04/02/2006

PEINE DE MORT OU PEINE DE VIE...

En 1981, Le Gouvernement Français vote la loi qui abolit la peine de mort en France...25 ans plus tard, les statistiques nous disent que la criminalité n'a pas augmenté pour autant!

Il y a quelques semaines, plusieurs détenus condamnés à perpétuité ont fait savoir à leur Gouvernement qu'ils souhaitaient être euthanasiés (plus propre qu'exécutés) parce qu'ils savaient qu'ils mourraient en prison.

 

Analysez et commentez...

09:39 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Je me fiche de ce que pensent les "politiquement corrects". Tu te sens dans un monde meilleur, en sachant que des Dutroux, De Rochette, Fourniret ou encore la dernière star des salauds qui a sauvagement assassiné la jeune Nadège...comme s'appelle t-il encore? sont gardés en vie?
Je ne sais pas toi, mais moi, dans les cas où il n'y a pas l'ombre d'un doute, je suis entièrement favorable à la condamnation à mort!
Ce qui définit un homme et ses droits, c'est sa conscience, pas son apparence.

Écrit par : 1789 | 04/02/2006

tu ne comprends pas... je ne pense pas que supprimer ce genre d'ordures en empêchera d'autres de feire de même. Ces "gens" là ont un très gros problème et les dégommer, c'est leur rendre un dernier service.
Je préfèrerais les savoir dans un bagne à "sketter des cayaux" et à bouffer du pain moisi...

Écrit par : Gregg | 04/02/2006

Tu es trop dur avec le peuple, camarade. La punition pour certains pervers est un prolongement de leurs fantasmes.
Je suis content de voir que tu mets "gens" entre guillemets ;-)
Ne te laisse pas influencer par toutes les condamnations à mort pour délit d'opinion pratiquées dans les dictatures… Dictatures que tu ne veux pas que la civilisation combatte, si j'ai bien compris ton commentaire chez moi..
Pourtant, ni toi ni moi ne tolérons d'orties dans notre potager, même si ce sont des plantes du bon Dieu... ou de la nature :-)
Les tueurs sont tellement favorables à la condamnation à mort qu'ils l'appliquent arbitrairement parfois juste par caprice ou parce qu'ils jugent que ta vie vaux moins que le contenu de ton portefeuille :-(
Quel monde!

Écrit par : 1789 | 04/02/2006

Dutroux C'est curieux, je crains fort qu'ici dans la botte parmi les belges celèbres on connait mieux le nom de Dutroux plutot que celui de votre "reine italienne" Paola la belle (ou de notre dernière reine belge Maria José...)
J'veux pas lier ce thread sur la peine de mort avec celui que tu a commencé sur le roi, mais ça me fait reflechir...
Bon, revenant a nos/vos moutons, je suis heureux d'etre toujours "sur l'autre cote" du jacobin 1789... j'aime pas la peine de mort (et pour ça, je considère la prison a vie une de peine de mort plus "molle"), mais je peut comprendre ton idée de justice sur le "gens" avec guillemets qui doivent vivre en souffrant... Pour ma part je prefère les savoir occupé en quelque travail "publique", que sais-je, une idée qui vient du passé, les prisoniers qui travillent comme ouvriers pour la "chose publique" dans la construction des routes ou du nettoyage public...
(note: pardonnez-moi si mon français et ma syntaxe sont au leur pire ... c'est la marveilluese bouteille de chianti qui a arrosé mon repas... :-) )

Écrit par : Sergej | 05/02/2006

Sergej Est toujours heureux d'être du côté politiquement correct.
Il doit être un vrai chic type et je parie qu'on le lui dit sans arrêt...

Argomenti per te? Non perdiamo tempo. Tanto non si é mai visto qualcuno cambiare parere in questo tipo di scambi...

Écrit par : 1789 | 05/02/2006

Les commentaires sont fermés.