04/01/2006

AU PAYS DU MENSONGE...

Sur l'autoroute de l'information, il y en a qui roulent encore à vélo...et ce sont les mêmes qui vous font croire qu'ils ont marché sur la lune.
 
La colère et la confusion régnaient mercredi matin à Tallmansville, petite ville de Virginie occidentale, où une dramatique erreur de communication a conduit les autorités à annoncer le sauvetage de douze mineurs puis leur mort trois heures après.
"Aujourd'hui, notre nation est en deuil", a déclaré le président George W. Bush, en présentant ses "prières et ses sincères condoléances" aux familles des mineurs décédés.
Un seul des treize mineurs bloqués au fond d'une mine de charbon, depuis lundi matin a en fait survécu, alors que les familles avaient été informées trois heures avant que leurs proches étaient en vie.
"La première information des sauveteurs du centre de commandement (des secours) faisait état de multiples survivants, mais cette information s'est avérée le résultat d'une erreur de communication", a déclaré Ben Hatfield, président de l'International Coal Group (ICG), propriétaire de la mine.
Cette nouvelle, annoncée vers minuit (05H00 GMT) par le gouverneur de l'Etat, Joe Manchin, avait été saluée par les cloches de l'église de Sago, petite localité où se trouve la mine de charbon. Pendant près de trois heures, les familles et les proches des victimes se sont réjouis, bras levés vers le ciel, célébrant la "miraculeuse" nouvelle.

Les sourires ont ensuite tourné aux larmes et la joie a laissé place à la colère quand, vers 03H00 du matin (08H00 GMT), les autorités ont annoncé qu'un seul mineur de 26 ans avait en fait survécu.
"Le seul survivant confirmé est Randall McCloy, qui a été emmené d'urgence à l'hôpital dans un état grave", a déclaré Ben Hatfield. Un premier corps avait été retrouvé en début de soirée, portant à 12 le nombre de morts.
Interrogé sur l'origine d'une telle méprise, M. Hatfield a dit qu'une "mauvaise information" de l'équipe des sauveteurs avait été relayée par erreur à l'extérieur. Elle venait, a-t-il souligné, d'une conversation des secouristes sous-terre transmise via un téléphone portable au centre de commandement et interceptée par plusieurs personnes.


22:33 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Papa bush et maman bush ont un fils, comment l'ont ils appelé ? ben,oui,comme quoi l'intelligence a ses limites mais pas la connerie, le "bush est" désolé et peut prier tant qu'il veut, lui qui compte tout le temps sur le soutien du tout puissant, lui a t-il demandé conseil avant de supprimer 50% des remboursements médicaux dans l'état de la nouvelle orléans pour pouvoir obtenir un budget pour reconstruire. "Reconstruire dans la politique du "bush est" de passer des contrats à ses copains des gros trust industriels qui vont encore s'en mettre plein les fouilles.Un jour , peut-être rentreront ils en conflit avec les copains de l'armement ? Quand on commence par avoir tous le même avis, on finit par tous faire la même chose, manger la même chose,prier la même chose, s'habiller de la même manière et puis, on va tous se battre en Irak .

Écrit par : JL,des canuts | 05/01/2006

chan,chan,change Une bonne résolution pour 2006: changer de vie, isn't it my dear ?

Écrit par : ravachol krapotkine | 06/01/2006

USA OK et SCANDALE made in BELGIUM ! MISS BELGIQUE a un nouveau SURNOM :

MISS SMS !!! Tu savais pas qu'avec 15.000 euros on pouvait acheter
une couronne !!!


Tonton Ravachol

Écrit par : tonton ravachol | 06/01/2006

Mensonge vs connerie: 0-1 Tout est bon pour régler les rancunes partisanes!
La mauvaise information arrive partout. Dans tous les pays du monde, il y a des journalistes et des informateurs peu fiables. Certains ont le courage de l'admettre.
En ce qui concerne le mensonge présumé de l'excursion lunaire:
Cette bêtise revient souvent chez les communistes. La première fois que je l'ai entendue, j'avais 16 ans et c'était un ivrogne sur la Piazza Marconi de Grotte (Agrigente) qui la chantait. J'ai beaucoup ri de cet alcoolique professionnel. Dois-je rire de toi, Gregg?
Alors comme ça tu crois que les 200.000 personnes qui ont travaillé sur le projet Apollo11 ont toutes été achetées pour mentir?
Et que dire de la déclaration de Leonov, le premier cosmonaute qui racontait avoir applaudi les premiers pas de l'homme sur la lune, heureux que cette prouesse technologique et humaine ait été possible?
Et les images des satellites européens, te semblent-elles fausses aussi ou sorties de Cinecittà?
Allons, allons, Gregg, tu vaux mieux que cela!

Écrit par : 1789 | 06/01/2006

mm'ouwaaiiiis, ça se discute je ne suis pas partisant de faire une échelle de valeur de mensonges, y'en auras tjrs qui en raconteront des vertes et des pas mûres, ce qui est un peu plus vrai par contre, c'est qu'avant d'aller voir ce qui se passe sur la lune ( personnellement, j'en ai rien a battre ) y feraient mieux de s'occuper de ce qui se passe sur notre planète bleue, car elle est en train de tourner au violet , la pauvre. Donnez de l'amour ,mes frères de bon sens et il vous sera rendu . A quand un blog ou on arrêtera de cracher son venin, faisons plutot un blog ou l'on parle des sociétés qui créent de l'emploi en wallonie, des sociétés qui travaillent dans les technologie de pointes, etc....positivons un peu que diable mes amis. Bien sur que la société n'est pas bien faite, mais on est condamné a y vivre, alors essayons de bien le vivre et ensemble.
Ce message d'amour est sponsorisé pa la S.A. PGDP

Écrit par : jl | 06/01/2006

Pour ravachol Et moi j'ajouterais que pour 15 euro, on peut aussi avoir 2 couronnes + 2 fèves+ 2 belles galettes des rois, mais uniquement aujourd'hui

Écrit par : test achat | 06/01/2006

franchement Tony j'en ai rien à cirer d'apollo 11 ou de rocky 6.
Tout ce que je sais, c'est que les USA cultivent le mensonge à foison et qu'on te crée un coup d'état pour une bonne pipe bien tirée dans un bureau ovale!
Pendant ce temps là, les premiers sergents du contingent US se font tirer dessus comme des pigeons...alors que 6 mois avant ils n'étaient que de pauvres bougnouls paumés dans les quartiers pauvres de brooklyn. Mais c'est vrai, s'ils sont pauvres et camés, c'est simplement parce qu'ils n'ont jamais voulu intégrer le bon et magnifique système capitaliste made in USA.
Fuck them all!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 06/01/2006

ravatchol vaffanculo avec tes scoops à la con, va plutot t'occuper de sarko et des prostituées de mesvin.
Pauvre connard de poujadiste de mes deux.

Écrit par : Gregg Le Rouge | 06/01/2006

et Bush? les millions d'américains qui ont voté pour lui, on les a payé ou on les a drogué???

Écrit par : Gregg Le Rouge | 07/01/2006

A la nouvelle orléans.... on les a innondé !

Écrit par : swde | 07/01/2006

Les commentaires sont fermés.