07/07/2005

LONDON'S BURNING

Je viens de voir à la télé les premières images des attentats qui se sont produits ce matin à Londres. Le bilan s'élève pour le moment à 2 morts et 90 blessés.A l'heure actuelle, on ne sait pas encore qui est à l'origine de ces crimes. Par conséquent on ne sait pas pourquoi non plus.
Une chose est sûre, c'est que ces actes sont l'expression ultime de la lâcheté et de la barbarie réunies. Honte sur eux!

13:06 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... | Lien permanent | Commentaires (44) |  Facebook |

Commentaires

je passai bonne journée

Écrit par : coco | 07/07/2005

Motivations et résultats. Cher Gregg,
Pire encore, cela se retourne toujours contre les ressortissants du pays dont les terroristes sont issus...
Je n'aimerais pas habiter Londres et être afghan s'il s'agit d'islamistes afghans ou irlandais s'il s'agit de l'IRA, par exemple...
L'Angleterre était très tolérante vis à vis des immigrés (vois ceux qui traversent l'Europe par tous le moyens pour y aller). Cela risque de changer. Etait-ce vraiment ça le but recherché?
Amitiés

Écrit par : Armand | 07/07/2005

the goal Il est certain maintenant que c'est l'oeuvre d'al quaeda (allez toi!). Ce qui me scie toujours dans les actes terroristes (quels qu'ils soient), c'est qu'ils sont perpétrés pas des gens qui veuelent se faire entendre. Mais comment peut-on devenir crédible par le terrorisme??? Quel est le but d'al quaeda???

Écrit par : Gregg Le Rouge | 07/07/2005

... pauvre gens.

Écrit par : sodeva | 07/07/2005

En tout cas, ils arrivent à nous faire de plus en plus peur. Jusqu'où vont-ils aller?
On a peur de laisser jouer nos enfants dehors mais maintenant, ce sont nous qui avont peur d'aller dans des endroits publics.

Écrit par : L'air frais | 07/07/2005

peut être est-ce le but...

Écrit par : Gregg | 08/07/2005

Nous empêcher de vivre, quoi!!

Écrit par : L'air frais | 08/07/2005

je reprends la parole comment devenir crédible par le terrorisme?

et si c'était la seule façon que CERTAINES MInorités aient encore de se faire entendre.
Soyons clairs : je n'adhère pas à ce genre d'acte mais cela m'interpelle tout comme les personnes qui s'immolent en public, tout comme les kamikazes de tout bord.
Qu'ont ils à nous faire passer comme message qui vaille la peine de se donner la mort ou de la donner aux autres?

Je ne crois pas que ce soit des gestes gratuits crapuleux.
Par contre ce qui me revolte est de voir la manière dont les médias s'emparent de l'évènement.
TRENTE ET DES MORTS font "la une" des infos.
Que dire alors des quatre mille qui meurent tous les jours frappés par le virus du Sida?
C'est comme si , tous les jours, on nous annoncait que les deux tours américaines volaient encore en fumée.

QUE NOUS DIRE DE CES CINQ MILLE MORTS JOURNALIERS DE LA FAMINE...

ET SURTOUT QUE NOUS DIRE de notre taux belge halluciNant de record de mortalité par suicide des jeunes entre 18 et 25 ans?

et puis, ne trouvez vous pas cela bizarre, qu'une bombe éclate au moment où les hommes les plus riches de la terre se réunissent?
Que va t'on encore occulter grâce à la mise en lumière de cet attentat.....
Pendant que la presse se focalise sur ce type d'évènement, d'autres passent sous silence.

Je pense que nous sommes encore bien loin de toutes les vérités .
Il suffit de voir au cinéma les films qui dénoncent les dessous complexes et ultra secrets des conflits mondiaux, les faux vrais attentats; les fausses vraies prises d'otages....ect pour comprendre que nous ne maitrisons aucune vraie donnée et que nous gobons tout ce que la presse veut bien nous faire croire.
AMEN ET BONNE JOURNée.

Écrit par : le roseau | 08/07/2005

et qui sera la prochaine cible?

Écrit par : Gregg | 08/07/2005

le roseau nous gobons ce que nous voulons gober. il est primordial d'avoir un esprit critique et surtout d'être un libre penseur, ... mais ce n'est pas toujours facile de rester objectif.

Écrit par : Gregg | 08/07/2005

qu'importe la cible l'essentiel est de frapper et de frapper fort.

Écrit par : le roseau | 08/07/2005

allez on va corser le débat : c'est arrivé près de chez nous. je connais de grands monsieurs qui font des dégats collatéraux afin de garder le pouvoir. UN TERRORISME SILENCIEUX.
(il tue des familles entières en envoyant au chômage...)
L'argent est la seule justification qu'il donne à leur geste !!!!
le souci d'économie.

Écrit par : le roseau | 08/07/2005

bien pensé, des yeux vont s'ouvrir Bien évidemment que la comédie humaine règne sur notre terre*.
Mais bien sûr que le capitalisme financier ou religieux dirigent nos sociétés.
Et comment que tout est manipulations et trompe l'oeil!
A nous gauchistes que nous sommes pour la plupart, je pose une pathétique réflexion.
Nous pensons détenir la Vérité Idéologique: liberté, égalité, fraternité, partage, etc...Le Socialisme.
Nous sommes convaincus que nos bla bla, pour d'aucun, et nos actions, pour d'autres, sont justes.
Nous voulons l'application du socialisme pour toute l'humanité et nous structurons sa diffusion (International Socialisme).
Nous avons connus des groupes d'extrême gauche terroristes (CCC) et avons dénoncé leurs actions qui étaient pourtant ciblées vers de grands bandits de droite.
Question: si la fin justifie les moyens ( guerre contre Hitler; Hiroshima;révolution française; etc...), que demain, nos propres enfants et nous même crevons affamés par le capitalisme, ravalés au rang d'esclaves, pouvons-nous reccourir à toute forme de violence contre ces tyrans? Notre terrorisme sera -t-il acceptable?
Ma philosophie estime que oui!
Je suis convaincu de détenir la Vérité,et... celui qui détient la vérité a toujours raison ( Y.C)!
Mais d'où te vient TA vérité?
D'où vient la vérité de l'autre?
Où est LA vérité???
Hé bien, je vais vous le dire, MOI: LA VRAIE VERITE C'EST LA MIENNE!

Et tout le monde pense comme cela: le capitaliste, le communiste, le musulman, le catholique, le Gregg, le roseau, le ki?...et c
Chaque combat est le bon pour celui qui le livre.
Que celui qui sait lire lise!

* Il y a d'ailleurs bien longtemps que nous avons perdu "la boule"

Écrit par : ki? | 08/07/2005

bien dit bravo ki.
Toutes les bombes ne sont pas fabriquées de la même manière.
TOUTES ne possèdent pas les mêmes mèches mais toutes font des dégats là où on les pose.
vrai n'est il pas?

Écrit par : le roseau | 08/07/2005

FAUX roseau, toutes les bombes ont les mêmes mèches mais ceux qui les allument sont différents. nuance.
ki, quand tu dis que les CCC ont ciblé leurs attentats contre les bandits de droite, je te crois, mais malheureusement ce sont des gens comme toi et moi qui en sont mort.

Écrit par : Gregg Le Rouge | 08/07/2005

euheuheuh le roseau, comme je vois tu dis encore tes conneries. Tu n'envisages pas une opération du cerveau à la place de la chirurgie esthétique. Pauvre yves!!!

Écrit par : le coréen | 08/07/2005

le coréen tu ferais mieux de regarder devant toi quand tu conduis.
Continue comme ça et j'efface automatiquement tous tes com.
à bon entendeur...

Écrit par : Gregg Le Rouge | 08/07/2005

salut merci greg.

quant à toi le coréen dépeche toi d'en profiter car tes beaux jours touchent à leur fin.
Tu as le bonjour de yves.

Écrit par : le roseau | 08/07/2005

Le coréen.... .... , ou peut être la coréenne, a l'air très proche du Roseau.
Il n'y en a d'ailleurs que pour le Roseau.
Blond/blonde? En tout cas, très proche de toutes les blagues qu'on peut raconter sur ceux-ci (surtout celles-ci).
Je mettrais

Écrit par : Le footbaleur | 08/07/2005

Le coréen.... .... , ou peut être la coréenne, a l'air très proche du Roseau.
Il n'y en a d'ailleurs que pour le Roseau.
Blond/blonde? En tout cas, très proche de toutes les blagues qu'on peut raconter sur ceux-ci (surtout celles-ci).
Je mettrais

Écrit par : Le footbaleur | 08/07/2005

Je mettrais... ... aussi Louisa dans le même paquet.

Écrit par : Le footbaleur | 08/07/2005

mâle ou femelle... ...c'est un nuisible.

Écrit par : Gregg Le Rouge | 08/07/2005

... Tu me connais gregg que tu me dis de regarder devant moi en voiture. Pour voir si tu ne trompes pas j'ai quoi comme voiture?

Écrit par : le coréen | 09/07/2005

Mais... ...on s'en fout le Coréen! Que tu ais une voiture rouge, une camionnette blanche ou un camion bleu, on s'en fout.
Mais cesse d'attaquer gratuitement le Roseau ou qui que ce soit d'autre.
Cela ne nous touche pas du tout.
Soit plus fran(che) et va lui dire en face ce que tu penses du Roseau.

Écrit par : Le footbaleur | 09/07/2005

... Je n'attaque personne d'autre, je ne fais que répondre à ses attaques.

Écrit par : le coréen | 09/07/2005

ta voiture te ressemble : utilitaire mais inutile je ne réponds à aucune attaque puisque je ne t'attaque pas personnellement : le jeu n'en vaut pas la chandelle ! ....tu es , à ce que je vois, toujours aussi paranoiaque...et tu te sens toujours aussi "vide de sens". Ton unique préoccupation est de protéger tes intérêts...opportuniste tu es, opportuniste tu resteras...d'ailleurs on m'a dit que tu protégeais déjà tes arrières (arrière train dont tu te sers si bien ) !!!!! Nous te regardons faire , ca nous amuse. Que peut on attendre d'autre d'une personne telle que toi ? Jalouse, envieuse, opportuniste, limitée , vulgaire...Tu signes comme un homme, ca ne m'étonne pas de toi. Toujours aussi ambivalente ?
Laisse nous maintenant entre gens qui avons simplement envie de partager de bons moments, des avis, ...
Va t'en , tu ne fais pas partie de l'environnement dont nous tirons satisfaction et convivialité.


Écrit par : le roseau | 09/07/2005

Mais... ...on s'en fout aussi le Roseau.
Il y en marre, tu ne sais pas une bonne fois pour toute te taire. Qu'on entende plus parler de toi!!!!
Tu ne fais qu'attirer les "mouches".
Si tu veux régler tes comptes et faire part aux gens tes pensées, crée ton blog!!!! mais laisse celui de Gregg en paix.
Certains ont l'air de te connaitre, moi pas et tant mieux!!!!

Écrit par : Le fooftbaleur | 10/07/2005

il y a des com qui disparaissent c'est bizarre...

Écrit par : Gregg | 12/07/2005

les mouches les mouches étaient là avant que je n'arrive...silencieuses et à l'affut.
JE n'ai fait que les débusquer....et les attrapper.
Maintenant je vais vous quitter en vous rappelant qu'il y a des yeux et des oreilles partout...même au camp des faucons rouges où je ne suis pas la bienvenue dans un monde où tout le monde prone la démocratie et les valeurs d'ouverture.

Écrit par : le roseau | 14/07/2005

pour toi ma chérie en guise de conclusion La véritable épreuve de l'amitié, c'est le succès : car le malheur ne réclame que du secours et ne risque que la résistance de l'avarice ; tandis que le succès voudrait de l'affection et ne rencontre que l'envie.

[Auguste Detoeuf]

Écrit par : anonyme | 14/07/2005

le roseau Tu sais ce que je connais ton histoire et tu sais que je ne juge pas.
Mais ça me fait rire quand tu fais référence au pardon qui ne t'a pas été accordé. Chez les catholiques (pas le cdh, les catholiques), il suffit d'aller se confesser, de se faire condamner à réciter 3 pater et 2 avé, et puis tu fais ce que tu veux, t'es pardonné et tu fais tout ce que tu veux.
Mais il n'y a que chez eux que ça se passe comme ça. Alors, même si tu as reconnu tes erreurs, même si tu es sincère, n'en veux pas à tous ceux qui n'acceptent pas, pour l'instant, de te pardonner.
C'est simplement humain et je sais que le temps efface beaucoup de choses et que beaucoup de choses ne sont pas simples.
C'est la vie.

Écrit par : Gregg | 14/07/2005

et enfin j'ajoute qu'il y a un adage qui dit: "faute avouée, à moitié pardonnée".
à moitié seulement...

Écrit par : Gregg | 14/07/2005

ingrid merci pour votre compassion.
VOUS NE SAUREZ JAMAIS ...JAMAIS vous ne pourrez vous imaginer ce que j'ai souffert de solitude...de simplement vous regarder rire entre vous et de me dire..."comme j'aimerai ...."
Jamais vous ne saurez tous les soirs à pleurer en écoutant de la musique
JAMAIS VOUS NE SAUREZ CE QUE M'AURONT COUTé CES ANNéeS.
c'est normal .....c'est la vie !
LA VIE QUE VOUS IMAGINEZ ËTRE la vraie vie.
Je reve d'une autre vie et c'est pourquoi je continue à lutter : juste pour la tolérance , l'ouverture....
EN Attendant : j'espère que vous aurez compris pourquoi j'ai été victime d'une telle médisance et d'où venaient ces rumeurs. IL EST BIEN évident que pendant que mon "amie coréenne" répendait ses horreurs : on ne s'inquiétait pas d'elle. C'EST UNE STRATéGIE FACILE ...qui marche à tous les coups.
en attendant c'est moi qui en ai fait les frais...et quel frais.
SI J'éTAIS SEULE à EN SUPPORTER LES CONSéQUENCES : BOF....CA POURRAIT ENCORE ALLER MAIS IMAGINEZ MON FILS ET MON EX_MARI; à mon entourage ...
pensez à tout ce qu'ils ont du entendre sans broncher.....
merci serge, merci jérome.
MERCI à toi yves qui m'a entendue : vraie.

Écrit par : a tous | 14/07/2005

ouf OUF la page est tournée, et...
...qu'Ingrid sourie, respire, rie, aime, se divertisse, crée, s'aime, s'épanouisse, découvre, se colore, se bellaime, se chatoie, s'émerveille...
INGRID, je te souhaite LA VIE.
Y

Écrit par : ki? | 14/07/2005

mourir pour des idées... ...mais de mort lente comme disait si bien Brassens. Une chose est certaine, au vu de tout ça, c'est qu'il est très bien de se battre pour SES idées, mais il faut à tout prix éviter de se battre pour les idées de quelqu'un d'autre.
Ingrid, ne pense pas au temps perdu, les regrets ne servent à rien. La vie ne fait que commencer.

Écrit par : Gregg Le Rouge | 14/07/2005

les autres Pardonnes-moi, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il s'agissait de "se battre pour les idées de quelqu'un autre".
Pourquoi n'envisages-tu pas une autre hypothèse du genre: se battre pour des idées qu'on PARTAGE avec quelqu'un d'autre.
Ce n'est ni louable ni condamnable. Cela ne mérite aucun procès et encore moins aucun jugement.
Tout le monde peut se tromper.
Ne dit-on pas que l'erreur est humaine, et, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Gregg le Rouge, moi j'affirme me battre pour les idées "de quelques-uns d'autres". Je cite, tels qu'ils me viennent à l'esprit: Marx, Engels, Jaurès, Vandervelde, et notre très cher symbôle El Che.
Je te concède que nos idéaux nous appartiennent, mais nous ne sommes pas des concepteurs, mais bien des...adhérants.
Et en ce qui concerne notre idéologie socialiste en particulier, on ne se bat pas pour ses propres idées, mais bien pour celles de la collectivité: des idées que la collectivité s'est choisie ensemble et démocratiquement.

Que nous y mettions une touche personnelle, une coloration plus soutenue, un peu plus de ceci ou moins de celà est tout aussi vrai.

Voici, Gregg, le genre de matière, je pense, que tu préfères voir débattre sur ton blog.
Fraternellement Y

Écrit par : ki? | 15/07/2005

kung-fu fighting Y, il y a maldone, je me suis peut-être mal exprimé ou mon commentaire arrive en mauvaise position.
Quand je parle de "se battre pour les idées de quelqu'un d'autre", je ne fais pas référence à l'expérience du roseau. Du moins pas spécialement. Je veux dire qu'il ne faut pas attendre la venue d'un messie et de tout faire aveuglément pour lui (ou elle).
Je suis déjà tombé dans le panneau une fois et je compte bien faire attention à présent. Voilà l'explication de ma réflexion, je ne visais personne en particulier mais je mettais bien tout le monde en garde.
En ce qui concerne NOS idées (ou plutôt idéaux) qui ne nous appartiennent pas, tu as raison, mais je pense qu'il est impératif d'adapter ces idées à chaque contexte.
ite missa est.

Écrit par : Gregg | 15/07/2005

cela fait partie des expériences de la vie.
je me tiens sur mes gardes.

Écrit par : ing | 15/07/2005

bravo je ne sais ce que tu en penses Y, mais voilà une attitude vachement correcte de la part de greg le rouge.
CHAPEAU! Voilà quelqu'un qui n'a pas peur de la contreverse et sais rectifier le tir avec tact et clarté.
BON ALLEZ GREG / EXCEPTIONNELEMENT je veux bien que tu nous déranges pendant notre émission préférée.

Écrit par : ing | 15/07/2005

bizarrerie Soudainement, une interprétation particulière de l'expression "se tenir sur ses gardes" me saute aux yeux.
Jamais, alors que mille fois utilisée, cette formule ne m'a interpelé comme en cette seconde: j'en suis moi-même surpris!
Ce qui me frappe, d'abord, c'est qu'il s'agit d'une expression belliqueuse (en rapport avec le combat: escrime, boxe, etc...).
Ensuite, le verbe "se tenir" exprime un état stationnaire, d'immobilité. Par rapport à ce que les expériences de la vie peuvent enseigner, ce verbe est totalement inadapté, voire contradictoire.
En effet, ces expériences nous font évoluer, et doivent nous faire progresser, inévitablement. ex: je ne prends plus un couteau par la lame car je me suis coupé, depuis, je l'empoigne par le manche.
Donc, cette expression que tu a utilisée, le roseau, est statique alors qu'elle devrait être évolutive. Etrange mystère de la langue!

C'est aussi dans les mots que ton âme transpire.
Printil
Alors, tous aux côtés des déo.pour des paroles aux douces senteurs.
Ah,ah,ah,ah
Gentiment à toi, Rose ô.
Y

Écrit par : ki? | 15/07/2005

LA LUTTE EST MON COMBAT. la ! Y ...CHAPEAU TU ME SCKOTCHES.
Je vais méditer des heures et des heures voire deS jours entiers ? à ce que tu viens d'écrire.
POURVU QUE JE n'entre pas en lévitation ce qui me ferait être en mouvement.
ESSAIERAIS tu de déceler en moi des traits de caractère guerrier?
En doutais tu?

Écrit par : ing | 15/07/2005

bien vrai.. En ce qui concerne la réaction de Gregg: je suis de ton avis mais aucunement étonné .
Le contraire m'aurait déçu par rapport à l'idée que je me suis fait de cet homme, le rencontrant cependant trop rarement. (Euh pardon: de ce camarade!)

Écrit par : ki? | 15/07/2005

pour ma part... ...une vie entière ne me suffira pas.
Question: Comment une personne qui flotte déjà dans l'éther (dico) et les
cumulo-nimbus (redico) peut-elle encore entrer en lévitation?
Réponse: elle se métamorphose en spationaute!

Je crois que seule Le Roseau "captera" l'entièreté de ce message à prendre ABSOLUMENT au second degré. ;-))))

Complicement à Toi Y

Écrit par : ki? | 15/07/2005

un p'tit beurre des touyous C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Ingrid: qu'on se le dise!

Écrit par : ki? | 18/07/2005

Les commentaires sont fermés.