07/01/2006

APOLLO XI, POUR L'HUMANITE...

Tant que nous en sommes à parler de la mission Apollo XI, je vous rassure tout de suite en vous affirmant que pour moi, il n'y a aucun doute: la main de l'homme a bel et bien mis son sale pied sur la lune!
Pour preuve: ma montre à quartz, mon imprimante laser, mon clavier sans-fil (en français on ne dit pas "wayeurlesss"), les lunettes de mon frère et le stérilet de ma soeur.
 
Bon allez, plus sérieusement, saviez-vous que ce grand voyage vers la lune, animé par un sentiment de paix universelle a commencé par une bisbrouille (en français, une ire) entre Neil Armstrong et Edwin Aldrin?
 
J'explique: sur tous les clichés pris sur la lune, on ne voit jamais que Aldrin.
Pourquoi? parce que Armstrong avait l'appareil photo!
Et pourquoi Aldrin n'a t-il pas proposé à son astropote de le prendre en photo?
Parce Aldrin était frustré de n'avoir été "que" le deuxième à déposer son sale pied sur le sol lunaire!
Collins, lui, il s'en battait les valseuses, il était consigné ce soir là.
 
Avant de partir, nos astroboys ont scellé (dans quoi?) une plaque de métal sur laquelle est inscrit ce petit texte:
"C'est ici que des êtres humains de la planète Terre posèrent pour la première fois le pied sur la Lune, en 1969 après J-C. Nous sommes venus en paix pour toute l'Humanité. Neil A. Armstrong, astronaute, Edwin E. Aldrin, astronaute, Michael Collins, astronaute, Richard Nixon, Président des Etats-Unis d'Amérique".  
On peut dire que ça commençait bien!
 
photo: Aldrin (et dans son casque, le reflet d'Armstrong!)

09:19 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

superbe photo ça me rappelle le calendrier 1970 accroché dans le loft de mon enfance.
Chaque mois, un cliché différent de l'exploit lunaire. Même les jouets avaient pour thème le voyage vers l'espace. Que ne donnerais-je pour les retrouver! J'étais encore un enfant et cette période m'a vraiment marqué. Avant d'allumer sa cigarette, papa transformait le paquet d'allumettes en fusée... On ne pensait plus qu'à ça...

« la main de l'homme a bel et bien mis son sale pied sur la lune! » ce que tu dis est injuste et dénote une piètre estime de l’humain. Que ça te plaise ou non, l’homme domine la nature.
Nier un mérité est une insulte à tous les hommes. Je comprends que ton parti-pris politique te pousse à haïr le capital et plus particulièrement tout ce qui est USA.
Maintenant que le mur est tombé et que les régimes communistes disparaissent les uns après les autres, il serait peut être temps de te poser des questions et de descendre tonton Karl de son piédestal…

Écrit par : 1789 | 07/01/2006

Surtout pas ecolo l'homme n'a jamais dominé la nature, il a essayé de composer avec elle, nuance, et quand il a commencé a jouer avec tout ce qui est devenu artificiel et virtuel, donc tout ce qui est purement et uniquement du a l'homme, la ça a commencé a déconner, on lui fait mal, a la terre et elle se venge, elle pleure.
Yaka regader tout ce qui se passe, c'est pas pour la planète, qu'il faut être inquiet, mais pour nous. La terre, elle s'en remettra, elle en a déjà vu d'autres.
Mais je vous aime quand même tous

Écrit par : PGDP | 07/01/2006

donc Tony tu es persuadé que si les ruskofs avaient souillé la lune en premier, j'en banderais...
franchement, regarde ce que fait la race humaine avec son "capital"...

Écrit par : Gregg Le Rouge | 07/01/2006

Mais....... Je ne m'appelle pas Tony

Écrit par : PGDP | 07/01/2006

mais... c'est pas à toi que je répondais!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 08/01/2006

Les commentaires sont fermés.