et une conclusion :

- Etant titulaire d'une Licence en Histoire, je n'ai aucune leçon à recevoir de vous !
- Je ne suis pas catholique, j'appartiens à une autre confession chrétienne (Vous avez voulu "casser du catho", vous n'y êtes pas arrivé !)
- Vous avez un grand problème : vous refusez d'admettre qu'au XXIe siècle, il existe encore et toujours un esprit patriotique, nationaliste et chrétien, en Belgique mais aussi dans d'autres pays européens ! Vous êtes jaloux parce que votre idéologie, nauséabonde de surcroît, a tellement fait peur aux gens, qu'elle a presque totalement disparue de la surface du globe, mis à part quelques récalcitrants en Asie et en Amérique (Centrale et du Sud). La "démocratie" que vous nous proposez tient en peu de termes : foutoir, révolution et dictature ! D'ailleurs, les "exploits" de la LCR et autres anarchistes du même genre, en France, au moment de la victoire de Nicolas Sarkozy, en sont un brillant exemple ! Dieu merci, la gauche et ses dérivés ne sont pas passés outre-Quiévrain ! Alors, vous vous défoulez (ce qui est votre droit le plus légitime) et vous refaites le monde à votre manière, en insultant au passage "les méchants racistes- xénophobes-intégristes-de droite nationale-de France-de Navarre et d'ailleurs" (vive vos éternels amalgames !) et en considérant que c'est une honte d'aimer sa patrie, de défendre ses intérêts et de croire en Dieu !

En guise de conclusion, je vous conseillerais donc de vous cultiver un peu, de grandir, et d'ouvrir vos manuels scolaires, dictionnaires et autres encyclopédies, à des fins intellectuelles, mais également pour vous rendre compte que la chrétienté n'est pas la seule à avoir commis des crimes ! Vous oubliez le terrorisme communiste et le fanatisme musulman ! Bien sûr, vous préférez mettre de côté les termes précités pour mieux critiquer la chrétienté mondiale ! Je terminerai en vous précisant que, mon drapeau personnel, est noir - jaune - rouge, et qu'avec d'autres adultes et jeunes, je défendrai mon pays, l'Europe, les valeurs, les traditions et le christianisme, des multiples attaques, perpétrées par des soixante-huitards, véritables fossoyeurs de l'Occident ! Le combat continue pour nous aussi...et nous sommes loin d'être aveuglés par nos croyances, comme vous le prétendez !!! Les utopistes, nous savons où nous pouvons les trouver...

Écrit par : Chrétien, patriote et fier de l'être ! | 23/05/2007

Taisons-nous, Monsieur est licencié!! Premièrement, je n'ai pas été insultant mais après m'être fait taxer de philosophe de comptoir, permettez - moi Monsieur de vous dire que je vous emmerde.
Ensuite, je vous signalerai que vous êtes le seul responsable de l'amalgame puisque nous traitions ici des religions au sens large mais que votre petite personne s'est sentie offusquée par une opinion qui n'est pas la vôtre (personne ne vous empêche de manger votre Dieu quand cela vous chante que je sache).
Que vous soyez licencié est tout à votre honneur mais cela vous permet - il de vous considérer comme un être supérieur? De toute évidence, vous pensez ne plus rien devoir apprendre...seriez - vous donc notre Dieu à tous qui sait tout, voit tout?
Pour ma part, je respecte toutes les idéologies, toutes les croyances tant qu'elles ne nuisent pas à ma liberté. Vous parlez de patriotisme...N'êtes vous pas plutôt nationaliste? (le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres...). Quant à votre drapeau, sachez que je revendique mon appartenance à la Belgique, cela nous fait donc un point commun et j'espère que ce sera le seul car je n'ai nullement envie de vous ressembler.
Je conchie les extrémistes, qu'ils soient musulmans, judéo-chrétiens, catholiques...Mais savez - vous combien l'état dépense chaque année pour entretenir vos églises (de moins en moins fréquentées), vos prêtres (de plus en plus pédophiles) et vos cardinaux qui s'épanchent contre la façon de vivre de certaines communautés? Allons, allons, vous qui nous méprisez tant, faites donc un geste de bienveillance et allez soigner votre égo.
Vous nous conseillez de nous cultiver; autrement dit nous ne le sommes pas assez pour la sommité que vous prétendez être...Mais sachez que nous ne vivons pas dans les dicos et les bouquins; il y a une réalité après l'école et si nous devons d'après vos conseils ouvrir les yeux, je ne saurais trop vous indiquer de sortir la tête de votre entrejambes...
On a très bien vu à quel point le la chrétienté (berk!) peut causer comme dégâts, au même titre que chaque religion lorsqu'elle dépasse les limites de la spiritualité...
Maintenant, si vous nous trouvez trop primaires pour faire valoir nos opinions, rien ne vous retient ici.
"Tuez vos dieux, à tout jamais
Sous aucune croix, l'Amour ne se fait
Ce sont les hommes, pas les curés
Qui font pousser, les orangers..."

Écrit par : Ced, libertaire, humaniste, citoyen du monde et très fier de l'être | 23/05/2007

Allez...il est temps pour vous de grandir ! Monsieur Ced, vous ne m'impressionnez pas du tout ! Vous et vos leçons, sorties tout droit d'un cours de philosophie donné par un intellectuel de votre bord, vous pouvez vous les garder, ainsi que votre petit orgueil ! De plus, apprenez à lire correctement un commentaire, car vous avez rédigé des termes tels que "prêtres" ou encore "cardinaux", alors que je ne suis pas d'obédience catholique ! Oooh, mais on sent bien là le pauvre petit gauche, crachant son venin et déversant sa haine vis-à-vis de tout ce qui respecte (les valeurs au sens large du terme, ce que vous ne possédez visiblement pas) et qui croit en Dieu ! On vous reconnaît bien là... Allez, il est temps pour vous de prier pour vos Saint(e)s d'Action Directe ou des C.C.C ! D'ailleurs, un Pélerinage aura bientôt lieu, ce sera un circuit qui passera par La Havane, Pékin et PyongYang ! N'ayez crainte, je clos ici le débat ! De toute façon, je ne comptais pas m'éterniser avec des gens refusant d'admettre des convictions qui ne sont pas les leurs, méprisants et grossiers (comme votre phrase : "permettez-moi de vous dire que je vous emmerde"). Et vous osez encore parler de "respect de toutes les idéologies et toutes les croyances"...laissez-moi rire !!! Seulement, sachez une chose, cher Monsieur Ced : je vis très bien,je n'habite pas dans une caverne ou dans un donjon, j'ai un boulot, une famille, des amis, je suis de droite, je suis chrétien,et je me permets de vous offrir cette maxime du Général de Gaulle, à défaut d'utiliser votre langage de jeune branché à la sauce Besançenot : "Quand je m'examine, je m'inquiète...mais lorsque je me compare, je me rassure !". A bon entendeur...adieu ! Et encore merci pour votre humour décapant et votre magnifique poésie de fin de commentaire !

Écrit par : Chrétien, patriote et fier de l'être ! | 23/05/2007

nom de dieu de merde! hé ben mes enfants ça barde quand je ne suis pas là!
Merci Ced et Grand Sénéchal d'avoir chassé ce croisement de Bush et de Sarkovitch!
Cher Super-Chrétien, si tu as vraiment parcouru l'entièreté de mon blog aujourd'hui (si t'as que ça à foutre c'est ton problème), je constate que tu n'as retenu que ce qui te faisait chier...le reste tu ne l'as même pas vu, aveuglé par ta hargne et ta colère.
Pauvre connard! crois en ce que tu veux, fais du porte à porte, va bouffer ton christ et promet-nous les flammes éternelles...on s'en bat les couilles!
vade retro christianas!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 23/05/2007

Encore un qui pète plus haut que son cul... ce qui est certain c'est que ca ferait plaisir à mon prof de philo (et d'histoire!) d'apprendre qu'être de gauche est une tare! Parce que voyez vous, Monsieur Bourriquet, j'ai moi aussi fait des études mais je ne brandirai pas mon diplôme chaque fois que je me retrouve dans les cordes! votre agressivité prouve que vous n'êtes pas droit dans vos bottes; on dirait Sarko au milieu du 93 sans sa garde rapprochée! Et puisque vous nous faites le plaisir de nous dire "adieu", je vous propose bel et bien un pélérinage passant par Pékin et La Havanne; c'est beaucoup plus parleur que Lourdes et Saint Jacques de Compostelle! A bon entendeur, Salaud!

Écrit par : Ced, libertaire, humaniste, citoyen du monde et très fier de l'être | 24/05/2007

Ultime commentaire et droit de réponse Pour répondre à Dany le Rouge, heu pardon, à Gregg le Rouge, je dirais que ton vocabulaire ressemble réellement à un rouge...très mal dans sa peau ! Vois-tu, mon petit gars, je ne passe à mon temps à insulter les gens qui, comme toi, se permettent de critiquer tout et n'importe quoi ! Tu te sens communiste et athée, c'est ton problème et ton droit, mais apprends à respecter les convictions des autres ! Tu mélanges tout et tu es vraiment dépassé par ta nostalgie ! Tu devrais refaire, à ta manière, un remake de "Tintin au pays des Soviets " !!! Quand à toi, Ced le citoyen du monde (si je pète plus haut que mon cul, toi tu te prends pour Yannick Noah), même avec un diplôme en poche, il faudra que tu apprennes à te maîtriser et à modérer tes paroles ! Toi et ton pote Gregg, vous vous acharnez sur le visiteur que je suis, qui ne partage pas vos opinions, et vous l'écrit de manière posée et civilisée (pas comme vous qui êtes passés maîtres dans l'art d'utiliser la grossierté) ! Dernière chose pour Ced (hé oui encore) : nous n'avons AUCUN point commun : si tu estimes trouver ton appartenance à notre drapeau national, je te répondrais que cela m'étonnerait beaucoup car, vu la façon dont tes homologues français considèrent leur drapeau tricolore et leur hymne de la "Marseillaise", je doute fort que toi, en Belgique, tu trouves vraiment de l'importance à entonner la "Brabançonne" (ha oui, j'oubliais, "l'Internationale", c'est bon pour le moral) ! Voilà, je vous laisse...car j'ai passé l'âge de ce genre de gamineries et je ne joue plus dans une cour de récréation ! Et dire que j'ai procédé au tutoyement (pourtant, on reste poli et courtois lorsqu'on interpelle quelqu'un pour la première fois), ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde...

Écrit par : Chrétien, patriote et fier de l'être ! | 24/05/2007

de ne pas être crétin euh, chrétien, moi des études je n'en ai pas fait énormément mais cela ne m'empêche pas de me cultiver, d'avoir un sens de la réflexion et de l'analyse.
ta licence en histoire, je m'asseois dessus.
tu es diplômé mois pas.
tu seras toujours con, moi j'essaie de l'être de moins en moins.

Écrit par : Grand Sénéchal | 24/05/2007

et zut J'ai encore merdé avec titre et signature sur ce post, il m'a tellement énervé l'autre là.

Écrit par : Grand Sénéchal | 24/05/2007

Marche à l'ombre! dites les gars, à mon avis, il ne m'aime pas lui!!!
c'est vrai que je me sens plus proche de Yannick Noah que de sarko, sans doute parce que la couleur de peau n'est pas un critère pour moi contrairement à ce p'tit gars coincé qui est visiblement notre patriarche (de sa façon d'écrire qu'il n'a plus l'âge de "jouer" avec nous). En tout cas je suis heureux de ne pas aimer la Belgique de la même façon que lui: je suis beaucoup plus modéré ("j'peux pas encaisser les drapeaux quoique le noir soit le plus beau")! Il doit faire partie de ces gars qui se masturbent en voyant un drapeau tricolore, faire le salut au monument aux morts et assister aux défilés du 21 juillet...Pauvre petit chou, nous nous sommes acharnés sur lui...t'as eu un gros bobo? en tout cas, tu es vraiment la preuve qu'il faut jamais bercer un enfant trop près du mur car t'as du en faire des chutes pour être aussi tordu! Tu représentes tout ce qui me répugne...Maintenant, si un jour tu as le cran de dire qui tu es vraiment (j'ai beau utiliser un diminutif, tout le monde sait qui je suis ou peut le savoir sur simple demande), vient donc me causer une fois pour voir (tu me trouveras facilement à un comptoir; là ou la convivialité règne entre personnes de différentes classes sociales); on boira un coup ensemble et je te dirai droit dans les yeux ce que je pense de tes petites idéologies fascisantes. Tu es chrétien parce que tu t'es laissé endoctriner par l'éducation conservatrice que l'on t'a donnée mais tu n'as pas été capable de tirer tes propres conclusions. Tu nous avais dit "adieu" mais tu es revenu quand même donc si une fois de plus tu devais retourner ta veste, ce serait bien pour toi que tu le fasses en ton âme et conscience. Je le dis une dernière fois pour mes amis cathos, musulmans ou autre: je respecte leurs opinions tant qu'ils respectent mon droit d'être laïque et de défendre les causes que je considère comme étant justes.
Quant à l'autre gugusse qui pense être la réincarnation du Bien, je suis surtout fier d'une chose: ne pas être de ta trempe! Si tu n'as pas d'enfant, surtout n'en fais pas car ils vont souffrir toute leur vie d'avoir un père aussi borné (regarde téléfoot le dimanche plutôt que d'assister aux offices)! Mais si tu as procréé, je ne peux que compâtir et souhaiter que ces gosses aient eux la force de réfléchir et de t'envoyer te faire foutre! Pour ma part, c'est tout ce que j'ai à te dire.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude" (A. Einstein).

Écrit par : Ced, libertaire, humaniste, citoyen du monde et très fier de l'être | 24/05/2007

Le 10 juin, que vous habitiez le Hainaut, Bruxelles, le Brabant Wallon, le Luxembourg ou Liège, votez PC à la Chambre! Vous pouvez aussi votez pour le PC dans toute la Belgique Francophonne avec la liste au Sénat du PC. Visitez www.jevotepc.be et www.particommuniste.be

Écrit par : red | 24/05/2007

Merci à Marie Et les gars, avez-vous vu tous ceux qui doivent dire merci à Marie Arena dans l'entité de Binche ?
Soit ils ont un panneau (identique pour tous) avec son affiche sur le devant de leur habitation et qq autres en plus petits ou mieux encore, un autocollant "Marie Arena" sur la vitre arrière de leur véhicule.

C'est vraiment triste de devoir dépendre d'une personne pour vivre .... des assistés !!!!!

Écrit par : Citoyen | 25/05/2007

et citoyen je sais que j'ai des neurones parfois défaillantes mais je pense quand même qu'il y a peu, par vote démocratique, ici même, on vous a aimablement prié de ne plus intervenir sur ce blog.
Nous vous manquions donc tant que cela, auriez vous l'intention de virer votre cuti,auriez vous enfin retrouvé la raison, seriez vous enfin devenu un être humain capable de raisonnement et de discernement, auriez vous vous enfin compris ce qu'est l'objectivité?
Non cela je ne peux le croire.
Alors dégagez!

Écrit par : Grand Sénéchal | 25/05/2007

ça vole bas ici ! on se croirait sur l'exellent blog de monsieur Destexhe http://destexhe.blogs.com/

Tu veux vraiment rejoindre l'Arena team? inscris toi sur http://www.arenateam.be/index.asp?ID=5 et commande les joiles affiches électorales...Tu verras : l'effet est sai-sis-sant !

Écrit par : eric | 25/05/2007

eric ta gueule!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 26/05/2007

Des chiffres étonnants... Plusieurs personnes se sont étonnées des résultats du sondage paru dans les journaux du groupe Vers l'Avenir cette semaine. Celui-ci donnait le MR comme premier parti wallon, avec 35% pour un PS qui n'atteignait pas les 30%.

Ce sondage, pour le dire simplement, ne vaut rien. La société qui l'a executé a commis deux erreurs de méthodologie qui sont tellement énormes que l'on peut se demander comment de telles choses peuvent avoir lieu (et être publiées...).



1. la fiche technique précise que chaque province a reçu un poids égal dans l'échantillon de 1000 personnes sondées. En clair, cela veut dire que, par exemple, le Brabant Wallon et le Hainaut reçoivent exactement le même poids, alors que le Hainaut est évidemment bien plus peuplé (360.717 habitants dans le Brabant wallon, 1.283.200 dans le Hainaut !). La force du PS dans le Hainaut est donc artificiellement écrasée et la force du MR dans le Brabant est donc artificiellement gonflée ! Cela rend donc leurs résultats finaux complètement absurdes !



2. C'est moins grave mais tout aussi absurde: le sondage a éliminé tous les indécis ! Le journal écrit même qu'ils ont du passer 5000 coups de fil pour arriver à obtenir les 1000 réponses de leur échantillon. En termes méthodologiques, cela n'a aucun sens. En termes politiques, encore moins.





Les meilleurs sondages restent, le plus souvent, ceux réalisés en collaboration avec une équipe universitaire.

Tous les sondages actuels un tant soit peu sérieux vont dans le même sens: une lourde perte en sièges pour le MR et une légère perte pour le PS.

Écrit par : Pascal T | 28/05/2007

A vous amis socialo Mais que vous êtes grossiers dès que l'on vous pique... c'est-à-dire dès que l'on dit la vérité !
Est-ce une carctéristique de la rose ?

A part cela, avez-vous encore entendu les nouvelles affaires à Charleroi ........... ? Méditez !

Écrit par : Citoyen | 29/05/2007

VTFE Et gamin, si tu sais nager, fais nous plaisir, prends le large une bonne fois pour toutes car une chose est sûre: tu ne nous as pas manqué pauvre type!

Écrit par : Ced | 29/05/2007

A vous amis pas socialo faudrait quand même arrêter de nous prendre la tête avec ce qui se passe à Charleroi.
Jamais personne ici n'a cautionné les dérives des dirigeants PS de Charleroi, mais allez faire un tour du côté de Dinant, je ne pense pas que là, il soit question de dérives socialistes.
Arrêtez de vouloir vous faire passer pour des monsieurs propres ou des enzymes d'une lessive réputée qui lave plus blanc que blanc et balayez devant votre porte!
Et à l'autre andouille, si tu n'as pas encore compris que si je signe Grand Sénéchal, c'est de l'humour entre nous et de l'auto dérision tu es vraiment lourd.

Écrit par : Grand Sénéchal | 29/05/2007

Gardez vos conseils, Grand Sénéchal ! Car lorsque vous écrivez, je cite : "...et balayez devant votre porte", vous êtes, pour ma part, assez mal placé pour tenir ce genre de discours ! Entre nous, des dérives, il n'y en a pas que chez les socialistes, effectivement, on en trouve également dans le...communisme...! Vous devriez peut-être analyser les faits commis par vos "maîtres", avant de critiquer toute tendance politique qui ne se réclame pas de votre idéologie. Aussi, vous vous permettez d'insulter des gens qui votent à droite. Pourquoi un tel acharnement ? Discuter avec vous semble être une mission quasi impossible (surtout lorsque l'on lit votre agressivité sur certains commentaires) ! Et vous voudriez "prendre le pouvoir" et gouverner ? De toute façon, à chacun(e) ses opinions ! Vous défendez les votres, je défends les miennes !

Écrit par : Viking | 29/05/2007

un coup d'ramon d'vant s'porte... nous pouvons affirmer qu'il y a des dérives dans tous les partis, dans toutes les tendances, et ce pour une simple raison: les hommes sont faibles et curruptibles.
Par ailleurs, monsieur le viking, sachez que nous n'avons pas de maîtres et pas d'idoles.
Les maisons du Peuple ne sont pas répertoriées comme lieux de culte et la Charte de Quaregon n'est pas un best-seller (ou pas encore?).
Et pour terminer, nous ne fustigeons pas les gens qui votent à droite, mais bien les gens qui pensent à droite. Nuance...
Bien à vous.

Écrit par : Gregg | 29/05/2007

He bien les gars, je n'était plus venu sur le blog depuis un petit temps, mais je ne regrette pas d'avoir tout lu .
C'est impressionnant.
Faites comme moi, balancez plein d'amour dans vos textes,au lieu de vomir des injures.
J'essaye d'aimer tout le monde, mais je dois avouer (sans que ce soit pris pour une confession) que pour ceux qui prennent des pseudo scandinaves ou religieux, j'arrive pas.
L'homme a toujours voulu se rapprocher de dieu, c'est certain et ce depuis la nuit des temps.
Mais il en a toujours été empêché, et par quoi ?
Mais tout simplement par les religions et ceux qui les propages.
Il y a toujours eu des religions pour barrer le chemin entre l'homme et dieu. C'est aussi simple que ça .
Alors moi qui vous aime tous, je vous propose quelque chose.
Ne soyons plus chrétien, ni citoyen, ni viking ou autres choses stupides ridicules ou néfastes .
Aimons nous !!!!
Soyons ROCKN'ROLL .
Mais n'oubliez pas " it's a hard way to the top if you want rockn' roll "
Je vous remercie d'avoir pris la peine ou eu la stupidité chrétienne, citoyenne ou viking d'avoir lu ces quelques lignes, car je vous emmerde mais DUR .
Et pour gregg ced et sénechal, ya pas d'lézards les mecs, on continue le combat.

Écrit par : Ligotmi youri | 30/05/2007

Mais je n'en pense pas moins, Ligotmi youri !!! Je ne vous connais pas et tant mieux ! Je me permets même de vous renvoyer la sublime expression, utilisée à l'avant drnière ligne de votre commentaire ! Pour répondre à Gregg, je pense que votre intolérance continuera à vous perdre, car vous dites clairement que vous fustigez les personnes qui "pensent" à droite ! C'est mon cas, mon droit le plus naturel et mon choix le plus légitime et j'en suis fier ! Bien à vous.

Écrit par : Viking | 30/05/2007

Mais, viking quand on est con, on est con, petit con d'la dernière averse....

Écrit par : Grand Sénéchal | 31/05/2007

Mais, Grand Sénéchal... Quand on est en manque d'inspiration, on se tait !!! Voici encore une preuve de votre intolérance et de votre allure "volte-face", vous fuiez ceux ou celles qui ne partagent pas du tout vos idées, qui votent et/ou pensent à droite ! Vous préférez vous comporter comme des enfants de l'école maternelle, qui se disputent le bac à sable ! Enfin...quand j'entends certains de vos camarades français (dont certain(e)s font de la télévision), mon argument tient la route. Vous fustigez la droite, du style, "elle est traditionnellement antisémite, anti-avortement, etc..." mais n'êtes vous pas "anti" ? Anti-religions, anti-USA, etc... Bien entendu, vous direz qu'il s'agit d'un affreux amalgame, vous direz que vous n'êtes pas contre les religions mais contre les formes d'extrêmisme, que l'Amérique est belle sauf au niveau de sa situation politique, etc...Alors, que penser ?

Écrit par : Viking | 31/05/2007

re Mais viking plus bas vous parlez de "droit le plus naturel et choix le plus légitime" et bien si cette maxime est appliquable à votre personne, elle l'est aussi à la mienne.
Et rien ni personne ne m'empêcheront de continuer à croire avec une conviction toujours plus forte qu'il faut réellement être mou du cerveau pour encore pouvoir dans ce monde être de droite.
La grande différence ou plutôt le fossé qui nous sépare, c'est que nous on pense LES gens, pas notre nombril.

Écrit par : Grand Sénéchal | 31/05/2007

si c'est de "l'art" viking c'est du n'importe quoi.
Vous avez lu ce que vous dites :
vous mettez sur un même plan l'antisémitisme
et l'anit-religion...
L'antisémitisme est un délit. Les sémites sont un peuple figurez-vous, une religion n'est pas un peuple, un système politique non plus, un choix de vie en société non plus.
Le racisme est un délit.

Écrit par : deborah | 31/05/2007

Au Viking T'as raison mon pote sur toute la ligne et cela les blesse comme d'hab !!!!
Fais gaffe tu vas aussi te faire exclure !
C'est leur démocratie !
moi, j'attends le prochain lors d'injures en tout genre.

Écrit par : Citoyen | 31/05/2007

Bizarre !!! Comme vous vous sentez vite agressés et insultés... Relisez bien VOS commentaires précédents et comparez-les avec les autres...et vous verrez une différence de vocabulaire et d'expression ! De toute façon, vous refusez de parler avec ceux et celles qui ne pensent pas comme vous ! De plus, vos éternels amalgames sont lourds ! Trouvez donc autre chose !

Écrit par : Viking | 31/05/2007

Merci Citoyen ! Pour votre commentaire ! En effet, le problème avec ces personnes, c'est qu'elles se sentent agressées voire insultées dès que l'on évoque nos différences ! Et là, les propos blessants fusent de toutes parts !!! Attention, on ne peut pas juger leurs convictions et leur idéologie, par contre, eux peuvent se permettre de visiter des blogs "racistes", "fascistes" ou autres, et d'y déverser leur haine et leurs injures ! Et en ce qui nous concerne, rien ni personne ne nous fera continuer de croire que l'extrême-gauche n'a plus sa place dans ce monde ! Nous n'avons insulté personne ! La courtoisie s'impose donc de votre côté !

Écrit par : Viking | 31/05/2007

mon cher viking il y en a bien d'autres que toi qui ne pensent pas comme nous et qui sont les bienvenus ici. nous les traitons comme ils le méritent, c'est-à-dire avec respect.
lorsque j'interviens sur un de tes blogs "ami" pour rectifier une erreur ou énoncer une vérité, on m'ignore.
prends-le comme tu veux, mec! mais en tant qu'humain, je préfère qu'on m'envoie chier pour une bonne raison (qui peut être la tienne), plutôt que d'être ignoré. question de fierté? non, petit bonhomme! question d'humanité...
alors toi et tes potes, vous pouvez venir ici quand vous voulez, je n'ai jamais pratiqué de censure (contrairement à vos "amis" blogueurs").
la vie est courte et on a trop à dire...dire ce qu'on pense et dire ce qu'on aime pas chez toi, c'est la vie non? mais c'est vrai...faut avoir des "cojones" bien pendues pour encaisser tout ça.
allez, pour vous entrainer un peu je veux bien vous aider: ALLEZ VOUS FAIRE METTRE LES PETITS SARKOVITCH ANTISOCIAUX!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 31/05/2007

Vous jouez au Dur, Gregg le rouge... Mais je n'ai nullement peur de vous et vos camarades ! Il y a une façon de critiquer les gens et de les "traiter" ! Nous avons énormément de différences, même au point de vue de...l'éducation ! Sachez, très cher, que je vous transmets la dernière phrase de votre joli commentaire, qui sent bon la philosophie, avec un thème existentiel tel que "savoir accepter ce que les autres pensent de moi"), à la différence que si nous sommes des "Sarkovitch antisociaux" (hé non, Monsieur, je préfère Villiers) comme vous le dites si bien, vous, vous êtes clairement des soixante-huitards déboussolés ! Dernière chose, certains de vos camarades, comme le "psy" Gérard Miller ou Renaud, se présentent comme des gauchistes purs et durs...bizarre, quand on sait que le premier doit habiter dans un duplex du XIVe ou du XVIe arrondissement de Paris, et que le second réside dans une somptueuse propriété avec, plus que probablement, piscine, motos, etc...et après ça, vous viendrez encore dire que seuls les "gens de droite" sont bourgeois, capitalistes, etc... Les deux personnes précitées redistribuent-elles leurs rémunérations ? Accueillent-elles dans SDF chez elles ? Comme quoi, certains se disent "à gauche" ou à "l'extrême-gauche", non pas par conviction, mais pour la réputation dans les médias et dans le showbizz... C'est vrai qu'à l'heure actuelle, c'est "tendance" de dire "je vote LCR" ou "je suis marxiste-léniniste" !

Écrit par : Viking | 31/05/2007

t'es vraiment grave toi! j'ai jamais dit que tu devais avoir peur de nous, on n'a jamais bouffé personne! d'ailleurs on n'a même jamais crucifié nos idoles...c'est pour te dire qu'on est bons et gentils!
Apparement t'as rien compris à ce que j'ai écris, soit t'es trop con, soit ton orgueil t'a foutu de la conjonctivite: la dernière phrase, c'était un clin d'oeil sarcastique (pas trop compliqué jusque là?) en réponse à ta susceptibilité qui n'a rien à envier à la (soi-disant) nôtre. Mais bon, si t'as pas d'humour on peut pas t'en vouloir! ça doit venir de ton éducation de petit bourgeois, cul d'église, trou d'cul serré et ne bois pas d'eau froide après ton potage chaud ça ferait sauter l'émail de tes dents.
Pauv' type! tu crois nous donner une leçon mais t'es vraiment une caricature de LA droite qu'on déteste, LA droite qu'on conchie, parce qu'elle répend sa merde sur le reste du monde. Avec des pourritures comme toi, c'est toujours "un pour moi, tous pour moi".
tu parles de Miller et Renaud...qu'est-ce que j'en ai à taper de ce qu'ils pensent et de ce qu'ils font avec leur fric? c'est pas mon problème, mec!
Si le yacht de sarkovitch ou sa femme te font bander, ça te regarde. si c'est de villiers (tu as oublié le petit "de") qui t'excite, je peux t'obtenir un poster pour mettre dans ta chambre ou dans tes waters.
Pour terminer, sache que je ne suis pas un soixante-huitard déboussolé pour la simple et bonne raison que je n'étais pas né.
Ah oui! juste un dernier petit truc...j'ai toujours imaginé les vikings comme des gros débiles puants avec des cornes...mais c'est que mon imagination...
BUENAS NOCHES AMIGOS!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 31/05/2007

Ooohhh...pauvre Gregg le Rouge...de colère ! Se montrant insultant, agressif et sans respect !!! Décidément, c'est une habitude chez vous... Quant à mon éducation, elle ne regarde que moi ! Moi, je ne passe pas mon temps à gueuler comme un putois, dans les rues, pour me faire remarquer devant les caméras de télé, hurlant ma haine envers les "anti-rouges", avec des pancartes très flashantes et le fidèle bac de bières ! Et vous ? Vous croyez aussi me donner des leçons alors, qu'une fois encore, vous êtes mal placé pour le faire ! Si c'est ce genre de vocabulaire que vous comptez utiliser pour parler au Belges, le jour où vous tenterez de prendre le pouvoir (par un petit putch, pourquoi pas ?), il est clair que les règles de politesse ne seront pas encore établies ! Ah oui, j'oubliais, Staline a tué des millions de personnes, dont certaines appartenaient à des peuples implantés en ex-URSS depuis des siècles, pour "collaboration" avec l'ennemi nazi...mais ça aussi, c'est de la fiction, c'est de la pure imagination "de droite" ! Votre idéologie a tué, a fait du tort à pas mal de gens, ne l'oubliez pas ! Héhé..."cul déglise", avez-vous rédigé dans votre dernier commentaire : votre "tolérance", votre goût pour la "démocratie", votre "ouverture d'esprit envers les religions et/ou philosophies" ont encore parlé !

Écrit par : Viking | 01/06/2007

Et pour votre culture générale... On dit Monsieur Philippe de Villiers, ou Monsieur le Vicomte Le Jolis de Villiers de Saintignon ou Villiers (et pas "de Villiers" tout seul) ! Quand à Miller et Renaud, on voit bien que vous évitez, à tout prix, d'évoquer les "gauches de papier" et non "de coeur" ! Vous et vos ami(e)s n'êtes toujours pas disposés à dialoguer d'une manière civilisée... Dommage...

Écrit par : Viking | 01/06/2007

rouge de colère il y a de quoi l'être quand on voit les conneries que tu peux déblatérer monsieur le viking.
nos réflexions ne te conviennent pas et ben ne les lis plus!
Adieu

Écrit par : Grand Sénéchal | 01/06/2007

mais pauvre pomme t'es vraiment pitoyable...qu'est ce que tu la ramènes avec tes renaud, tes miller, tes collabos, tes manifs et tes bacs de bière?
tu veux discuter? ok mec, mais tout d'abord présente-toi. depuis des semaines tu te caches derrière un pseudo guerrier...tu as peur?
Moi je m'appelle Gregg De Vos, mais ça c'est pas un scoop.
Et toi? peut-on savoir qui tu es?
allez, montre-nous que tu as des "cojones", hombre!
après on pourra discuter...

Écrit par : Gregg | 01/06/2007

et pour ton information générale je suis de gauche mais je ne vais pas endosser les crimes perpétrés par des pseudo-gauchistes comme staline & consorts.
il n'y a aucun point commun entre ce que l'on défend et ce que ces ordures ont faites.
je ne t'ai pas demandé de compte concernant les rafles antisémites, soutenues par de braves gens qui pensaient exactement comme toi. attention! je ne t'accuse pas d'être nazi!! mais les pétainistes étaient de ta trempe. doit-on t'en tenir responsable? si tu estimes qu'on peut, dis-le...

Écrit par : Gregg | 01/06/2007

Quel flot d'injures Décidément ce Gregg ne peut écrire sans être grossier ! Ni sans faire référence à l'Eglise ! C'est incroyable...je n'oserais même pas faire lire tout cela à mes enfants !
Tiens pourquoi au lieu de fustiger l'Eglise continuellement, tu ne commences pas à t'attaquer à l'Islam, au Boudisme, etc .... Change de musique un peu ! et apprends enfin un jour la politesse !

Écrit par : Citoyen | 01/06/2007

1000 merci Citoyen ! Vous avez tout-à-fait raison ! Gregg le Rouge et les autres intervenants de sa tendance politique, ont décidément du mal à accepter les idées des autres !

Écrit par : Viking | 01/06/2007

Et vous, Grand Sénéchal ? Qui êtes-vous ? Ne dites-vous des bêtises sur des blogs "un peu trop à droite" à votre goût, comme celui d'Hubert ? Du style "ton grand père il était pas waffen ss ?" (voir son article du 21 mai 2007) ? Selon vous, tous les individus qui votent et/ou pensent à droite, sont de grands criminels, des adorateurs du Fürher, des néo-nazis nouvelle génération ? Des crânes rasés assoiffés de violence et de barbarie ? C'est vraiment n'importe quoi !

Écrit par : Viking | 01/06/2007

... le fameux Hubert on le retrouve régulièrement sur les sites fn & co.
De toute façon quand on titre "politiquement INcorrect", c'est qu'on assume de ne pas être très fréquentable.

Écrit par : deborah | 01/06/2007

Et vous, Gregg ? Vous permettez encore de faire de gros amalgames ! Comment pouvez-vous me considérer comme pétainiste ? Sachez que j'aime deux hommes politiques, en France : le Général de Gaulle et Philippe de Villiers, figurez-vous ! De quel droit m'associez-vous à Pétain et aux raffles antisémites ? De plus, je n'interviens pas depuis "des semaines" sur votre blog, comme vous le prétendez, mais depuis quelques jours, tout au plus ! Qui a commencé à insulter ? Qui se croit dans une junte militaire, avec des mots du genre ("cojones", "hombre", j'ai la chance d'avoir un parrain Espagnol !) ? Vous attaquez, sans réfléchir, des compatriotes qui veulent le respect des valeurs morales, chrétiennes, familiales et traditionnelles ! Et alors, où est le mal ? Moi et d'autres intervenants qui sommes de droite, avons-nous appelé aux meurtres des "gauches" ? Avons-nous lancé des injures ? A chaque fois, la réponse est non ! C'est vous qui vous emballez, lorsque l'on essaye de savoir ce que vous pensez de la politique menée par des êtres qui pensaient comme vous ! C'est comme pour votre papier peint de juin 2006, sur votre blog : ne dites pas que les personnes célèbres qui y sont représentées étaient des "enfants de choeur" !!! Je n'ai pas à me présenter d'une manière plus détaillée car vous êtes toujours aussi agressif et méprisant !

Écrit par : Viking | 01/06/2007

Vous savez, Déborah, des "pas très fréquentables"... Il y en a d'autres...comme les CCC, par exemple ! Mais ça, bien sûr, c'est encore un fantasme populaire nationaliste...

Écrit par : Viking | 01/06/2007

Monsieur le Viking Je constate avec une once de stupéfaction que non seulement vous vous bornez à vous réfugier derrière votre anonymat, mais de plus vous tendez à faire plus d'amalgames que moi.
Permettez-moi de m'expliquer: je n'ai jamais traité l'aïeul de Monsieur Hubert de "waffen ss", vous vous méprenez.
D'autre part, je fais le lien entre vous et les pétainistes de la même manière dont vous associez moi et mes camarades aux crimes commis au nom du communisme.
Mes amis hispaniques seront très heureux d'apprendre qu'ils font partie d'une quelconque junte militaire, uniquement parce qu'ils parlent leur langue maternelle.
Voyez-vous, Monsieur le Viking, il suffit de gratter là où ça fait mal, et vous arrivez à tout mélanger, aveuglé par votre arrogance et votre mépris de l'humanité.
Pour terminer, je dirai que si vous ne voulez pas vous exprimer d'une manière plus détaillée, c'est simplement parce que vous êtes au bout de votre tentative d'argumentation.
J'espère vous avoir répondu assez poliment, mais je tiens toutefois à ne pas vous saluer.

Écrit par : Gregg Le Rouge | 01/06/2007

Monsieur Gregg le Rouge... A vous de relire clairement et correctement mes propos : dans le 5e commentaire, en partant du haut (jusque là, tout va bien ?), je ne m'adresse nullement à vous mais à Grand Sénéchal ! Quant à l'arrogance et au mépris de l'humanité donc vous m'accusez de manière irréfléchie, regardez les sympathiques commentaires laissés ça et là par Grand Sénéchal et Déborah, et puis vous pourrez émettre des jugements cohérents ! Moi, je n'ai rien à voir avec Pétain, Mussolini ou encore Hitler ! Mon livre de chevet n'est pas signé Brasillach ! Ici, par contre, il y a des images représentant des personnalités un peu controversées (comme Mao par exemple), mais bien sûr, vous avez raison : vous êtes doux, gentils, et nous sommes durs, mauvais, racistes, fascistes,...on connaît la chanson ! Vous ne me saluez pas...moi non plus !

Écrit par : Viking | 02/06/2007

errare humanum est je reconnais mon erreur, je n'avais pas lu le titre du com. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Viking Général, l'expression de mes excuses les plus plates. Je suis profondément désolé de vous avoir offensé de la sorte. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, merci.
En ce qui concerne l'apparition de mao (vous mettez une majuscule et vous en prenez la responsabilité) sur ce blog, je suppose que vous faites référence au fameux papier peint de juin 2006?
Sachez, Votre Eminence, que les livres d'histoire débordent de têtes de criminels et je ne pense pas pour autant que le but soit d'en faire des idoles.
Vous critiquez sans cesse, mais sans aucun sens critique...vous ne devez pas prendre tout ce que vous voyez pour argent comptant, vous pouvez vous forger vous-même une opinion, non? ça s'appelle le libre arbitre...
Et enfin, ne vous semblez pas obligé d'associer sans cesse votre pseudo de gay pride à pétain, mussollini, hitler et consorts...

Écrit par : Gregg Le Rouge | 02/06/2007

Viking vous parlez des CCC peu fréquentables, mais vous semblez être le seul dans ce pays à ignorer que les deux malheureuse victimes de cet incident tragique ont été envoyées au casse pipe en toute connaissance de cause par votre gendarmerie et votre gouvernement de droite!
le combat des CCC n'étais pas de tuer mais de faire prendre conscience ce dont maintenant j'en suis convaincu, vous êtes totalement dépourvu.

Écrit par : Grand Sénéchal | 02/06/2007

Quel humour...Gregg le Rouge... Et surtout quelle façon de se payer la tête des gens ! Quant au pseudo que j'ai utilisé, les Scandinaves seront ravis d'apprendre que leurs ancêtres directs ont une "appelation" de gay pride ! Ne vous en faites pas pour moi, Votre Excellence, je ne compte pas associer mon nom à celui d'Hitler and Co...je suis de droite et censé (hé oui, ça existe) ! Je vous prie d'agréer, Mon Général, mes salutations distinguées.

Écrit par : Pierre-Guillaume | 02/06/2007

Sachez, Grand Sénéchal... Qu'il m'arrive très souvent de me remettre en question, tout en gardant mes convictions et mes valeurs, comme n'importe quel être humain sur cette planète ! Au fait, Grand Sachem, pour insinuer de manière odieuse qu'une personne est dépourvue de conscience, il faut être fin psychologue, l'étiez-vous...dans une vie antérieure ?

Écrit par : Pierre-Guillaume | 03/06/2007

Putain les gars! Ca a pas mal balancé en quelques jours! Greg, Senechal et mon ami Youri (car moi je le connais euh! nananananèreuh! désolé mais je me place au niveau de citoyen, viking et cons-sorts): continuons comme ca; fustigeons et combattons les cons!! Parce que je ne comprendrai jamais pourquoi ces gars de droite (et pour une fois je ne porterai aucun jugement), viennent visiter un blog intitulé "le drapeau rouge" afin d'y déverser leur haine nationaliste! quoiqu''il en soit, on les aura!!

Écrit par : Ced | 04/06/2007

Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .

Écrit par : www.boitakados.fr | 01/08/2014

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, paris serrurier s conseils et banlieue:. La serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés ponctuels dans la place? Entrée

91, serrurier, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin utilisante. Nos équipe serrurier , Paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou la serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout de comme (serrure.

Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers concurrentiel, serrurier paris paris dix ans d'expérience pour un dépannage rapide

Écrit par : serrurier paris 14 | 06/08/2014

Les commentaires sont fermés.