23/06/2005

LE MODELE KIWI?

Des médocs à base de kiwi? mais noooooon! explication:

En Nouvelle-Zélande, pour chaque médicament, Pharmac organise un appel d'offres public. Seul le produit le meilleur marché est remboursé intégralement par les pouvoirs publics. Dirk Van Duppen a calculé qu'avec l'application du modèle kiwi en Belgique, l'assurance maladie pourrait épargner 1,5 milliards d'euros. De leur côté, les patients dépenseraient 0,4 milliard d'euros de moins.


 
Ceux qui s'intéressent aux problèmes de la sécu en ont certainement entendu parler...juste un peu...il y a quelques mois...et depuis, plus rien! Trop bon pour nos portefeuilles, sans doute!

00:07 Écrit par Gregg Le Rouge - La Lutte Continue... | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

sécu...écu Vieille Europe, processus de Lisbonne et directive Bolkestein

«Dans le quartier européen à Bruxelles», a déclaré Peter Mertens du PTB, le 1er mai dernier, «ils trouvent que l'Europe doit être en 2010 «l'économie la plus compétitive et dynamique du monde». Ce qui veut dire devenir plus compétitif que les Etats-Unis, le pays aux «travailleurs pauvres», où les ouvriers doivent combiner deux ou trois boulots pour arriver au-dessus du seuil de pauvreté... C'est le plan des grands patrons de Renault, Bayer, Philips, Unilever, Nestlé, Fiat, TotalFinaElf». Pour «dynamiser» l'Europe, ces multinationales européennes comptent effectivement réduire la sécurité sociale au minimum. Et soufflent aux hommes politiques processus de Lisbonne et autres directives Bolkestein. Les socialistes des différents pays européens versent quelques larmes de crocodile, mais ils sont bien de la partie. Et les effets de ce démantèlement se font sentir: soins hospitaliers de plus en plus chers, revenus de remplacement (chômage, maladie) de plus en plus maigres, systèmes de pension mis en question en faveur de «piliers» privés, prolongement de la vie active au nom du vieillissement de la population, commercialisation du secteur social... Et pourtant, nos sociétés sont bien plus riches qu'au milieu des années quarante, lorsque l'assurance obligatoire a fait les avancées les plus importantes et nos travailleurs bien plus productifs. Comment en est-on arrivé là et que peut-on y faire?

Écrit par : kiwi | 23/06/2005

De quel porte feuille Récupérer des milliards c'est noble et genereux. Mais les politiques ne sont pas intéréssés car ils ne toucheraient plus autant de - sous de table - des Lobbying.

Alors plutôt que de se voir retiré un backchich supplémentaire, ils préfèrent laisser payer des millirads de plus à la population.

Vous pensez-bien si une caissière de chez carrefour doit travailler 2514 ans pour arriver au salaire de 38 millions d'euros. Sommes qu'a reçu le pdg pour se retirer pour mauvaise gestion!!! On est clairement retourné au temps de l'esclavagisme.

Que dire des pays comme la Bulgarie qui à vu 1.5 millions d'habitants venir travailler au noir dans les pays de l'union!!! On pleure qu'on à pas de travaille et on apprends que des millions de travailleurs aux noirs vide nos caisses!!!

Cela est bien entretenu par la directive Bolkenstein et le traité de Nices.

Si les Français pouvaient déclencher une révolution cet été, quel bonheur cela serait pour nous les gens modestes (pauvres). Les Belges courageux pourraient suivre. Seulement les courageux car les autres sopnt quand même de bons gros gras gens foutiste.

Je suis vraiment triste de vivre des temps aussi faux culs, mensongés et pervers. Du temps de la guerre c'était plus simple on savait qui était l'ennemi.

Alors faire des économies sur les médicaments générics!!! Que dire des médecins généralistes et spécialistes, des kinés qui empochent les cadeaux des lobbying, des voyages et autres PC portables!!!

Vive les Kiwi

Écrit par : Sonia Puffin | 23/06/2005

Sonia bon raisonnement, sauf en ce qui concerne les temps de guerre: ils croyaient savoir qui était l'ennemi, quand on me dit que nous avons gagné 40-45, je réponds que l'allemagne n'a rien perdu (et même moins que nous, les grands vainqueurs).
A propos des lobbyings pharmaceutiques, on peut les comparer dans une certaine mesure aux multinationales du pétrole qui gardent au frais les produits substituts au pétrole et bien plus écolos pour nous les revendre dans 10 ou 15 ans. Et nous, on est là, on regarde...

Écrit par : Gregg | 23/06/2005

NON
NON , sonia et moi nous ne regardons pas, nous agissons et nous serons à bruxelles ....fais de même greg.

http://www.nonalaconstitutioneuropeenne.be/uc/apps/pnupcase/index.php?module=htmlpages&func=display&pid=3

Écrit par : LOUISA | 23/06/2005

ça se fait ? on le fait en France non ? il me semble que les medicaments les moins efficaces ne sont plus bien remboursés ! voire pas du tout ! et pourtant le trou de la secu est énorme !

Écrit par : greg | 23/06/2005

greg peut-être que ça ce fait chez vous, mais depuis combien de temps? Et puis je ne parle pas de médicaments les moins bons, mais bien des plus chers!

Écrit par : Gregg Le Rouge | 23/06/2005

Les commentaires sont fermés.