17/05/2006

PAR DEVANT OU PAR DERRIERE? AUTANT SAVOIR QUE...

«Je roulais sur la chaussée de Ninove à Dilbeek, à un endroit où il y a deux fois deux bandes de circulation, avec une petite berme de séparation. J'ai vu, garée de l'autre côté de la chaussée, face à moi donc, une voiture de la police fédérale avec un radar. Je ne me suis pas méfié mais, en une seconde, j'ai vu distinctement le flash dans ma direction. J'ai cru que le radar avait pris une autre voiture en sens inverse. Mais pas du tout, c'était bien mon auto, flashée par l'avant... Je viens de recevoir le P.-V.: 61 km/h au lieu de 50. Je ne conteste pas l'infraction, mais est-ce bien légal de flasher ainsi, de face et à travers quatre bandes de circulation?» Bernard, un automobiliste qui roule beaucoup, n'en revient toujours pas. C'est la première fois qu'il se fait flasher par l'avant.

Pratique rare mais pas exceptionnelle, et tout à fait légale, repond la police fédérale. On y confirme que les radars Multanova, embarqués sur les voitures banalisées surtout, flashent les voitures aussi bien par l'avant que par l'arrière. «Dans la majorité des cas, les images sont prises par l'arrière. Mais lorsque la configuration des lieux ne permet pas d'installer le radar dans ce sens-là, on peut tout à fait flasher les véhicules par-devant. Le radar peut surveiller quatre bandes de circulation en même temps, dans les deux sens», nous explique le commissaire Piron, de la police de la route du Brabant. Légal? «La plaque avant doit être une fidèle reproduction de la plaque arrière. Il n'y a donc pas de problème. Il n'y a aucune jurisprudence négative à cet égard», ajoute-t-il.

Peut-on identifier le conducteur sur ces images de face? «Les conducteurs apparaissent sur ces images prises de loin, mais c'est la plaque qui nous intéresse», explique le commissaire De Nève. Le P.-V. est le même que pour les autres excès de vitesse, avec des questions à remplir par le titulaire de l'immatriculation pour identifier le conducteur au moment des faits. Pour rappel, la photo du radar n'est jamais transmise au contrevenant. En cas de contestation, elle peut être envoyée au parquet et est consultable sur place.

 

 

Aaaah la police de mon enfance...

11:28 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Voilà qui va vous valoir la compassion de beaucoup, de nouveaux amis aux idées radicalement opposées aux vôtres, vous allez vous rendre compte que la solidarité n'est pas morte. Et ça, ça n'a pas de prix...

Écrit par : Tito | 17/05/2006

oui car ne dit-on pas... "c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis"?
dans le besoin???? dans la merde quoi hahaha!

Écrit par : Gregg | 17/05/2006

Hilarant C'est quoi le problème? Roule moins vite et basta.
En plus, voir le radar et ne pas ralentir faut vraiment être con!!

Écrit par : Jean | 17/05/2006

trop marrant le jean! ou alors pas savoir lire! c'est pas moi qui parle, c'est un témoignage...

Écrit par : Gregg | 17/05/2006

Qu'est ce que vous racontez? Je ne vous parle pas à ce que je sache.

En tout cas vous pas savoir parler français

Écrit par : Pour Gregg | 17/05/2006

hohooo une rébellion... vas-y fais moi mal! :-D

Écrit par : Gregg Le Rouge | 17/05/2006

Il faut respecter les limitations de vitesse tout simplement.
En plus chaussée de Ninove, je connais bien.
Celà fait 40 ans que j'y passe. Jamais flashé.

Écrit par : | 21/05/2006

... Qui que ce soit qui parle, c'est pareil : si tout le monde, sans exception, respectait les limitations de vitesse partout et en tout temps, les radars seraient à ranger au musée des objets inutiles... et les petits billets resteraient bien au chaud dans les poches de ceux qui les ont gagnés plutôt que de gonfler le magot de l'Etat.
Que chacun prenne donc ses responsabilités, et que celui qui choisit de se soustraire aux règles - de face ou de dos - en assume les conséquences !

Écrit par : Le cloporte | 25/05/2006

c'est clair... qui oserait dire le contraire?

Écrit par : Gregg Le Rouge | 27/05/2006

POLICE Dilbeek sur Bruxelles Ville . Bonjour,
Moi pas content du tt et ca vas ce savoir. je parle de l'
Enlèvement de mon véhicule sur dénonciation a 1020 Bruxelles . pas par la police de BXL mais Dilbeek .
La police locale de Dilbeek a elle le pouvoir de venir de Dilbeek pour contrôler une voiture en stationnement
Je venais d’acheté un véhicule utilitaire sur ebay ( depuis3 jours). Le vendeur a amener la voiture a B-1020 avec des plaque marchand.
Par mal chance le garage que je partage avec un forain était inaccessible parce le car forain avait monté sont métier devant la porte pour l’entretien d’avant la saison 2007.

Je fréquente une femme qui est domicilier avec un homme et qui ont des problèmes de ménage . le bonhomme ne dors que rarement chez lui.

Elle le vois tout de même encore et bavarde(trop). Elle lui a dis que son ami moi avait acheté un utilitaire mais qu’elle était a la rue avec des plaques radier.

Le ( Didier 1030 BXL ) connais un policier de Dilbeek. Comme par hasard alors que la voiture n’est pas mal stationner bien le long d’un trottoir et a l’ombre d’arbustes.

UNE voiture de la police de Dilbeek est entré dans la rue et j’ai été le témoin que cette voiture de police cherchai quelque chose de bien précis . Surprise c’était MA voiture.

Je suis descendu au bien tenter de dire que les plaque c’étai pour dire la voiture n’est pas sans plaque et l’adresse correspond (au cas ou)
Ici « le cas ou » c’était une vengeance faite par l’ex ami de la femme le seul qui ai appris que ma voiture n’étai pas en ordre.

j’ai demander de pourvoir la mettre dans le garage qui venais d’être enfin libéré. Rien a faire nous appelons la dépanneuse . Et HOP enlèvement écouter bien cela se passe a LAEKEN B-1020 les policier ont appeler un dépanneuse de Dilbeek et il a effectivement emmener la voiture sur le terrain du dépanneur de Dilbeek . Je sais que je suis en faute mais
je dis que cela doit être dénoncé que fichait la police de Dilbeek dans une petite rue ( a sens unique) de Laeken a la recherche de ma voiture . Alors cette question me trotte dans la tête… Tot cela est il légal inclus que ma voiture soit emmener a Dilbeek alor que sure Bruxelles
pourquoi pas a Anvers ou a Liège tant qu’on y est
Phil

Écrit par : FIFI | 09/06/2007

sombre faux cul ou chomeur roulant ds des poubelles roule moins vite, respecte les limitations...
je serais curieux de savoir les km que vous parcourez par an pour dire ca et ds quelle poubelle vs devez roulez. les limitations de vitesse n'ont plus été modifiée depuis 50ans et en belgique on doit jongler sur une même nationale de 50 à 70 puis 90 puis 50 avec des véhicules de plus en plus confortable et de plus en plus évolutif (4 freins à diques ventilés sur une voiture croyez moi ca freine) je ne parle même pas des reflex de l'automobiliste bernard même à 60 km/heure aura de par ses reflex une distance de freinage plus courte qu'un crétin comme cloporte qui roule tjrs à 50 et qui regarde à gauche et à droite pour se distraire et qui prend 3x plus de temps à réagir. avez vous déja fait un stage de conduite (qui pour moi devrait être obligatoire) parce que même à 50 je suis sur que si tu glisses tu vas pas savoir récuperer ta voiture parce que tu es un stressé de la vie et que moi arrivant à 70 je la remettrai ss aucun probleme parce je fais 50000km par an depuis 9ans ss jamais avoir respecté les limitations de vitesse et ayant eu mon pemis à 18ans aucune accrochage aucun accident l'experience c'est comme pour tt et je ne parle meme pas de l'état de la voiture ds laquelle on roule moi ma voiture est checke en continu pneux changés disque freins changes en tant et en heure et crois moi je suis moins dangereux que papy à 90 qui attend ca pension pour pouvoir changer ses freins alors tes lecons de morale garde les soit tu es un faux cul ce que je crois parce que tu ne respecte pas tjrs les limites soit un gros frustre avec ses 2 mains sur le volant et la tête ds le pare brise. quand à vous les policiers plutôt que de flasher pour la pseudo sécurite des gens ( plutot pour faire rentre du fric) faites des controles routiers plus réguliers pour les drogués sur la route les alcolos les mecs ss assurance ss permis avec des pneux usés ss freins et puis la vous viendrai faire chier votre monde parcqu'un mec roule avec son coupe sport à 110 au lieu de 90 sur une national ss croisement et au milieu des champs avec une voiture en état nickel concentré sur la route et pas en train de se maquille ou de chercher une station de radio croyez moi ce sera plus utile.

Écrit par : vincent | 01/10/2007

sombre faux cul ou chomeur roulant ds des poubelles roule moins vite, respecte les limitations...
je serais curieux de savoir les km que vous parcourez par an pour dire ca et ds quelle poubelle vs devez roulez. les limitations de vitesse n'ont plus été modifiée depuis 50ans et en belgique on doit jongler sur une même nationale de 50 à 70 puis 90 puis 50 avec des véhicules de plus en plus confortable et de plus en plus évolutif (4 freins à diques ventilés sur une voiture croyez moi ca freine) je ne parle même pas des reflex de l'automobiliste bernard même à 60 km/heure aura de par ses reflex une distance de freinage plus courte qu'un crétin comme cloporte qui roule tjrs à 50 et qui regarde à gauche et à droite pour se distraire et qui prend 3x plus de temps à réagir. avez vous déja fait un stage de conduite (qui pour moi devrait être obligatoire) parce que même à 50 je suis sur que si tu glisses tu vas pas savoir récuperer ta voiture parce que tu es un stressé de la vie et que moi arrivant à 70 je la remettrai ss aucun probleme parce je fais 50000km par an depuis 9ans ss jamais avoir respecté les limitations de vitesse et ayant eu mon pemis à 18ans aucune accrochage aucun accident l'experience c'est comme pour tt et je ne parle meme pas de l'état de la voiture ds laquelle on roule moi ma voiture est checke en continu pneux changés disque freins changes en tant et en heure et crois moi je suis moins dangereux que papy à 90 qui attend ca pension pour pouvoir changer ses freins alors tes lecons de morale garde les soit tu es un faux cul ce que je crois parce que tu ne respecte pas tjrs les limites soit un gros frustre avec ses 2 mains sur le volant et la tête ds le pare brise. quand à vous les policiers plutôt que de flasher pour la pseudo sécurite des gens ( plutot pour faire rentre du fric) faites des controles routiers plus réguliers pour les drogués sur la route les alcolos les mecs ss assurance ss permis avec des pneux usés ss freins et puis la vous viendrai faire chier votre monde parcqu'un mec roule avec son coupe sport à 110 au lieu de 90 sur une national ss croisement et au milieu des champs avec une voiture en état nickel concentré sur la route et pas en train de se maquille ou de chercher une station de radio croyez moi ce sera plus utile.

Écrit par : vincent | 01/10/2007

Vincent Mattart tu dois pas être trop malin toi comme type! premièrement ton orthographe est à chier et tu devrais penser à mettre des points et des virgules dans ton texte. Soit, c'est pas donné à tout le monde d'écrire correctement, comme ça doit être le cas pour les chauffeurs du dimanche.
Tu fais 50.000 bornes par an, c'est bien gamin! tu n'as jamais eu d'accident c'est ça l'important non? tu avoues ne jamais respecter les limitations de vitesse, et j'espère que tu prendras tes responsabilités si un jour tu provoques un accident à cause de ton inconscience.
En tout cas, et tiens-le toi pour dit: si tu venais un jour à renverser un enfant, j'espère que les gens présents t'attraperont par les couilles (que tu dois avoir soyeuses sur tes sièges en alpaga) et te feront boire l'huile brûlante de ton rutilant véhicule de société...sale con!

Écrit par : Roberto | 01/10/2007

Roberto Roberto,Je tiens juste a te dire que ceci n'est pas un cite de compte rendu...
Pour te connaitre très très personnellement,je peux te dire que tes paroles ne sont que des paroles. t'es le pire des chauffage,et sa je peux le dire pour ma jambe cassée...
Je savais que je te retrouverais....
Et puis ne juge pas les gens sans cesse... C'est pas de sa faute sqi vincent a de quoi se sécurisé...
Va voir un peu moi les filles qui trainent sur le trotoir et occupe toi un peu des gens qui t'aiment avant d'essayer de donner des leçons...

Écrit par : sophie | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.