29/12/2005

UN PEU D'HUMOUR AMERICAIN(!)

Lorsque j'étais en secondaire, un camarade (oui, ça commençait déjà...) se plaisait à dire à qui ne voulait pas l'entendre que la bible était le premier recueil de farces & attrapes. Autant vous dire que ça avait le don d'amuser la galerie!

Ci-dessous, voici la retranscription d'un texte qui circule pas mal sur les boîtes mél (c'est comme ça qu'on doit dire en français), et qui m'a bien fait rire. Et comme j'aime partager, ...read & enjoy!

 

"Récemment, une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

 

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

 

Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde.

Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

 

- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

 

- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

 

- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode,Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

 

- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

 

- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

 

Je me confie pleinement à votre aide. "

 

Funny, isn't it?

Genséric (c'est le camarade en question), je te dédicace ce post.

 

19:41 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

ah mais ça c'est vrai en plus!

Écrit par : Odette Kapel | 29/12/2005

Premier commandement : de tes affaires tu t'occuperas! A une époque, le pouvoir c'était la religion.
Que faisaient donc les loups avides de pouvoir? De la religion! Et ça donne des saloperies du genre (toutefois ces loies cruelles étaient présentes dans toutes les sociétés de l'époque...)
On peut supposer raisonnablement qu'à une autre époque des Elio ou autres Laurette, Joelle, Isabelle ou Djidjier auraient eu une ligne directe avec le Très Haut et que par leur truchement sacré, les loies auraient été dictées.
Mais comme dit la vieille blague: pour être dieu, il faut être deux. Un qui fait le dieu et l'autre qui lui dit :"tu es dieu!"
PS: Pour la petite servante... envoie toujours les photos si elle est comme je les aime, je lui ferais une petite place ;-))

Écrit par : 1789 | 30/12/2005

deuxième: point de conneries tu n'écriras. Donc, parce que s'était comme ça partout c'est normal ? N'importe quoi !!
Et il est totalement irraisonnable de penser que nos politiciens auraient eu une place favorite, car a l'époque la naissance et le sang étaient les seules garanties d'un pouvoir potentiel. De plus tout système est éphèmère, il n'y en a qu'un seul qui durera et qui reviendra régulièrement , comme l'indique son nom, c'est la REVOLUTION.

Écrit par : opel kadett | 30/12/2005

kadett... C'est pas comme ça qu'on commente!
Où ai-je dit que c'était normal parce que c'était comme ça partout?
Où, stp??? Tu es de mauvaise foi, point barre.
Ne me dis pas que tu t'offusques que je cite les superstars préférées du soviet belge...
La fameuse REVOLUTION que tu évoques c'est la même qu'en URSS, Cuba, Corée du Nord, etc???

Écrit par : Simca 1501 Spéciale. | 30/12/2005

simca à mon avis là tu fais fausse route, il n'y a pas que les rouges qui peuvent faire la révolution. Le Dalaï Lama, Nelson Mandela, Martin L. King, Malcolm X et même l'Abbé Pierre sont des révolutionnaires.
Révolution ne rime pas forcément avec oppression de la population.

Écrit par : Gregg Le Rouge | 30/12/2005

A vos ordres chef ! Pourquoi être offusqué ? Je parlais du principe de la révolution, des idées qu'elle génère, personnellement, je n'ai jamais parlé de malades mentaux sanguinaires et manipulateurs qui sont les géniteurs des plus grands génocides de la planète ( hormis les tsunami, la peste noire et le mildjiou ). Et puis, il y en a eu des belles de révolutions, en inde,afrique du sud,au pakistan,en finlande,au pérou, la révolution ne se traduit pas nécessairement par des faits d'armes.Que la force et la lumière soient avec toi.

Écrit par : kadett | 30/12/2005

kadett... je me réjouis que ces dernières réactions soient plus sereines.
Dans beaucoup de pays d'Afrique Noire, d'Asie du S-E et d'Amérique du Sud, on révolutionne tous les trimestres pour remplacer un dictateur par un autre tyran :-)))
Que la force soit avec toi (et avec ton esprit)
:-)

Écrit par : 1789 | 30/12/2005

minghia... ...faut te le dire, tu as la tete de ton nom...

Écrit par : Sergej | 30/12/2005

Sergej sei uno stronzo e scommetto che te lo dicono spesso.

Écrit par : 1789 | 30/12/2005

il veut dire que Sergej est une merde et qu'on doit le lui dire souvent.

Écrit par : Gregg Le Rouge | 30/12/2005

gracie ma gradirei che gli insulti siano emessi in francese!

Écrit par : Gregg El Rosso | 30/12/2005

Gregg ton camarade m'insulte.
Je lui réponds en utilisant son unité de mesure à lui. J'suis sympa, hein?
Cependant, il convient d'interprèter le mot "stronzo".
Texto ça signifie "étron" (matière fécale moulée) mais dans l'usage, on peut traduire comme le font les adaptateurs des versions au cinéma par "espéce de con". Quand on pense d'où vient le mot con, on se demanderait bien... ne cherchons donc pas à traduire mot à mot.
Donc, je ne dis pas que ton cama est une merde... (ce qui n'est pas dans mes habitudes, qui est tout de même plus grave et d'une couleur inadaptée :-)

Écrit par : 1789 | 30/12/2005

ok Tony tu m'as fait rire. Merci pour cette minute éthymologique.

Écrit par : Gregg El Rosso | 30/12/2005

nuance C'est pas "et qu'on doit le lui dire souvent" mais "et qu'on le lui a dit souvent"
Le premier est une suggestion aux autres, le deuxième une simple constatation. Pas grand chose, mais en étant l'object, comprenez bien, ça fait la difference...

Écrit par : Sergej | 30/12/2005

that's all folks! :-)

Écrit par : 1789 | 30/12/2005

Les commentaires sont fermés.