08/02/2007

LA CENSURE

La censure est la limitation arbitraire de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen d'une autorité (étatique ou religieuse) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). On distingue la censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; on peut aussi ajouter les phénomènes d'auto-censure.

La censure est représentée sous la forme d'Anastasie tenant de grands ciseaux.

anastasie-

 

19:48 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

"censure" c'est un bien grand mot non ?
d'ailleurs puisqu'on sort les grands principes on pourait aussi parler de droit à l'image : le brave garçon représenté sur les photos en question t'a t'il autorisé à le montrer dans une position aussi ridicule que dénudée ?
On ne peut pas publier (sur internet ou ailleurs) une photo de quelqu'un sans son autorisation surtout si la personne est facilement identifiable et dans une situation équivoque.

PS : c'est pas moi qui ai caffeté à skynetblog
PS bis : la photo le prouvait clairement : les Binchous sont des petits zizis ...
:-)

Écrit par : eric | 08/02/2007

droit à l'image ?? droit à l'image ?? à partir du moment où la personne publie ses propres photos sur son site ou ceui d'un quelcnque Ordre à la 6-4-2 ... que signifie le droit à l'image ?

L'omniprésente "politique" de certains a-t-elle le droit de tout censure ce qui dérange ... droit politique ou dictature de l'image???

Écrit par : dan | 08/02/2007

tout le monde à poil! je ne discute pas la prise de position de skynet à l'égard des photos en question parce que ces photos malsaines pourraient tomber devant tous les yeux, des plus jeunes aux plus chastes.
Par contre, je n'ai aucun scrupule à divulguer ces photos, que j'ai trouvé sur un site et donc accessibles à tous.
Franchement Eric, quand tu fais une recherche d'image sur google (par exemple) pour pouvoir illustrer un post, un mail, une carte d'invitation ou que sais-je encore...prend tu la peine de te renseigner si l'image en question est protégée par des droits ou si l'auteur a envie que tu t'en serves?
Je me doutais bien que les personnes concernées allaient se plaindre auprès de skynet, mais je ne leur en veux pas...j'aurais fait exactement la même chose.
Mais moi, je ne fais pas circuler sur la toile des photos de moi à poil...

Écrit par : Gregg | 09/02/2007

p'tite bite? certes il n'est pas fort membré...l'émotion sans doute...ou la température de la bière??
nous savons tous que bière et bite ne font pas bon ménage à partir d'un certain point.

Écrit par : Gregg | 09/02/2007

Mangeons du noble à chaque repas Hé oui les gars,toujours la même chose, l'homme est un loup pour l'homme.
Ces seigneurs et chevaliers ont le droit de boire, de tremper leurs couilles dans de la bière, de poser nus avec un apertintaille, de faire des photos, de les mettre sur le net, et puis se faire glorifier par la presse comme défenseur du folklore, de l'histoire et des traditions.
Mais si quelqu'un d'autre est choqué par leur comportement ( je ne vois pas pourquoi d'ailleurs puisque ce sont des gens bien ), ha ça , ça ne va plus du tout et on censure.
A qui on t-il fait appel, au roi ou à l'archevéché ?
Devons nous implorer leur clémence ?
Vont-ils réinstaurer le droit de cuissage ou la "prima note"
Ha, féodalité quand tu nous tiens !
Le problème maintenant, c'est que quand ils défileront a la procession St Ursmer (leur st patron), tout fier, dans leurs plus beaux costumes, que verront nous en eux ? Des chevaliers de l'ordre de l'appertintaille, fiers d'être royaliste et catholiques ? Non, ce qu'ils craignent c'est le regard des gens qui ne verront plus qu'un pauf taré bourré et à poil qui trempe ses couilles dans de la bière.
Je suppose qu'on les verra aux fêtes médievales ?
Mais je leur dirai de vive voix, ya des manches à mettre avant de nous asservir.
Vive le roi et vive le pape GTI (benoit seize soupapes)

Écrit par : William Wallace | 09/02/2007

Stop Je vous demande d'arrêter. Vraiment, cela devient totalement ridicule de votre part à tous.
Laisser ces gens faire ce qu'ils veulent. Et vous, on ne vous a jamais pris en photos un peu dénudé ou autre?
Leurs photos sont sur un site, et alors? Pas besoin d'en rajouter. De plus, ces photos datent de quelques années. Ils sont peut-être gênés de ce qu'ils ont fait à l'époque. Arrêtez s'il vous plait, arrêtez de critiquer.
Merci

Écrit par : Caro | 09/02/2007

pour caro c'est vrai que la critique est facile et l'art bien difficile. mais personnellement je ne tiens pas à rivaliser avec ce genre de démonstration de connerie humaine (démocrate et centriste).

Écrit par : trèf | 09/02/2007

Respectons l'appel au calme de Caro Sans toutefois oublier que ces gens passent leur vie à se foutre de ceux qui ne sont pas comme eux.
Restons constructifs, et puis, une petite leçon d'humilité n'a jamais tué personne, Caro .

Écrit par : Vaut mieux ça qu'in bouton din's nez. | 10/02/2007

c'est vrai au moins c'était une bonne leçon...et le ridicule ne tue pas!

Écrit par : pik | 10/02/2007

... Merde à la censure qui va toujours dans le même sens

Écrit par : deborah | 11/02/2007

Les commentaires sont fermés.