26/07/2005

COÏNCIDENCE?

Hier soir, en surfant de blog en blog, je suis tombé (aïe!) sur un blog stupéfiant et ridicule qui parle d'un certain front wallon ... et j'ai même appris que LE membre actif Binchois de ce groupuscule était décédé en février! (si vous voulez l'adresse, je vous la donne par mail).
De là, je suis arrivé sur le site de "force nationale" (ben oui tous les liens aboutissent à de mauvaises rencontres) et j'ai eu un flash en voyant leur logo: j'ai tout de suite fait le rapprochement avec celui de la Police (voir dessin).
Faut chercher pour trouver une vraie similitude, mais je pense que cette "ressemblance" n'est pas fortuite...qu'en pensez-vous?

07:20 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Logos. Cger Gregg,
Le choix n'est pas fortuit: l'étoile rouge, chez toi me fait bien penser aux CCC dont tu as peut-être déjà entendu parler (j'ai fais une allusion à ces gens en parlant de la rue des Sols dans un post hier sur le courage...) si tu n'es pas trop jeune!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 26/07/2005

CCC J'étais jeune mais je m'en souviens.
C'est bien un problème avec les drapeaux, insignes et symboles. Autre exemple: la svastika, symbole détourné totalement par les nazis.

Écrit par : Gregg | 26/07/2005

Bravo pour ce que tu fais En tant que démocrate, j'apprécie au plus haut point ton site qui mérite une visite régulière. S'il existait un guide Michelin des blogs, il serait certainement qualifié de "mérite un large détour". Au plaisir de te lire souvent. Jean-Pierre

Écrit par : Jean-Pierre | 26/07/2005

Ben oui... Faut avouer que la ressmblance est assez marquée...
Si on voulait jouer sur les détails, je dirais que le logo de la Police symbolise une main ; l'autre plutôt une flamme (si, si...).
M'enfin bon...

Écrit par : Djobri | 26/07/2005

non mais la vraie question est: qui a copié sur l'autre?

Écrit par : Gregg Le Rouge | 27/07/2005

Che et démocratie Comment Monsieur MOLLE peut-il se dire démocrate et exhiber en même temps sur son site un portrait du "Che" ?

Que je sache, le communisme est responsable de près de 100 millions de morts !

Écrit par : Georges-Pierre TONNELIER | 08/08/2005

cher GP un extrémiste de droite comme toi qui donne des leçons de démocratie?

Écrit par : Gregg Le Rouge | 10/08/2005

Non tonnelier, je ne boirai pas de ton vinaigre ! Ce n'est pas le communisme qui a fait ces morts.
Le communisme est une théorie politique de fonctionnement social exemplative. Moi, je le qualifierais même de modèle idéal.
Tout le monde sait que c'est toujours la folie de quelques hommes, qui se trompent dans la mise en pratique de la merveilleuse recette, qui "fout tout en l'air".
Et, dans ce cas précis, le fait donne DE FAUX arguments aux gens de droite.
L'histoire connait une multitude de pinochet et de staline(sans majuscules): il n'y a pas à comparer ces personnages qui sont semblables dans leurs comportements. Ce qui est à comparer, c'est bien les théories par lesquelles ils légitimaient leur action.
Alors, démago., ne te trompes pas de débat!

Écrit par : ki? | 11/08/2005

revenir au thème initial: les flambeaux. Pour ma part, je ne peut me laisser éclairer que par un seul flambeau: le fambeau laïque!
Tous les autres, qui ne sont que des symbôles militaires ou nationalistes, n'arrêtent même pas mon regard: ils n'engendrent que mon dédain...

Écrit par : ki? | 11/08/2005

biendipardi oui bien dit ki, pour une fois j'acquiesse sans en rajouter.

Écrit par : gride | 11/08/2005

arrêtez de tout confondre Bonjour, juste pour répondre brièvement à Mister Tonnelier
Non, le communisme n'est pas la cause de 100 millions
Il s'agit du Stalinisme, chose totalement différente.
Sachez être précis lorsque vous parlez politique et démocratie.
Les amalgames douteux sont à éviter sinon vous ne faites plus de la politique mais de la démagogie, ce qui est foncièrement opposé, monsieur. Vous devriez savoir ça en tant qu'assistant palementaire

Écrit par : Lily | 03/09/2005

Les commentaires sont fermés.